#JeSuisProf

"Koh-Lanta Fidji" épisode 7 : Manu éliminé... au tirage au sort, débâcle totale pour les jaunes !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 7 : Manu éliminé... au tirage au sort, débâcle totale pour les jaunes !
Denis Brogniart
Denis Brogniart © PHILIPPE LEROUX / ALP / TF1
Après l'élimination de Caroline, l'alliance des anciens va-t-elle voler en éclat ?

Et si le départ de Caroline rebattait enfin les cartes ? La semaine dernière, à l'issue d'un (nouvel) épisode excessivement ennuyant, l'ex-candidate a été éliminée par ses co-équipiers, y compris ceux, comme Fabian, avec lesquelles elle avait une alliance ! Ce soir, on espère que le coup porté à l'alliance des anciens ramènera un peu de piment à une saison qui en manque cruellement. Comment réagiront les rouges en découvrant l'élimination de Caroline ? Fabian a-t-il commis une erreur stratégique ? En infériorité numérique, les Coravu parviendront-ils à inverser la tendance ? Pour le savoir, comme chaque semaine, puremedias.com sera au rendez-vous pour suivre et commenter l'émission en direct dès 21h !

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Il n'y a plus de couleur"

21h14. Lendemain de conseil sans émoi sur le camp de l'équipe jaune. Les jeunes de l'équipe, Tiffany et Marvin en tête, sont rassurés. Quant à Fabian, c'est clair, il n'a... aucun regret. "Il n'y a plus de couleur" lance Maxime. Cela semble donc acté, l'alliance des anciens a éclaté. Le hic, c'est que les anciens de l'équipe rouge sont loin de s'imaginer que Caroline a été éliminée... Et ils ne risquent pas de se douter que celle-ci a été victime de la stratégie de Fabian puisque celui-ci a décidé de faire croire aux rouges que Caroline avait émis le souhait de partir !

21h20. Place à l'épreuve de confort. Au programme, une épreuve classique de tir à la corde avec, à la clé, un verre de multi-vitaminé, une bonne douche et un brossage de dent qui, n'en doutons pas, apporteront un peu de fraicheur sur le camp. Par souci d'équité, les filles de l'équipe rouges doivent sacrifier l'une des leurs et c'est Sandrine qui tire la boule noire. L'épreuve devient rapidement laborieuse pour l'équipe jaune, pas aidée par la faible performance physique de Maxime. À l'inverse, les rouges restent stoïques et remportent facilement l'épreuve.

21h32. Avant de passer à la douche, les rouges décident unanimement d'envoyer Fabian au paradis perdu, persuadés que le pacte des anciens est toujours en vigueur...

"Là, je fais plonger mon équipe !"

21h35. Sur le camp jaune, Maxime fulmine, vexé d'avoir été le premier à lâcher sur l'épreuve. "Je voulais être le leader, et là, je fais plonger mon équipe" constate, amer, le candidat. Le moral n'est pas meilleur du côté de Fabian, touché au dos. Le déséquilibre entre les deux équipes est de plus en plus criant... Et, pendant ce temps-là, les rouges ronronnent de plaisir sous la douche, Marguerite allant même jusqu'à... manger du dentifrice. "Je pense qu'elle s'est ridiculisée" commente Sébastien, d'humeur railleuse.

21h43. Poursuivant sa stratégie, Fabian décide de se rendre au paradis perdu... avec Sandrine ! La candidate se rendra donc sur l'île pour la deuxième fois consécutive... Une première !

21h54. Belle partie de poker menteur sur le camp des rouges. Fabian débarque et les ex-rouges semblent relativement ravis de l'accueillir. Vexé de ne pas recevoir de nourriture en cadeau de bienvenue, le candidat fait bonne figure mais balance généreusement sur ses anciens co-équipiers en interview, notamment sur Sébastien et Romain... qu'il prévoit déjà d'éliminer ! De son côté, Marguerite déchante lorsqu'elle apprend que c'est Sandrine qui se rendra à nouveau sur le paradis perdu.

"Il me faut du temps pour digérer ce que je viens d'entendre"

22h02. Au paradis perdu, Fabian annonce à Sandrine que l'alliance des anciens est caduque. Celle-ci est déstabilisée lorsque le parrain des jaunes lui annonce qu'il compte éliminer Romain. "Il me faut du temps pour digérer ce que je viens d'entendre" concède la candidate.

22h08. Pendant que Sandrine et Fabian cherche un coffre, les rouges et les jaunes se réveillent avec une drôle de nouvelle. Ils doivent construire un radeau en bambou en vue de la prochaine épreuve d'immunité. Côté rouge, c'est Romain, ancien champion de kayak, qui prend les choses en main, malgré une vaine tentative d'intervention de Marguerite. Chez les jaunes, c'est Manu et Maxime qui supervisent la construction, laissant les jeunes de côté.

22h16. Sandrine et Fabian repartent bredouille du paradis perdu. Leur passage sur l'îlot aura donc simplement permis au parrain des jaunes de placer ses pions.

"Il va falloir vous poser des questions"

22h28. Test concluant pour le radeau des rouges. Il flotte ! Romain en profite pour apprendre à ses équipiers à pagayer. Côté jaune, c'est toujours la soupe à la grimace. Fatigués, ils ne prennent même pas la peine de tester leur radeau ! "C'est un coup de poker" reconnaît Maxime. De retour sur le camp, Fabian en profite pour débriefer ses camarades et balancer à nouveau sur Sébastien et Romain. Quant à Sandrine, elle se garde pour l'heure de parler à ses coéquipiers des révélations de Fabian.

22h37. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Sans surprise, les deux équipes doivent disputer une course en radeau. Chez les rouges, Marguerite tire la boule en noir et reste en retrait. Bonne nouvelle pour les jaunes, leur radeau flotte mais... il est difficilement manoeuvrable ! Sous l'impulsion de Romain, les rouges, eux, prennent un large avantage. D'emblée, l'épreuve semble pliée.

22h45. Sans surprise, les rouges triomphent. Ils remportent ainsi leur troisième victoire consécutive. Écrasés, les jaunes évoquent le manque de nourriture et la fatigue. "Il va falloir vous poser des questions" observe Denis.

22h49. Sur le camp des rouges, c'est l'euphorie. "J'ai l'impression que les jaunes ont lâché" juge Mélanie. André, lui, est plus direct : "Ils sont morts !". Chez les jaunes, c'est effectivement la bereniza. De retour sur le camp, Manu et Fabian, épuisés, se couchent.

"Si c'est le seul moyen de sauver ma peau..."

22h52. Matin chagrin sur le camp des jaunes. Marvin s'inquiète et réclame une discussion générale. Le jeune homme s'impatiente. "L'heure n'est pas venue" tranche Manu. Quant à Fabian, son discours est plus sévère : "Il ne se bouge pas le cul depuis le réveil et il veut une réunion". Excédé, le parrain de la tribu jaune envisage de voter contre Marvin et s'en ouvre à Tiffany. En larmes, la jeune femme concède que "si c'est le seul moyen pour (elle) de sauver sa peau, elle votera contre Marvin".

23h07. Maxime révèle à Manu qu'il a promis à Marvin de l'envoyer à la réunification. "Je me retrouve piégé" reconnaît le candidat alors que la balance penche dangereusement en défaveur de Marvin. Se sentant menacés, les trois jeunes de l'équipe se concertent. Marvin, persuadé d'être protégé par Maxime, propose une alliance à Tiffany et Magalie et propose à ses coéquipières de voter contre Manu. La première donne son accord, la seconde s'accorde un temps de réflexion.

Marvin sauve sa tête de justesse

23h14. Le temps du conseil est venu. Les jaunes sont sommés par Denis de faire leur auto-critique après leurs écrasantes défaites. Les avis des uns et des autre se rejoignent mais le moral des troupes semble bien entamé. À l'issue du vote, Manu et Marvin sont à égalité, avec trois voix chacun. Un second vote est organisé. Le résultat est strictement similaire. Denis est alors obligé de procéder à un tirage de sort. En tirant la boule noire, c'est finalement Manu qui est éliminé ! Quel rebondissement ! L'ancien est sonné.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Il y a du mieux ! L'encéphalogramme est un peu moins plat que la semaine dernière. Côté cast, Fabian prend de l'épaisseur. Qu'on l'aime ou pas, il devient clairement un personnage incontournable de l'aventure.
- Le départ de Manu est une surprise. Voilà bien longtemps qu'un tel rebondissement n'était par survenu sous le soleil des Fidji. À l'approche de la réunification, la résurgence des alliances générationnelles pourrait à nouveau redistribuer les cartes.
- La réunification devient d'ailleurs une nécessité. Le déséquilibre entre les deux équipes fausse désormais le jeu. Sur les deux épreuves de la soirée, il n'y a eu absolument aucun suspense...

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
l'info en continu
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des caricatures de Mahomet
Presse
"La Nouvelle République" porte plainte pour menaces après avoir republié des...
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Programme TV
"Thalassa" de retour sur France 3 avec Sabine Quindou le 8 novembre
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête d'une émission
TV
Public Sénat : La société des journalistes dénonce l'arrivée d'Yves Jégo à la tête...
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
TV
Hommage national à Samuel Paty : Les chaînes en édition spéciale ce soir
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès contre le psychanalyste Pascal Neveu
Justice
Qualifié de "prédateur sexuel" sur NRJ 12, Nordahl Lelandais perd son procès...
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la police le 8 novembre sur M6
Programme TV
"Dossier tabou" : Bernard de La Villardière enquête sur les violences contre la...
Vidéos Puremedias