Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne fait pas l'unanimité. Lola était encore la cible de certains de ses coéquipiers dans le troisième épisode de "Koh-Lanta : la tribu maudite", diffusé ce mardi 3 septembre sur TF1. Dans le viseur d'Alexandre, pourtant dans l'équipe des rouges, la forte tête des jaunes a agacé surtout Fabrice, qui s'en donne à coeur joie dès qu'elle a le dos tourné. "C'est du m'as-tu-vu. Que du paraître. Moi, les gens qui se la racontent et n'en branlent pas une, ça me sort par tous les trous" s'énerve-t-il. "C'est quoi le plus dur à 'Koh-Lanta', la faim ? Non, voir la gueule de Lola et l'entendre", glisse-t-il à Michel.
"Pendant l'épreuve des radeaux, elle avait fait une remarque un peu déplacée"
"Moi je pense comme Fabrice. Les premiers jours elle s'est annoncée comme la pro de la nature, des fruits, de la pêche, bah elle ne ramène rien", acquiesce le responsable en ressources humaines. "C'est quelqu'un qui se met avant et qui pompe l'oxygène des autres, je ne la supporte plus" renchérit Fabrice qui assume vouloir tout de même "placer ses pions", alors que la jeune kiné du sport a un pacte avec plusieurs aventuriers, dont Frédéric.
Arrivé chez les jaunes avec trois jours de retard après avoir réussi à s'échapper de la tribu maudite, Ilyesse n'avait, au début, "aucun problème avec elle" confie-t-il à Puremedias.com. Lorsqu'il arrive sur l'île, il est ravi de retrouver Michel, avec qui il a sympathisé dès le bateau. "Après, je m'entendais bien avec le reste du groupe. Mais je voyais que Lola et Charlotte avaient l'air un peu à l'écart du reste. Je trouvais qu'elles parlaient beaucoup qu'à deux. Donc je me suis dit qu'elles devaient être en stratégie, ces deux-là. Finalement, j'ai eu raison. Ils avaient déjà leur petite alliance à cinq", se remémore-t-il. Puis, arrive l'épreuve du confort, la mythique épreuve des radeaux, remportée difficilement par les rouges. Une épreuve qui a changé son regard sur la jeune aventurière.
"Pendant l'épreuve des radeaux, elle se mettait en avant, elle avait fait une remarque un peu déplacée", révèle-t-il. "Elle voyait Sophia et Charlotte ramer sur la pirogue, et elle les critiquait, elle s'est dit qu'elle voulait être à leur place. Alors que, pendant sa partie à elle, sa manche à elle, elle avait grave du mal à ramer" poursuit Ilyesse. "Moi, je n'ai pas apprécié ce moment-là. Ça peut arriver d'être faible physiquement, vu les conditions qu'on a eues, mais il ne faut pas la ramener comme ça à dire que t'es la meilleure. Donc à partir de là, je me suis dit "elle mérite moins'."
Les jaunes menés par Frédéric ont ensuite dû procéder au vote pour désigner celui ou celle qui partirait au duel avec l'un des aventuriers de la tribu maudite ayant trouvé l'Anito, en l'occurrence Melissa. À sa grande déception, Ilyesse a été désigné par cinq voix, tandis que les autres avaient voté contre Lola. "Nous, on ne s'était vraiment pas concertés pour voter Lola. Chacun a voté en son âme et conscience. Mais eux, en fait, ils s'étaient concertés en avance", explique-t-il. "Et ils avaient déjà préparé leur stratégie. Après, c'est vrai qu'avec du recul, c'est comme quand on vote pour la dernière personne à arriver. Bon, moi, j'aurais préféré que tout le monde vote au mérite, pour le bien de l'équipe."
"Si on avait perdu l'épreuve d'immunité, j'aurais sûrement mis le prénom de Lola"
Heureusement pour lui, Ilyesse remporte son deuxième duel, lui permettant donc de revenir dans l'équipe, avec un deuxième collier d'immunité en poche, qu'il s'est bien gardé de communiquer aux autres. L'occasion pour lui de faire le point sur la situation sur le camp avec ses deux amis. "Donc c'était principalement sur l'épreuve des radeaux que j'ai ouvert les yeux par rapport à Lola. J'ai vraiment remarqué qu'elle se mettait beaucoup en avant. Et après, en discutant avec Fabrice et Michel, ils m'ont ouvert les yeux aussi sur certaines choses qui n'allaient pas sur son comportement".
"Il y en a un autre qui a commencé à ouvrir les yeux sur Lola", remarque-t-il encore, faisant référence à Jacques, lui aussi agacé par sa coéquipière. "C'est vrai qu'elle est chiante, on a l'impression que c'est la plus grande sportive du monde à l'entendre", a admis ce dernier face caméra. "Il pensait plus stratégie que mérite" nous explique Ilyesse. "Il s'est dit qu'il est rentré dans une alliance et qu'il fallait qu'il y reste. On a continué à parler. J'espère que par la suite de l'aventure, il ouvrira peut-être un peu plus les yeux. Honnêtement, si on avait perdu l'épreuve d'immunité, j'aurais sûrement mis le prénom de Lola à ce moment-là", conclut-il.