TV
"J'en ai pleuré..." : Romain déçu du montage du dernier épisode de "Pékin Express" 2024 sur M6
Publié le 26 mars 2024 à 16:49
Le candidat a regretté que le programme d'aventure de M6 ne montre pas son saut à l'élastique, alors qu'il a dépassé sa peur du vide pour se lancer.
Un binôme survole la compétition de "Pékin Express" cette saison sur M6 © M6
Brandon et Nathan, les jumeaux belges. Jérôme et Emma, le duo père-fille de cette saison 18 de "Pékin Express". Flavie et Jérémy, les petits suisses de "Pékin Express" 2024 sur M6. Ryad et Louison forment le binôme d'inconnus de la saison 18 de "Pékin Express" sur M6. Mahdy et Manu, les meilleurs amis commerciaux de la saison 18 de "Pékin Express" sur M6.

C'est un classique des jeux d'aventure et des émissions de télé-réalité. Ce jeudi 24 mars, Romain, candidat avec Laura de la saison en cours de "Pékin Express", intitulée "Sur les traces du tigre d'or" attendait l'épisode du soir avec impatience sur M6. Dans cet épisode spécial "les Intouchables", les binômes devaient sauter à l'élastique tout en répondant à une question de culture générale afin de se qualifier directement. Un défi de taille pour le coiffeur, qui était terrifié à l'idée de sauter. Or, si le saut de sa cliente a bien été montré à l'antenne, le sien aurait été coupé au montage. C'est en tout cas ce qu'a assuré Romain quelques jours plus tard dans sa story Instagram .

"Je suis le seul qui a sauté et qui n'a pas été montré à l'écran"

"Pour tout vous dire, oui j'ai sauté. Pour moi, le saut à l'élastique était ma limite. Phobie +++ Mais j'ai voulu surmonter ça, et me surpasser en sautant le premier. Mais malheureusement, j'ai donné la mauvaise réponse, du coup Laura a dû sauter à son tour", explique-t-il. "Je ne vous cache pas que j'ai eu très mal au coeur jeudi soir, d'avoir été le seul à sauter et ne pas être montré". Dans une interview accordée à "Télé-Loisirs" , le candidat est revenu plus en détails sur sa déception. "Jeudi dernier, il y avait toute ma famille chez moi pour regarder l'épisode, et je pensais vraiment qu'on allait voir ma séquence, donc j'étais trop fier. Je me suis dit : 'Ça va être mon épisode préféré'. Franchement, je me suis vraiment surpassé... Je suis le seul qui a sauté et qui n'a pas été montré à l'écran. Après l'épisode, j'en ai pleuré. Je me suis demandé pourquoi" a-t-il confié. "Après, je sais que nous sommes filmés du matin au soir et qu'on ne peut pas tout garder sur un épisode de deux heures, mais je tenais vraiment à cette séquence" ajoute-t-il.

À LIRE AUSSI : Jérôme et Emma éliminés de "Pékin Express" 2024 : "Comme Flavie et Jérémy, nous aurions écarté le binôme le plus à même d'entraver notre progression"

Une séquence mythique qui fait partie depuis plusieurs saisons des grands classiques du programme, et qu'il avait déjà anticipée, à cause de sa peur du vide paralysante. "C'était très important pour moi de voir cette séquence, puisque c'était la chose insurmontable de mon aventure. Avant de nous inscrire, j'avais prévenu Laura de ma peur du vertige. Je suis prêt à manger n'importe quoi, mais me laisser tomber dans le vide, c'est inhumain. J'étais persuadé que je ne le ferai jamais" a-t-il confié. Finalement, le coiffeur a décidé de lancer, malgré sa peur. "Si j'ai sauté, c'est avant tout pour Laura, pour lui prouver que je suis là pour elle. C'est aussi pour prouver la force de notre binôme, à quel point nous sommes complémentaires".

De son côté, Laura a également écrit à propos son expérience sur sa page Instagram , et il semblerait que pour elle aussi, le défi était à la hauteur de son appréhension : "Le fameux saut à l'élastique, un énorme moment de panique pour moi, je réalise que je vais devoir me jeter à plus de 30m de haut, de devoir se jeter comme ça c'est pas humain il faut vraiment conditionner l'esprit.Ce qui me pousse à le faire à ce moment c'est vraiment la fierté de maman tellement envie que ma fille soit fière de moi en me voyant sauter et je l'ai fait", conclut-elle. Tout est bien qui finit bien pour le binôme, qui a rejoint l'aventure le 15 février dernier lors du 2e épisode, aprèsl'abandon des jumeaux belges Brandon et Nathan, et qui s'est qualifié pour la septième étape.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV Video
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news