"Koh-Lanta Cambodge", épisode 5 : "Il nous en fout plein la gueule !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 5 : "Il nous en fout plein la gueule !"
"Koh-Lanta Cambodge"
"Koh-Lanta Cambodge" © P. Leroux / ALP / TF1
Après la dissolution de l'équipe jaune, les alliances et les équilibres des forces vont évoluer ce soir.

Contre toute attente, les bleus ont triomphé la semaine dernière dans "Koh-Lanta Cambodge", et ont sauvé leur équipe de la dissolution ! Renforcés par l'arrivée de nouveaux aventuriers, les bleus risquent cependant de se retrouver rapidement sans majorité dans leur propre équipe tandis que, côté rouge, les tensions se sont fait jour la semaine dernière avant le départ de Franck. Ce soir, de nouvelles alliances se dessineront probablement, pour un épisode que puremedias.com vous propose de suivre et commenter dès 21h00.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

"C'est totalement faux de A à Z"

21h17. Il est tard, très tard quand l'épisode commence ENFIN. On retrouve les rouges à la sortie du conseil où Bastien interroge les autres sur les accusations de Franck à son encontre et à celle de Clémentine. "Il a été maladroit dans la manière, je pense qu'il regrette déjà ce qu'il dit", tente de tempérer Sandro. Clémentine et Bastien y voient seulement de l'aigreur et ne se remettent pas vraiment en question, mais les autres ne les y poussent pas franchement non plus. Tout irait bien ?

21h20. Le lendemain matin, pourtant, les attaques de Franck sont toujours dans les têtes de tout le monde. Yassin en particulier ne s'en remet pas. "C'est totalement faux de A à Z, à 2000%", assure-t-il.

21h22. Un peu plus tard, on discute de bien autre chose, de réunification et de carré final. Sandro, Bastien et Clémentine se voient bien s'allier avec Sébastien ! "On rentre enfin dans le jeu !", se réjouit la jeune femme. Sandro, dont l'herpès se résorbe de plus en plus, se félicite de pouvoir avancer tandis que Sébastien s'avoue rassuré de ne pas être isolé sur le camp.

"Je suis trop lourd !"

21h25. Et sinon, comment vont les bleus ? Le petit déjeuner est un peu pauvre, mais une canne à sucre vient leur fournir de l'énergie - et de quoi se brosser les dents. "C'est paradoxal de se brosser les dents avec du sucre", note Yves. Mais il n'a pas plus de temps à s'interroger sur le sens de la vie, la bouteille-à-la-mer annonçant l'épreuve de confort. Les deux équipes sont réparties sur des plans inclinés opposés (des "toits") et doivent tenir en équilibre grâce à une corde.

21h36. L'épreuve est extrêmement difficile, c'est aussi (devenu) un classique de "Koh-Lanta", et si les deux équipes sont au coude-à-coude dans un premier temps, Kelly dégringole et entraîne dans sa chute Mathilde d'un côté, forçant deux bleues à lâcher pour rester en équilibre et laissant Corentin et Fred de justesse pour tenir le coup. Malheureusement, ça ne suffit pas. Quelques minutes plus tard, Corentin lâche et les rouges remportent un joli kit de pêche. "Je suis trop lourd, je savais que c'était pas une épreuve pour moi", se justifie Yves, premier bleu tombé.

21h39. De retour sur le camp, Yves avoue qu'il est très fatigué et qu'il ne mange pas assez, pour expliquer sa chute. "Mais je ne dis rien", avoue-t-il, histoire de ne pas se mettre en danger.

21h51. Chez les rouges, on se ravit d'avoir gagné le kit de pêche et Bastien a d'ores et déjà annoncé qu'il s'y connaissait, Sébastien se sent bien essayer, et Sandro se lance aussi dans la pêche ! De quoi régaler la tribu ? Pendant ce temps, Yassin ne se tourne pas les pouces et construit... une table. Pour manger et décortiquer le poisson. "On va manger de manière beaucoup plus abondante et plus souvent", s'enflamme (un peu vite) le candidat. Surtout que Bastien interrompt sa pêche suite à ses douleurs au genou, survenues après une épreuve. Mais Sébastien prend la relève et revient avec du poisson, et Sandro aussi ! Pas des masses, mais de quoi faire un repas et donner le moral.

"On n'a pas assez donné !"

22h02. Le lendemain matin, l'ambiance est pourtant un peu morose chez les rouges. Clémentine souffre de la faim et se sent faible, Yassin part de son côté pour s'occuper... Il ne se passe pas grand chose mais on en fait quand même trois-quatre minutes. De son côté, Maria craque et pleure, pour la même raison. Pas de forces.

22h10. L'épreuve d'immunité attend les deux équipes et c'est aussi un classique, les élastiques, dans une version vaguement (et inutilement) modifiée. Une épreuve que les bleus ont beaucoup de mal à disputer et que les rouges remportent sans difficultés. "On n'a pas assez donné !", assure Corentin, déçu.

22h28. Alors forcément, quand l'équipe revient sur le camp, le moral est bas. Et Claire a une illumination : elle comprend pourquoi les rouges ont éliminé Franck pour l'histoire des boules noires. Et Vincent suggère donc de faire pareil : s'ils éliminent un homme, plus de tirage au sort la semaine prochaine. Mais Kelly pourrait aussi payer sa faiblesse sur l'épreuve de confort, qui a coûté sa place à l'équipe. En petite comité, Claire, Félicie, Fred, Brahma, Corentin et Vincent discutent d'éliminer Kelly... ou Yves.

"Je ne supporte plus sa présence"

22h40. La nuit devrait porter conseil, mais elle est en fait horrible. Une pluie comme on en a rarement vu dans l'histoire de "Koh-Lanta" s'abat sur le camp bleu, menaçant d'emmener les affaires de l'équipe à la mer et les forçant à tous se serrer les uns aux autres, assis, pour échapper le plus possible à la pluie. Enfin, essayer. Et dans tout ça, le drame, c'est que les bleus ont perdu le feu. Alors quand le soleil se lève, tous ont la gueule de bois. "Je crois que j'atteins mes limites", avoue par exemple Brahma, qui pourrait bien du coup en payer le prix lors du conseil.

22h56. Après avoir eu beaucoup de mal à supporter Franck, Clémentine avoue qu'elle a désormais du mal à supporter Yassin ! "Il est un peu en train de me gâcher mon aventure... Je ne supporte plus sa présence", lance-t-elle. Mais là, Manuella la soutient à 100%. Yassin explique qu'il agit sur le camp comme dans la vie, "avec (ses) clients", avec lesquels il préfère "garder (ses) distances". Pas sûr que ça l'emmène jusqu'à la réunification, d'autant qu'il a déjà tout construit pour son équipe sur le camp. "Il pète tout le temps la forme et il nous en fout plein la gueule", confie Clémentine, en sanglots.

23h06. Chez les bleus, alors que le conseil pèse déjà sur le moral, la pluie se remet à tomber. Félicie craque, les autres aventuriers la réconfortent. Et quelques instants plus tard, la jeune femme fait un malaise et doit se reposer. Du coup, elle aussi est en danger pour le conseil.

23h12. Le soir tombé, les bleus se retrouvent au conseil et discutent de leurs difficultés lors des épreuves. Et après des discussions interminables où tout le monde a répété à peu près la même chose ("c'est dur, mais on résiste"), on passe enfin au vote. Et sur les six premiers bulletins dépouillés, il y a triple égalité entre Félicie, Kelly et Brahma. Mais une fois les deux derniers dépouillés, la sentence tombe et Félicie est éliminée. Sa faiblesse dans la journée lui aura coûté sa place. Et au diable la stratégie des boules noires !

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta Cambodge" :
- On voit tout de suite quand la prod manque de contenu quand on est obligé de caler trois portraits en 45 minutes (et cinq au total) ! Grosses longueurs ce soir, et non, un portrait n'apporte pas de rythme, désolé...
- On chipote mais les équipes de production n'ont pas trouvé une jolie plage de sable fin pour l'épreuve des élastiques ? C'était quand même pas terrible, cette plage pleine d'algues/de mauvaises herbes
- Et quel intérêt de modifier l'épreuve pour ajouter un candidat qui ne sert à rien pour récupérer les témoins et les "brandir fièrement" ?
- On a parfois des conseils très courts où on a l'impression que personne n'a rien dit. Ce soir, à l'inverse, on a eu un très long conseil... où personne n'a rien dit (d'intéressant). Pour combler, tout est bon...
- Quant au départ de Félicie, si on comprend qu'ils aient souhaité se débarrasser d'une candidate très faible, côté stratégie et boules noires, franchement, ce n'était pas très malin... A voir si ça leur coûtera cher la semaine prochaine !

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
Sur le même thème
l'info en continu
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Presse
"La Marseillaise" : "La Provence" ne déposera finalement pas d'offre de reprise
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Business
Téléfoot : Mediapro conclut un accord de distribution avec Bouygues
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Vidéos Puremedias