"Harry Potter" : HBO Max prépare une nouvelle série adaptée des livres de J. K. Rowling

Partager l'article
Vous lisez:
"Harry Potter" : HBO Max prépare une nouvelle série adaptée des livres de J. K. Rowling
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"Friends" : Le teaser de l'épisode réunion © © WARNER BROS.
Les sept livres seront adaptés à raison d'une saison par tome de l'oeuvre ayant rencontré un grand succès dans les cinémas.

"House of the Dragons", "Le seigneur des anneaux : Les anneaux du pouvoir" et maintenant "Harry Potter", les producteurs américains jouent sur des valeurs sûres. Comme l'a révélé lundi la prestigieuse agence de presse Bloomberg, la très populaire série de livres de J.K. Rowling pourrait obtenir une nouvelle adaptation. Cette fois, il s'agirait d'une série commandée par Warner Bros. Discovery, et qui pourrait donc atterrir dans le catalogue de HBO Max.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère de la mariée" et s'impose au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 24 heures après son arrivée, cette saga culte du cinéma détrône "La mère...
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de son documentaire sur le combat contre la maladie
Plateforme
"Ça me manque terriblement " : Céline Dion en larmes dans les premières images de...
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise...

Si l'accord est imminent, il n'a pas encore été signé, pourtant de nombreux détails ont déjà été révélés. Premièrement, la chronologie. Au moins sept saisons devraient voir le jour, toutes étant l'adaptation de l'un des sept livres de la saga. Chaque tome faisant plus de 500 pages, une bonne partie du matériel n'avait pas pu être mise en images dans les longs-métrages portés par Daniel Radcliffe.

Franchise ultra lucrative

L'auteure des livres devrait superviser la production de la série pour s'assurer qu'elle restera fidèle à son oeuvre. Mais elle ne devrait pas la diriger "au jour le jour", laissant cette tache à une personne pour l'instant inconnue. Le choix du producteur et du casting s'avérera crucial pour Warner Bros . Discovery, la franchise étant l'une des plus rentables au monde. Selon l'éditeur américain Scholastic Corp, la série de livres s'est vendue à 600 millions d'exemplaires dans 85 langues en 25 ans, devenant ainsi le best-seller de tous les temps. Les huit films basés sur la série ont généré des recettes mondiales de plus de 7,7 milliards de dollars, selon Box Office Mojo.

A LIRE AUSSI : "Amazon dévoile les détails du "Pass Warner" à 9,99 euros"

Si l'accord est effectivement signé et que la série atterrit bien dans le catalogue de HBO Max, les Français pourraient devoir regarder la nouvelle série grâce au "Pass Warner" d'Amazon Prime Video, si le conglomérat américain ne lance pas sa propre offre sur le territoire d'ici l'arrivée du programme.

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter a 20 ans : La saga cinéma en chiffres
Autour de Harry Potter à l'école des sorciers
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?