"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 10 : "On ne passerait pas une feuille entre ses fesses !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 10 : "On ne passerait pas une feuille entre ses fesses !"
Les demi-finalistes de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Les demi-finalistes de "Koh-Lanta : Le combat des héros" © DR
C'est la dernière ligne droite avant l'orientation. Ce soir, Pascal, Jérémy, Clémence, Nathalie et Javier se sont affrontés pour une place en finale. Le replay de l'épisode.

Une chance sur trois. Ce soir, si cinq aventuriers s'élancent pour la demi-finale de "Koh-Lanta : Le combat des héros", seuls trois sont réellement en danger. Clémence et Jérémy ont tous les deux un collier d'immunité qui leur assure une place en finale et une chance de dénicher un poignard à la terrible épreuve d'orientation. Javier, Pascal et Nathalie devront eux tout donner pour pouvoir se mesurer à eux et espérer monter sur les mythiques poteaux de "Koh-Lanta". Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h devant TF1 pour suivre et commenter l'émission en direct !

l A LIRE : Cassandre : "Je regrette énormément d'avoir éliminé Alban et Yassin"

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1

21h17. Réveil un peu tendu sur le camp après l'élimination de Cassandre, qui a pris Pascal par surprise. "Je m'en doutais, je suis pas né d'hier ! Je savais qu'il se mijotait quelque chose. Elle était insupportable", assure pourtant le doyen. Mais bien sûr. Il faut dire que Pascal est agacé par la jeune femme, qui a préféré donner son collier à Clémence qu'à lui. "Dans tout ça, je suis le chaperon rouge", se lamente-t-il, en colère de ne pas avoir sa place en finale assurée, contrairement à Clémence. Nathalie aussi est surprise, d'autant qu'elle rappelle que Pascal et Cassandre se connaissaient de leur première aventure.

"Je sais que je suis le pestiféré"

21h20. Quand Cassandre arrive à la résidence du jury final, elle rumine encore son élimination surprise. Et après avoir versé quelques larmes, elle s'empresse de raconter la trahison de Javier. "J'avais promis à mes proches que je ne me ferais pas avoir une deuxième fois", sanglote-t-elle d'abord, avant de passer aux choses sérieuses... et de révéler qu'elle avait un collier.

21h23. Sur le camp, Javier passe maintenant à Clémence, qui comprend selon lui sa stratégie d'éliminer Cassandre. Il est persuadé que tous les aventuriers sont des alliés potentiels. Des alliés qu'il va malgré tout devoir affronter lors de la dernière épreuve de confort. A la clé, les proches qui ont fait le (long) voyage jusqu'aux Fidji - à peu près 30 heures d'avion. Dès que les aventuriers aperçoivent celui ou celle qui est venu(e) les retrouver, ils fondent en larmes. Ou plutôt, dès qu'ils aperçoivent le compagnon de Nathalie, TOUS fondent déjà en larmes.

21h33. Après de longues minutes d'émotion, on passe aux choses sérieuses avec le parcours du combattant en trois étapes, avec 7kg sur le dos pour les hommes, 3kg pour les femmes. A chaque étape, le perdant transmet ses sacs. Mais pour la première fois, la finale opposera les deux meilleurs - chacun accompagné de leur proche ! Nathalie est la première éliminée et donne ses 3kg à Clémence, déjà assurée d'être en finale et la meilleure sur cette première étape. Ce poids supplémentaire la plombe et elle s'incline sur la deuxième étape, remettant les 6kg d'un coup à Jérémy. "C'est un peu fatigant à la longue parce que je sais que je suis le pestiféré...", se plaint le jeune homme, à qui Clémence avait déjà cassé sa flèche la semaine dernière. Alors forcément, il perd l'étape suivante et explose de colère et de tristesse.

Aïe !!

21h58. Ce sont donc Javier et Pascal qui disputent la finale, accompagnés respectivement de Valérie et Christina, leurs compagnes. En fait, ils seront tous les deux aveuglés et seront guidés par leurs femmes pour récupérer un cercle à ensuite installer sur un puzzle. Mais la femme de Pascal est bien meilleure guide que celle de Javier, et Pascal suit mieux ses directives. Du coup, le doyen s'impose assez aisément.

22h10. Pendant que Pascal boit un cocktail puis se lave sous la douche, les quatre autres aventuriers se contentent de la mer pour nettoyer toute la boue qui les recouvre. Et en discutant, ils réalisent que cette épreuve les a rapprochés. On ne voit pas l'ombre d'une tension malgré certains choix difficiles.

22h18. Après un bon petit déjeuner et des adieux à sa femme, Pascal part pour retrouver son camp, tandis que Nathalie part à la recherche d'un collier d'immunité. Un vrai, cette fois ! Mais elle n'y parvient pas avant l'arrivée de la bouteille-à-la-mer qui annonce la dernière épreuve d'immunité. Un grand classique, là encore : les poutres en mer avec un éliminé à chaque étape. Clémence, Pascal puis Nathalie sont éliminés, et au final, après une mauvaise chute de Jérémy, heureusement sans gravité mais qui provoque une réaction mémorable de Denis Brogniart, c'est Javier qui s'impose - et crée la surprise. Le voilà assuré d'aller à l'orientation... !

"Il est tellement stressé qu'on ne passerait pas une feuille entre ses fesses"

22h40. Pascal et Javier se retrouvent dans l'eau pour discuter du conseil. Pascal a deux voix grâce au vote noir de Cassandre, et il envisage de diviser les votes entre Nathalie et Jérémy. Ce dernier explique en interview qu'il préfèrerait aller à l'orientation avec Pascal pour l'affect, mais avec Nathalie parce qu'elle lui fait moins peur. Pascal a gagné l'orientation dans sa saison, et Nathalie a perdu la sienne, alors forcément... Clémence, elle, suit la stratégie de Pascal et Javier et les votes seront donc probablement divisés.

22h47. La fin de journée est ruinée par une pluie battante qui s'abat sur le camp, mais les cinq aventuriers gardent le sourire. La nuit n'est malheureusement pas de tout repos, et le lendemain matin, Clémence, Nathalie, Pascal, Javier et Jérémy. "Il est tellement stressé qu'on ne passerait pas une feuille entre ses fesses", analyse le belge au sujet de son ami. Et ce stress se manifeste par une tendance à s'agacer pour un rien. Quand Nathalie a le culot de dire qu'il faut rationner la nourriture, Pascal et Javier s'énervent.

23h07. L'heure du conseil a sonné. Et Denis souligne l'évolution de Nathalie et Javier en fin d'aventure, dans les épreuves en tout cas - car Javier n'a pas levé le petit doigt sur le camp. On se parle de tout et de rien, puis on passe enfin au dépouillement, une fois que Clémence et Jérémy ont sorti leur collier, évidemment. Pascal est livide. Mais personne n'a osé voter contre lui. Les trois voix contre Jérémy sont annulées, et les trois autres étaient contre elle. Elle quitte donc l'aventure aux portes de la finale.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta : Le Combat des héros"
- Cet épisode a été le plus court de la saison, mais tout a été fait pour l'allonger au maximum. Il faut dire aussi qu'il y avait peu d'incertitude vu les colliers de Clémence et Jérémy, puis l'immunité de Javier. Mais à vouloir trop remplir, on a perdu du rythme. Dommage.
- Pascal n'a vraiment été que l'ombre de lui-même sur la première épreuve - et ce n'était pas la première fois. Il a eu de la chance de pouvoir compter sur les choix de ceux qui ont perdu avant lui. Quoi qu'il en soit, ce grand sportif n'a pas vraiment brillé cette saison.
- Bonne idée que de faire participer les proches à l'épreuve de confort ! Télévisuellement parlant, ça ne change pas fondamentalement les choses, les finalistes auraient pu choisir un des aventuriers éliminés. Mais à vivre pour Javier et Pascal, ça semblait particulièrement fort.
- Javier s'est révélé ce soir ! Comme dit dans les commentaires, peut-être que son inactivité tout au long de la saison sur le camp lui a laissé un peu plus d'énergie qu'aux autres... !
- Jérémy a préféré l'affect que la stratégie dans son choix de vote, une décision qui coûte sa place à Nathalie, qui s'est effectivement bien défendue, particulièrement en fin de saison.

Denis Brogniart était l'invité de #QHM il y a quelques semaines pour présenter la nouvelle saison de "Koh-Lanta" :

Denis Brogniart invité de #QHM © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

ah...



tout_le_toutim

Je ne suis pas sa femme.



walter

je jugeais seulement préférable de t'ôter toute fausse joie.



tout_le_toutim

Ne sous-estimez pas Denis.



walter

c'est moins facile sur 11cm.



tout_le_toutim

L'épreuve du poteau, comme il le dit si bien. Je me demande combien de temps elle tient la mère Brogniart.



walter

Ben oui, elle doit être comblée ! 27cm, c'est pas si fréquent !



tout_le_toutim

Denis est un héros et je pense à sa femme.



Bozon

J'ai adoré cette saison, pour moi c'est déjà un des meilleurs koh-Lanta.
Pascal est énorme un de mes candidats préférés toutes saisons confondues.



Illiam Remil

Mes 4 favoris sont en finale

NorbertGabriel

Une image? Voila, c'est cadeau ... https://uploads.disquscdn.c...



walter

"- Jérémy a préféré l'affect que la stratégie dans son choix de vote, une décision qui coûte sa place à Nathalie"

Je n'y crois pas vraiment à cette histoire d'affect, Charles. Je pense que quand on a la possibilité de choisir la dernière personne du carré final, on se dit qu'il vaut mieux affronter en toute fin de jeu un Pascal à qui pas mal de votants ne feront pas de cadeaux qu'une Nathalie qui n'a pas franchement d'ennemis.
Même Javier qui ne semble plus vouloir faire sortir Nathalie avant le conseil change d'avis, il a dû y avoir réflexion de groupe...



walter

Merci, je l'avais déjà fait, ça mais si elle s'affiche tant que je tape mon message, elle disparaît une fois que je le poste (ou elle est refusée, je ne sais plus)

Pas grave ;)



Miich

Je commente via PC c'est plus simple. Pour ajouter une image, il faut utiliser cette icône en bas de la fenêtre de ton commentaire:
https://uploads.disquscdn.c...



Miich

pas de soucis ;)



Miich

J'avais bêtement oublié de fermer ma balise :)



arlouf

My pleasure



walter

merci à vous deux ! la solidarité est une valeur qui se perd, je m'engage à ne pas voter contre vous aux prochains conseils de Disqus Lanta.



Baudouin alias Poenszs

Grâce aux balises : tu n'as qu'à supprimer les espaces que j'ai mis pour te montrer :

< b >texte < / b > = gras
< u >texte< / u > = souligné
< i >texte< / i > = italique
< s >texte< / s > = barré



arlouf

https://help.disqus.com/com...



arlouf

Ils sont simplement dispos sur le clavier de ma tablette

walter

Je reste sur mon impression de début de premier numéro, j'aurais détesté cette saison et j'aurais été bien seul. Tant mieux pour les "héros".



walter

moi non plus, ni poster une image.



flehay

Moi je sais tjs pas mettre des emojis :D



arlouf

J'ai supprimé mon outrage



comments powered by Disqus
l'info en continu
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la justice française
Internet
Facebook va fournir les adresses IP des auteurs de commentaires haineux à la...
Audiences : Nette embellie pour &quot;Mieux chez soi&quot; sur M6, Valérie Damidot progresse sur cibles sur TF1
Audiences
Audiences : Nette embellie pour "Mieux chez soi" sur M6, Valérie Damidot progresse...
Audiences access 20h : L&#039;info à un bon niveau, &quot;En famille&quot; faiblit en jour 2
Audiences
Audiences access 20h : L'info à un bon niveau, "En famille" faiblit en jour 2
Audiences access 19h : &quot;Demain nous appartient&quot; bon leader, &quot;Le 19/20&quot; en forte hausse, &quot;Les Anges&quot; progresse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" bon leader, "Le 19/20" en forte...
Audiences : &quot;Tandem&quot; leader en hausse devant &quot;Tout le monde joue&quot;, TF1 troisième, &quot;Le Grand Bazar&quot; battu par TMC
Audiences
Audiences : "Tandem" leader en hausse devant "Tout le monde joue", TF1 troisième,...
Tombeau de Michael Jackson : L&#039;énorme raté du gros scoop d&#039;Europe 1
Radio
Tombeau de Michael Jackson : L'énorme raté du gros scoop d'Europe 1
Vidéos Puremedias