Radio
"En raison de l'actualité politique" : Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 dès ce lundi avec une nouvelle émission, "Cyril Hanouna refait l'actu"
Publié le 14 juin 2024 à 22:08
Surprise ! Cyril Hanouna va animer une émission quotidienne sur Europe 1, "Cyril Hanouna refait l'actu", pendant deux semaines.
Cyril Hanouna annonce un prochain numéro de "Face à Baba" sur C8

Ce n'est pas encore l'heure des vacances pour Cyril Hanouna. L'animateur avait annoncé, il y a quelques temps déjà, que la quotidienne de "Touche pas à mon poste" du 13 juin serait la dernière de la saison. Toutefois, au cours de celle-ci, il avait dit que, finalement, il se pourrait bien qu'il prolonge, un petit peu, la saison, au vu de l'actualité. Si on l'attendait à la télé, sur C8, c'est finalement sur Europe 1 que Baba va terminer sa saison.

Cyril Hanouna arrive sur Europe 1 pour quinze jours

La station, détenue par Vincent Bolloré, tout comme C8 et les autres chaînes du groupe Canal+, annonce sur sa grille, "en raison de l'actualité politique", une nouvelle émission qui arrive à l'antenne dès le lundi 17 juin, "Cyril Hanouna refait l'actu". Une quotidienne, en semaine, entre 16 heures et 18 heures, programmée pour deux semaines et qui s'arrêtera donc juste avant le premier tour des élections législatives anticipées.

Dans "TPMP", le 13 juin, Cyril Hanouna avait déclaré "C'est pas encore sûr que ce soit la dernière", à propos de sa quotidienne sur C8, évoquant "les événements politiques qui se trament et qui se passent...". S'il était incertain sur la prolongation, ou non, de la saison de "Touche pas à mon poste", il a néanmoins affirmé la tenue prochaine, sur la chaîne, d'un numéro de "Face à Baba".

A lire aussi : 50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite

Et, surprise, ce vendredi 14 juin, Europe 1 révèle l'arrivée sur son antenne de Cyril Hanouna, pour les deux semaines, avec une émission de deux heures, "Cyril Hanouna refait l'actu". Il s'agit, en réalité, plutôt d'un retour puisque Cyril Hanouna a déjà officié sur Europe 1. En effet, de 2013 à 2016, il a présenté "Les pieds dans le plat" entre 10h30 et 12h30 chaque jour d'abord, avant de passer sur le créneau de Laurent Ruquier, alors parti sur RTL, entre 16h et 18h30. Une émission où il était accompagné de certains chroniqueurs de "TPMP" de l'époque, dont Valérie Bénaïm ou encore Gilles Verdez.

A lire aussi : "PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après une fake news diffusée par Cyril Hanouna

Le contenu de l'émission n'a pas encore été précisé en détail. Ni sur la présence, ou non, de chroniqueurs aux côtés de Cyril Hanouna.

Par Laura Bruneau | Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
Radio
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news