"J'ai fait une crise d'angoisse" : Victoire Dauxerre raconte son dernier jour mouvementé dans "Demain nous appartient"

Partager l'article
Vous lisez:
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Victoire Dauxerre raconte son dernier jour mouvementé dans "Demain nous appartient"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Demain nous appartient" sur TF1 © Capture d'écran TF1
De retour dans le feuilleton quotidien de TF1, Vanessa, interprêtée par Victoire Dauxerre, a de nouveau quitté "Demain nous appartient" hier soir. Des adieux compliqués pour la comédienne.

Un rôle intense. Vendredi soir, Victoire Dauxerre, l'interprète de Vanessa dans "Demain nous appartient" a, encore une fois, fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Après avoir semé la terreur à Sète, la tueuse en série avait fait un retour surprise dans le sud de la France il y a quelques semaines pour retrouver l'amour de sa vie, Georges (joué par Mayel Elhajaoui).

À lire aussi
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle saison de cette série événement
Séries
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle...
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa série culte ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa...

"Je n'arrivais plus à en sortir, tellement je me suis enfoncée dans le truc"

Des retrouvailles de courte durée pour les deux acteurs puisque Vanessa, toujours en cavale, a encore échappé aux griffes de la police et pris la fuite hier soir pour rejoindre Perpignan. Dans l'épisode diffusé vendredi soir sur TF1, les téléspectateurs ont pu découvrir son personnage quittant la fiction après avoir été pris en auto-stop par un couple qui passait par là. En réalité, la dernière séquence tournée par Victoire Dauxerre a été diffusée il y a déjà plusieurs jours sur la Une. Une scène qui se déroulait à l'hôpital que l'actrice a eu beaucoup de mal à tourner. C'est ce qu'elle a expliqué à nos confrères d'Allociné.

"C'était très émouvant. À chaque fois, en plus, je termine par des scènes à l'hôpital. Ma dernière séquence cette année était une scène avec Mayel. C'était la scène où Vanessa dit à Georges 'Je t'aime, je suis sûre qu'on aurait pu être heureux si je n'avais pas fait tout ça'" a-t-elle confié avant de révéler avoir "fait une crise d'angoisse" ce jour-là tellement elle s'était impliquée dans sa performance.

"J'étais submergée par l'émotion"

"Ce genre de scène est très intense. Ce sont des séquences où je pleure, car je suis à fond dans mon personnage et son amour pour Georges. Mais je pleure aussi parce que je pense à des choses personnelles pour me mettre dans cet état. Et là j'ai fait une crise d'angoisse, j'étais en larmes, je n'arrivais plus à en sortir, tellement je me suis enfoncée dans le truc" a-t-elle expliqué avant de se souvenir qu'elle avait "déjà vécu ça l'an dernier sur sa dernière scène (...) J'étais submergée par l'émotion. À chaque fois ça suscite des choses particulières chez moi".

L'actrice de 31 ans a confié qu'elle trouvait "normal de ressentir" ce genre d'émotions "sur une dernière séquence (...) car j'adore être sur ce tournage, je vis des choses hyper fortes. Et c'est une famille, on se connaît tous, il y a une super ambiance. Tout le monde est très bienveillant sur ce tournage, donc forcément le moment de tourner la dernière scène est toujours un peu déchirant, car je suis attachée à cette aventure et à ces gens". Il y a fort à parier que la cavale de Vanessa l'a mènera de nouveau à Sète prochainement. Affaire à suivre.

Vendredi, la dernière scène de Victoire Dauxerre dans "Demain nous appartient" a été vue par 2,39 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 16,9% du public présent devant la télévision à cette heure-là.

l'info en continu
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec Clémence après avoir dit "non" dans "Mariés au premier regard
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec...
"C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel Aphatie dénonce le débat de France 2 entre le Premier ministre et le président du RN
TV
"C'est un cadeau extraordinaire de Gabriel Attal à Jordan Bardella" : Jean-Michel...
"Choquée" et "en colère" : Scarlett Johansson accuse Open AI d'avoir copié sa voix pour ChatGPT, la société dément mais suspend son utilisation
Internet
"Choquée" et "en colère" : Scarlett Johansson accuse Open AI d'avoir copié sa voix...