Jean-Luc Reichmann le surnommait "Fifou Dingo". Bruno Hourcade, plus grand champion des jeux télévisés en France, a fréquenté le plateau des "12 coups de midi" pendant plusieurs mois, du 20 janvier au 5 octobre 2021. Au bout de 252 participations, il avait donc quitté le programme de la mi-journée de TF1, remportant une cagnotte de 1.026.107 euros, entre argent et cadeaux.
Dix mois qui ont bouleversé sa vie, et qui lui ont permis notamment de tisser des liens avec l'équipe, notamment avec Zette, la voix off de l'émission, "Elle est tout à fait abordable, sympathique, gentille" a-t-il assuré dans un entretien accordé à "Voici". "Et puis, elle est passionnée par énormément de sujets, les animaux, le cinéma etc... Elle m'a conseillé énormément de films pendant mon parcours", raconte-t-il.
Avec Jean-Luc Reichmann, il reste également en contact via un groupe WhatsApp de l'émission. Toujours dans les colonnes de "Voici", celui qui raconte son expérience dans son livre "Moi millionaire ?" s'est livré sur les liens cordiaux mais distants avec le présentateur star. "Ça reste quand même professionnel. Je ne vais pas faire semblant en disant qu'on est les meilleurs amis et qu'on s'appelle tous les quatre matins", a-t-il confié à nos confrères.
"On se souhaite les anniversaires, etc. Je suis allé le voir au Théâtre des Nouveautés pour sa pièce avec Isabelle Mergault car il m'a invité. On a quand même toujours des relations sympas et amicales mais on avait un rapport très professionnel", poursuit-il à propos de celui pour qui il a "beaucoup d'admiration". "Je sais qu'il a sympathisé avec plein de maîtres de midi. Il est allé au mariage de Xavier. Chaque fois qu'il va dans le sud de la France, il appelle Timothée pour manger".
"Chaque fois qu'on se revoit, c'est avec plaisir et on se raconte nos vies. Mais c'est vrai qu'on ne se fait pas des barbecues tous les dimanches ensemble puisque ça fait trois ans que j'ai été éliminé", ajoute-t-il. "Depuis, il y a eu d'autres nouveaux maîtres de midi. Sur le moment, on a l'impression d'être unique et que tout tourne autour de nous et finalement, on est éliminé et remplacé par d'autres. C'est le cycle. Il ne peut pas être ami avec les 1000 maîtres de midi qui sont passés par là".
L'ex-candidat pense savoir pourquoi, malgré sa longévité dans le programme, l'animateur, qui semble toujours proche de ses champions, ne fait pas partie de son quotidien. "Je pense peut-être qu'il y avait une distance en raison de l'écart de génération et des centres d'intérêt. Il est passionné de sport et moi, je suis très jeune, un urbain qui sort en boîte. C'est peut-être pour ça qu'on a moins lié d'affinités", conclut-il.