Audiences
"How to Get Away With Murder" : carton historique pour la nouvelle série produite par Shonda Rhimes
Publié le 1 octobre 2014 à 14:50
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Après trois jours de visionnages différés, le pilote de "How to Get Away With Murder" a passé la barre des 20 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.
Bande-annonce de "How to Get Away With Murder" © Allocine
La suite après la publicité

ABC, à la peine du côté des audiences depuis quelques temps, a de bonnes raisons d'avoir le sourire en cette rentrée, et elle le doit à Shonda Rhimes. Jeudi dernier, la chaîne américaine a en effet lancé sa soirée 100% consacrée aux séries produites par la créatrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal". A 20h, ABC propose la onzième saison du drama médical, suivie de la saison 4 de "Scandal", mais surtout de la nouveauté "How to Get Away With Murder" à 22h.

Imaginée par Peter Nowalk, la série est portée par Viola Davis, nommée aux Oscars en 2008 pour "Doute" et en 2011 pour "La Couleur des sentiments". L'actrice américaine campe Annalise Keating, un professeur de droit qui compte apprendre à ses étudiants comment se servir de la loi et éventuellement la contourner, afin de défendre au mieux leurs futurs clients. Prêts à tout pour l'impressionner, certains de ces étudiants se retrouvent dans une situation délicate.

Plus forte que "Blacklist"

Les audiences de la soirée, publiées vendredi soir, étaient déjà enthousiasmantes : 10,1 millions de fidèles pour "Grey's Anatomy", 12,2 millions pour "Scandal" et 14,3 millions pour "How to Get Away With Murder". Mais l'ajout des visionnages différés à J+3 les rend encore bien plus impressionnantes. En effet, si "Grey's" et "Scandal" ont gagné 3,0 et 3,4 millions de téléspectateurs respectivement, leur nouvelle petite soeur a explosé le record historique de visionnages différés à J+3.

Entre vendredi et dimanche, 6 millions de téléspectateurs se sont en effet jetés sur le pilote de la nouvelle série produite par Shonda Rhimes, du jamais vu outre-Atlantique. "How to Get Away..." bat un record qui appartenait jusqu'ici à "Blacklist" : en janvier dernier, un épisode de la série de NBC avait vu son audience croître de 5,6 millions trois jours après sa diffusion. Sur les 18-49 ans, le pilote de la série d'ABC passe de 5,1 millions à 7,6 millions à J+3, soit un gain supérieur à la nouveauté "Gotham". Seule la comédie numéro un aux Etats-Unis, "The Big Bang Theory", a vu son audience sur la cible croître davantage en cette rentrée.

Lire aussi sur puremedias.com

Rentrée télé US 2014 : Les premiers gagnants et perdants

Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
10 mars 2025
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "Zorro" avec Jean Dujardin et André Dussolier a-t-il tenu ses promesses sur France 2 ?
24 décembre 2024
Dernières actualités
"The Detective Club" sur W9 : Qui est le deuxième voleur avec Giuseppa ? player2
TV
"The Detective Club" sur W9 : Qui est le deuxième voleur avec Giuseppa ?
17 juin 2025
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "Tout pour la lumière" le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ? player2
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "Tout pour la lumière" le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ?
17 juin 2025
Dernières news