"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 6 : "Je regrette d'avoir fait confiance à Yassin"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Le combat des héros" épisode 6 : "Je regrette d'avoir fait confiance à Yassin"
Javier, Jérémy et Cassandre dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Javier, Jérémy et Cassandre dans "Koh-Lanta : Le combat des héros" © TF1
Ce soir, la réunification, les ambassadeurs et le dernier duel ont donné lieu à un épisode haut en couleurs et en rebondissements ! Le replay de l'émission.

Il va y avoir du sport ! Ce soir, le sixième épisode de "Koh-Lanta : Le combat des héros" risque d'être riche en suspense, en surprises, en rebondissements et en stratégie. La réunification attend les aventuriers encore en course, et avec elle le terrible affrontement des ambassadeurs, dont le choix sera crucial. Mais deux duels attendent aussi les exilés, avant que l'un d'entre eux ne réintègre l'aventure. S'agira-t-il de Raphaële, de Clémentine ou d'un autre candidat ? Les jaunes vont-ils réussir à gagner une deuxième épreuve après avoir tenté douze fois leur chance ? Dylan va-t-il aller fouiller dans le sac de quelqu'un d'autre ? Autant de questions auxquelles les premiers éléments de réponse seront donnés à partir de 21h10 ce soir sur TF1. Un épisode à suivre et commenter en direct, comme chaque semaine, sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

21h16. "Bienvenue sur l'île de l'exil". Voilà comment Raphaële accueille Clémentine, avec les mêmes mots qu'elle avait employés pour Cédric et Tiffany. Clémentine "bouillonne", elle est "surexcitée" et a envie de "dégommer" les autres pour être la "numéro un".

21h18. Sur le camp jaune, même si la nuit a passé, Dylan n'a pas oublié que la veille, Alban avait voté contre lui. "Le fait qu'il ait voté contre moi, c'est un mal pour un bien. Tu vas voir", promet le jeune homme. Mais trêve de discussion, l'heure de l'épreuve de confort a déjà sonné. Il y a pas mal de choses à caser dans 2h30 ce soir - à commencer par au moins 21 minutes de pub !

Premier incendie de l'histoire de "Koh-Lanta" !

21h21. Les deux équipes se retrouvent face à Denis Brogniart, et les rouges découvrent que Clémentine a été éliminée. "C'est une suite logique à nos défaites", analyse son ancien coéquipier Ludovic. A la clé de cette épreuve : des pâtes à se cuisiner soi-même. Pas cool, les candidats seront déjà bien assez fatigués après l'épreuve (les pots en terre à casser, un classique) pour ne pas avoir à faire à manger, non ? Le coup d'envoi est donné, et étonnamment, les jaunes prennent l'avantage, les deux équipes étant globalement assez mauvaises - à part Alban. Mais au final, comme d'habitude, ce sont les rouges qui s'imposent. Encore.

21h33. Alban est furieux, mais pas le temps de s'apitoyer : Denis leur annonce à tous que l'heure est venue de choisir les ambassadeurs pour la réunification. Faute d'unanimité sur chaque camp, un tirage au sort déciderait de l'identité de l'ambassadeur de l'équipe en question.

21h37. Une galère n'arrivant jamais seule, les jaunes rentrent après leur défaite et découvrent que le feu est quasiment éteint. Mais dans leur précipitation, Pascal provoque l'incendie de la cabane !! Le premier incendie de l'histoire de "Koh-Lanta", qui emporte avec lui le sac de Dylan... ! "Les jaunes, on est mal cette nuit", lâche Pascal, tandis qu'Alban est pris d'un fou rire. Seul rescapé du sac : le bonnet de Dylan. Etonnamment, le jeune homme est très philosophe.

"J'ai l'honnêteté de dire que je mens"

21h50. Sur le camp rouge, faute d'incendie, on se concentre sur les ambassadeurs. Tout le monde est interrogé sur sa volonté de l'être ou non. Nathalie glisse que, comme elle a été "la risée des rouges", elle est partante. Ludo et Jérémy aussi. Nathalie explicite - et ment : comme elle se sent en danger, elle n'a rien à perdre. En réalité, elle compte bien éliminer Javier, Yassin ou Cassandre. "J'ai l'honnêteté de dire que je mens", confie Nathalie en interview. Mais Yassin n'est pas dupe... Il sort la carte "Je suis capitaine" pour mettre un terme aux discussions, d'autant qu'il avait été éliminé aux ambassadeurs lors de sa saison ! Mais Nathalie ne veut pas se laisser faire. Grosses tensions, et il va donc falloir avoir recours au tirage au sort.

21h56. Côté jaune, après l'incendie, on parle aussi ambassadeurs. Pascal ne veut pas y aller, Clémence non plus. Dylan, capitaine de l'équipe, se dévoue. Mais Alban pourrait bien payer son vote contre lui au conseil précédent, même si Dylan jure qu'il ira "à la boule". La discussion se tourne ensuite sur l'identité du candidat de l'autre équipe à éliminer, et le nom de Candice sort. Alban n'est pas pour.

22h00. Chez les rouges, avant le tirage au sort, on se remet à discuter. Cassandre refuse d'y aller. Logique, elle ne veut pas repartir sur une boule noire. Javier et Yassin sont excédés. Du coup, Nathalie et Yassin s'isolent pour discuter. Le candidat, qui a osé dire haut et fort qu'il avait toujours été honnête, a quand même oublié qu'il n'avait pas dit à Nathalie que son collier était faux. Elle lui jure qu'elle ira à la boule, mais bien sûr, elle n'en pense pas un mot. Impossible de les départager. Face à la menace d'un tirage au sort qui pourrait envoyer une Cassandre ou un Javier, Jérémy et Candice préfèrent faire confiance à Yassin, "homme de parole" qui n'éliminerait pas quelqu'un comme lui l'a été dans sa saison.

"C'est le poison de l'aventure !"

22h07. Sur l'île de l'exil, Raphaële et Clémentine s'affrontent sur une épreuve géniale : la table en équilibre sur laquelle elles doivent placer des petits plots de bois. La rencontre est pleine de suspense, et au final, c'est Clémentine qui s'impose. "Je me suis transcendée ! J'ai soif de revanche, de montrer aux autres que je suis encore là... c'est mauvais signe pour eux !", lance-t-elle. Et avant de partir, Raphaële confie le collier que lui avait donné Julie. "Essaye d'en trouver un deuxième et dégomme tout !", ajoute Raphaële.

22h28. Dylan et Yassin arrivent devant Denis Brogniart pour jouer leur rôle d'ambassadeur. Et dès que l'animateur s'est éclipsé, ils se prennent dans les bras. Puis, Dylan raconte son début d'aventure, où il était entouré de gens avec qui il n'avait "pas de feeling". Il balance contre Alban, "très, très faux". "J'ai envie qu'on aille loin tous les deux", lui répond Yassin. Puis, c'est lui qui raconte son aventure. Selon lui, Ludo est "le poison de l'aventure".

22h32. Pendant ce temps, les rouges découvrent que ce sont eux qui changent d'île et qu'ils vont aller vivre sur l'île jaune. L'île jaune où la cabane a brûlé... La prod cherche les ennuis ! Et quand les deux équipes se retrouvent, beaucoup réalisent que d'avoir choisi Dylan et Yassin était une mauvaise idée... Ludovic, inquiet, a raison de l'être : Dylan et Yassin se mettent d'accord sur son nom. "Il avait confiance en vous", interrompt Dylan. "Il est pas malin", répond Dylan.

"Je regrette d'avoir fait confiance à Yassin"

22h43. Yassin et Dylan rejoignent la plage, installent la bannière blanche avant de "débriefer". Mais pas besoin de le dire, Ludo comprend à la tête de Yassin que c'est lui qui est éliminé. Et il confirme : pour lui, éliminer Dylan, c'était comme une défaite, et qu'il avait donc choisi de ne pas aller jusqu'à la boule - alors qu'il avait promis d'y aller. "Il y avait un pacte avec les anciens rouges, je l'avais juré, qu'on irait tous à la réunification", se justifie Yassin. "Son seul tort c'est de ne pas avoir gagné d'épreuve et d'être arrivé en minorité, c'est un mec bien", dit-il, alors qu'il a dit des horreurs sur son dos aux ambassadeurs. Décidément, la franchise légendaire de Yassin, on l'attend toujours. "Je regrette d'avoir fait confiance à Yassin", avoue Candice. Et quand elle le met face à sa contradiction, il s'agace. On croit rêver ! Mais Jérémy lui murmure que ça ne sert à rien de s'énerver maintenant. Il faudra agir plus tard.

22h52. En privé, Jérémy avoue sa déception suite à la décision de Yassin. "Le grand Yassin était là avant les ambassadeurs, le grand Yassin n'est plus là", tacle-t-il.

23h02. Denis Brogniart arrive sur le camp pour récupérer Ludovic, qui fait part de sa déception. Yassin se justifie : "Tu voulais absolument m'éliminer", répond-il. "Quand moi je dis 'Je vais aux ambassadeurs, je vais à la boule, eh bien je vais à la boule'", répond Ludovic. Pascal, le grand sage, tranche en la faveur de Ludovic.

23h06. A la nuit tombée, Javier conforte Yassin dans sa pensée : ce dernier reproche à Nathalie de ne pas l'avoir remercié de l'avoir sauvée. Elle a préféré lui donner son vrai ressenti, à savoir qu'il n'a pas respecté sa promesse. Il n'est intéressé par l'avis des gens que s'ils sont d'accord avec lui.

"J'en ai rien à battre de ta vie, je suis là pour t'éliminer"

23h07. Le lendemain matin, Yassin râle encore. Cette fois, il est agacé qu'on ne le remercie pas assez d'avoir géré le feu pendant la nuit. Jérémy, lui, joue la comédie pour sauver sa peau. Mais il est remonté. "J'en ai rien à battre de ta vie, je suis juste là pour t'éliminer", dit-il au sujet de Dylan.

23h09. L'heure de la première épreuve d'immunité individuelle a sonné, et il s'agit du parcours du combattant. Une première manche oppose les femmes, et c'est Candice qui s'impose. Côté hommes, c'est Yassin qui l'emporte. Et à l'issue de la finale qui les oppose, c'est Candice qui s'impose, face au regard noir de Yassin. Candice est donc immunisée tandis que Javier - rappelons-nous, il y a bien longtemps - a déjà une voix contre lui après avoir perdu l'épreuve qui avait conduit à la recomposition des épreuves.

23h21. De retour sur le camp, on pense immédiatement stratégie. Candice va profiter de la voix supplémentaire de Javier et va voter contre lui. Se sentant en danger, Jérémy part à la recherche d'un collier - mais discrètement. De leur côté, Pascal et Yassin décident l'un de voter contre Jérémy, l'autre contre Nathalie. A son retour de sa recherche - infructueuse - Jérémy tente le gros coup de bluff en partant dans la forêt avec son sac pour faire croire qu'il a un collier.

"Javier, ça a toujours été un pourri"

23h30. L'heure du conseil a sonné. On parle de l'ambiance "électrique". Nathalie doit défendre sa réaction après l'élimination de Ludovic. Jérémy, lui, doit rassurer sur son appartenance à l'équipe rouge. Au moment du dépouillement, difficile de savoir qui va être éliminé, même si Nathalie est la plus en danger, sans doute. Tout le monde vote, et quand Denis demande si quelqu'un a un collier à sortir, Nathalie sort son faux collier. "Je vous confirme que c'est un faux collier", lance Denis. Javier confirme qu'il a fabriqué le collier, Pascal aussi. "Qu'on ne parle pas aujourd'hui de confiance, d'équipe de rouge, alors que je suis entourée de mensonges depuis une douzaine de jours", lâche Nathalie - à très juste titre. "Tout le monde a validé", assure Pascal. "Ce n'était pas mes affaires", botte en touche Cassandre. Clémence s'avoue "gênée par l'opération".

23h36. "Ce qui me blesse, c'est pas Javier, ça a toujours été un pourri. Je suis blessé par Yassin et Cassandre que je considérais comme des proches", poursuit Nathalie. "C'est ouf !", lance Candice, extérieure à tout ça. Puis, le sujet de l'identité de celui qui a tout dit à Nathalie arrive sur le tapis, et Jérémy avoue. "Pour moi, c'était une humiliation, ce n'était pas dans ma façon de jouer", explique le jeune homme.

23h41. Au moment du dépouillement, Jérémy et Javier ont chacun 4 voix contre eux, Nathalie 3. Il y a donc un deuxième vote, entre Jérémy et Javier. Et, sans surprise, la majorité silencieuse (Alban, Clémence, Cassandre...) suit le mouvement initié par Pascal et Yassin et votre contre Jérémy. Et avant de partir, il confie son vote noir (qui est de retour) à Candice, qui aura donc deux voix.

Le débrief de l'épisode 6 de "Koh-Lanta : Le combat des héros" :
- Comme chaque année, l'épisode de la réunification n'a pas déçu ! Retournements de situations, abcès crevés, performances sportives... Que du bon !
- Quelle rencontre des ambassadeurs ! On n'avait jamais vu deux candidats si pressés de faire éliminer des gens de leur propre équipe !
- Yassin en donneur de leçons, la blague ! Il est moins stratège qu'un Javier ou un Pascal, certes, mais jouer au scandalisé quand on a participé à l'un des plus gros canulars de l'histoire de "Koh-Lanta", et qu'on est prêt à éliminer l'un des siens, après lui avoir juré qu'aucun rouge ne serait éliminé et qu'il irait jusqu'à la boule... c'est un peu fort !
- Et voir Yassin ordonner à tout le monde d'être d'accord avec lui suite à l'élimination de Ludovic, s'emportant quand Candice lui rappelle juste qu'il a promis de ne pas voter contre l'un des siens. Apparemment, rappeler à quelqu'un qu'il a promis quelque chose quelques heures plus tôt, c'est inacceptable.
- Peut-être devrait-on aussi cesser de considérer Pascal comme le grand sage et le compas moral de l'aventure, non ?
- Etrange choix de ne pas proposer à Ludovic, éliminé aux ambassadeurs, d'aller sur l'île de l'exil pour affronter Clémentine. Quelle logique de l'en priver mais d'y envoyer Jérémy ?
- Quelle déception de voir Clémence être si mauvaise sur le parcours du combattant et aussi être à ce point effacée et suiveuse dans les stratégies.
- Drôle de voir Pascal et Yassin jurer que Candice, la seule "vraie" ancienne jaune, n'était pas en danger si elle n'avait pas gagné l'immunité...
- Etonnant que Candice, Jérémy et Nathalie n'aient pas monté une stratégie ensemble, en rameutant juste une personne de plus comme Alban. Ils auraient pu faire éliminer Javier sans souci !
- Ce conseil MYTHIQUE ! Pascal mis devant ses contradictions, qui fait le choqué de voir que Jérémy et d'autres ont monté des stratégies alors que lui a inventé un faux collier avec les autres...
- Et ce résultat de dingue, entre Javier et Jérémy ! Dommage que la masse silencieuse se soit rangée derrière Pascal et Yassin... Mais tout n'est pas fini !

Invité de #QHM il y a quelques semaines, Denis Brogniart avait évoqué son rapport aux réseaux sociaux et le départ de Twitter de Karine Le Marchand :

Denis Brogniart évoque Twitter et le départ de Karine Le Marchand © Dailymotion
Koh-Lanta : Le combat des héros
Koh-Lanta : Le combat des héros
"Koh-Lanta" : La vraie raison pour laquelle il n'y a pas eu de finale en direct pour "Le Combat des héros"
Clémence, gagnante de "Koh-Lanta" : "Je n'étais pas la meilleure en stratégie"
"C'est un kiff énorme" : Clémence réagit à sa victoire dans "Koh-Lanta : Le combat des héros"
"Koh-Lanta : Le combat des héros", la finale : "Ne me parle pas comme ça bordel de merde !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : Le combat des héros
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
walter

Rappelons que sur la photo, ils n'ont pas perdu un ami, ils viennent seulement de voir des pâtes.



caline27 35

:-(( désolée.



Baudouin alias Poenszs

Mon père était plus jeune que ma mère, mort prématurément en 2004 d'un cancer à 60 ans.



caline27 35

quel est l'âge du père ? :-)))



Baudouin alias Poenszs

Je suis plus jeune que votre fils mais ma mère est plus âgée que vous...



caline27 35

allez y ,je vous suis.:-))



caline27 35

je ne sais pas si j'ai l'âge d'être votre mère, mon fils ainé à 49 ans .
je sais bien que tout ça n'est que plaisanterie , je me fâche pour la forme .



Baudouin alias Poenszs

Pardon ma Caline ;-(

Mais vous savez quand même bien combien je vous apprécie ici hein ? Vous êtes un peu ma Maman virtuelle ;-)



caline27 35

appelez nous "dinosaures" pendant que vous y êtes .Non mais!!



Miich

Je rajoute Cassandre ;)



la lucarne

Jeremy aime trop les femmes ....



levavasseur Patricia

Dommage pour Jeremy, il est trop honnête!........et gentil! Pascal est très décevant dans ses propos.! c'est Javier qui a fait la connerie....ça ne se fait pas! il devrait être éliminé d'office comme l'autre il y a quelques années! C'est dommage qu'il n"y aie plus ue 2 épreuves et trop de pub...........avant, c'était 4 épreuves! et plus d'intérêt; parfois les épreuves sont en accéléré§ ?

Quel est l'avenir de Koh-Lanta? Il faut renouveler toutes les épreuves svp! Merci, car les gens se lassent!



brako

Machiavel ne reconnaitra pas son oeuvre .cette émission qui fait ressortir ce qu'il y a de pire chez l'homme me sort par les yeux , ce n'est plus une compétition mais une mise à mort , qu'ils aillent se tous se faire foutre



avatar

je crois bien que cette saison atteint des records niveaux faux culs et suiveurs, un peu le probleme de ce programme, les clefs pour essayer d'aller au bout sont connues et helas toujours les memes



NorbertGabriel

Et aucun refuge d'exil n'échappera à ma vigilance.. Toutefois, si vous allez de votre propre (!) initiative faire un séjour dans un goulag sibérien, je me contenterai de rajouter 15 rangs de barbelés électrifiés autour du camp... ça vous fera du koh-lanta premier choix ... Epicétou !



NorbertGabriel

Rigole pas gamin, j'ai mes indics.. L'expédition de représailles est en route ..



NorbertGabriel

Eh voui, on n'est pas des petites natures qui se gargarisent devant des jeux infantiles, we are the survivors virtually indestructibles.. Et paf !!!



NorbertGabriel

Oui j'en ai une petite escadrille avec missiles nucléaires ... Vous allez moins rigoler .



NorbertGabriel

On vient de m'alerter de quelques propos insanes tenus dans ce salon de pervers polymorphes aux esprits malveillants koh-lantiens, je vais de ce pas martial et vengeur missionner mon marabout de Barbès et Rochechouart réunis afin de vous - les 3 ou 4 persifleurs chafouins- recadrer les idées.. Sachez gamins immatures qu'on n'arrive pas à l'âge de Mathusalem, ou presque, sans avoir quelques appuis des forces obscures.. en un mot, ça va iech dans la pampa!



Simsoland

mais pk amener jeremy à l'exil alors que la réunification a déjà eu lieu c'est totalement idiot , pk ne pas avoir ramener clementine au prochain épisode, ya un duel en trop dans l'histoire là ça rime à rien



JM STEI

J'aimais bien Koh Lanta, malgré des efforts évidents de la Prod j'ai l'impression que l’aventure s'essouffle, je ressens un certain ennui , une lassitude à regarder ce genre de programme... Le retour des "héros" ! ou des zéros... Bref, un grand cru à consommer avec modération..... même Denis semble blasé... ou c'est moi ???



Jordan B-a

Charles marry me plssssss



Jordan B-a

Javier je peux plus l'encadrer. Pascal aussi



lalo-19

Yassin, Javier mais SURTOUT Pascal et SURTOUT SURTOUT Dylan ==> absolument horribles ! Qu'ils se fassent tous éliminer dès la semaine prochaine.



walter

1000% d'accord avec l'excellent débrief de Charles et particulièrement sur cette réflexion :

"- Peut-être devrait-on aussi cesser de considérer Pascal comme le grand sage et le compas moral de l'aventure, non ?"



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias