"Koh-Lanta : Malaisie", épisode 1 : "C'est chaud cacahuète" !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : Malaisie", épisode 1 : "C'est chaud cacahuète" !
"Koh-Lanta Malaisie"
"Koh-Lanta Malaisie" © Gromik/ALP/Bureau233
C'est reparti pour une douzième saison ! Ce soir, Denis Brogniart et 20 nouveaux aventuriers sont partis pour la Malaisie pour une nouvelle édition de "Koh-Lanta". Et on ne s'est pas embêté une seconde !

Les soirées du jeudi sont bien ennuyeuses sur TF1 mais ce soir, la chaîne lance ENFIN la douzième saison de "Koh-Lanta", la quatorzième si on compte les deux éditions all-stars. Et même si certaines saisons ont été moins passionnantes que d'autres, globalement, "Koh-Lanta" ne nous a jamais déçus. Du coup, rendez-vous comme chaque année pour suivre et commenter le premier épisode de cette saison 12 avec enthousiasme et bonne humeur ! Quels candidats vont sortir du lot ? Lesquels vont devenir nos chouchoux et lesquels vont peut-être déjà nous irriter ? Réponse vers 20h55 !

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Une arme de guerre !"

21h05. Bon, il a fallu se montrer un peu patient mais c'est parti ! Et la première candidate qu'on rencontre s'appelle Marylou, ex-judoka et désormais hôtesse de l'air ! Suivent Marie, belge qui travaille dans un restaurant, Ugo le fauconnier et Brice le mannequin trentenaire qui veut se "mettre au charbon". Toutes ces présentations interviennent alors que nos vingt candidats sont séparés dans deux hélicoptères à 6m de la mer, et dont ils vont devoir sauter. Plus facile à dire qu'à faire pour Bernard, 60 ans, qui fera office de Véronique, la candidate qui avait peur de l'eau dans Koh-Lanta Palawan, en 2007 ! "A fond la randonnée !"

21h14. "On n'aide pas Javier, Javier il arrive tout seul", se vante le premier candidat de la saison à parler de lui à la troisième personne. Un peu une "machine de guerre", non ? INCROYABLE ! A peine ai-je écrit ça que le candidat belge se décrit spontanément comme... "une arme de guerre". On a trouvé le frère de Ludovic de "Masterchef" ! En même temps, pas sûr qu'il fasse le poids face à Philippe, qui prépare son Koh-Lanta depuis des années et nous explique même quand et comment il faut se comporter... à l'aide d'un graphique dessiné dans le sable ! Un winner, on vous dit !

"Ce que je vais ramener, c'est du jamais vu !"

21h19. Denis débarque et annonce qu'une première épreuve les attend. Il s'agit d'un parcours d'obstacle en binôme mixte : le couple arrivé en tête disposera d'un avantage pour la suite. Et c'est Charles (un beau prénom, croyez-moi) qui est le premier arrivé des hommes au premier point de rendez-vous. Mais c'est finalement Namadia et Camille qui s'imposent. En revanche, Mickael termine dernier car sa partenaire, Nadine, 57 ans, n'a pas réussi à passer le premier obstacle. Ce chauffeur de taxi lyonnais est furieux.

21h27. Sans surprise, Camille et Namadia vont former les équipes : la jeune femme dirigera les jaunes, le jeune homme les rouges. Mais au total, il n'y a que 16 foulards ! Les quatre candidats restants, qui "n'appartiendront ni aux jaunes, ni aux rouges", seront donc désignés par Camille et Namadia. Quand il ne reste que six candidats, Denis les invite à se vendre pour convaincre les deux chefs d'équipe ! Et Philippe promet que ce qu'il remettra à manger sera "du jamais vu" ! Mais les jaunes optent pour Javier. Le pauvre Philippe n'est même pas choisi. Pas sûr que c'était prévu sur son graphique... Une fois les équipes composées, il reste quatre candidats qui sont envoyés sur un îlot isolé, baptisé "île des bannis", et dont ils pourront apparemment sortir même si on n'a pas bien compris comment !

"Je vais chercher les gourdes !"

21h49. Les jaunes sont les Sungai, les rouges les Mawar. Et la mauvaise nouvelle pour les deux équipes, c'est qu'il n'y aura pas de riz ! Comme dans le choc des héros ! Et il y aura aussi un collier d'immunité caché quelque part sur chacun des camps, comme dans le choc des héros. Et le vote noir, il est aussi de retour ? En tout cas, quand les jaunes arrivent sur leur plage, ils se mettent à chercher l'eau mais aussi, au passage, le fameux collier. C'est Vanessa qui trouve l'eau, assez rapidement. Et elle annonce : "je vais chercher les gourdes !". Pas cool pour ses copines jaunes...

21h56. Chez les rouges, Mickaël se lance dans la construction de la cabane ! Mais tout n'avance pas aussi bien que de l'autre côté, où huîtres et canne à sucre ont été repérés. "C'est un peu chaud cacahuète", analyse Namadia, qui est passé à côté de l'eau sans la voir... Et quand la pluie se met à tomber, c'est un peu le drame. Et la nuit n'est pas plus reposante pour les jaunes. Le lendemain matin, le réveil est difficile pour les deux équipes. Des deux côtés, le même objectif : construire une cabane étanche.

"Il peut y avoir une plaque d'égout ici ?"

22h14. La première bouteille-à-la-mer débarque par l'opération du Saint Esprit ! Voilà les deux équipes convoquées à l'épreuve de confort. Les candidats vont devoir récupérer des noix de coco sous l'eau, se lancer dans un parcours d'obstacle puis en envoyer 10 dans un filet de basket géant. Le suspense est énorme - pas comme dans "Masterchef", hein ! - et ce sont finalement les rouges qui l'emportent après avoir pourtant assez mal démarré. A la clé, au choix : riz ou boîte de trois allumettes. Les rouges sont persuadés de pouvoir arriver à faire du feu seuls et optent donc pour le riz.

22h33. Les rouges sont ravis, rentrent chez eux, et Anthony et Namadia repartent à la recherche de l'eau, qu'il trouve assez rapidement après s'être demandé s'il était possible qu'il y ait une plaque d'égout en pleine forêt... Notre champion confond aussi un concombre de mer avec une murène, qu'il croit capable de vivre hors de l'eau. Pendant ce temps, à Vera Cruz sur l'île des bannis, les quatre candidats se lancent dans un débat de FOU ! Le soleil se lève-t-il à l'est ou à l'ouest ? Une chose est sûre, la pauvre Nadine, elle, est à l'ouest ! Et il faut bien l'avouer, Philippe fait un peu peur...

"Mais non, arrête, c'est ridicule"

22h49. C'est l'heure de l'épreuve d'immunité et Charles a intérêt à ce que les jaunes gagnent parce qu'il pourrait bien sauter dès ce soir. Et l'épreuve est très physique ! Il faut embraser une tour à l'aide de torches à récupérer. C'est tellement difficile que la pauvre Mélanie tombe par terre à deux reprises à cause de la fatigue. Quel suspense - bis ! Et finalement, Charles sauve les jaunes et leur offre la victoire. Déception pour les rouges, évidemment. Sara fond en larmes. "Mais non, arrête, c'est ridicule" lui lance Mickael ! Pour éviter de pleur et évacuer la déception, Sara, prise d'une crise de folie apparemment, fait... DES POMPES !

23h17. L'heure du conseil a sonné et on ne parle pas de grand-chose autour du feu à part de l'épreuve d'immunité peut-être mal gérée et de la difficulté de survivre dans le jeu. Personne n'ayant trouvé le collier d'immunité, on passe au dépouillement : et sans surprise, c'est à une majorité écrasante Mélanie qui est éliminée. Sa faiblesse lors de l'épreuve lui aura logiquement coûté sa place. Et après avoir souhaité bonne chance à tout le monde, Mélanie est invitée à placer un vote noir dans l'urne.

Le débrief du premier épisode de "Koh-Lanta Malaisie" :

- D'abord, on pense fort à William Saurin, qui a quitté le rang des partenaires et dont on n'entendra plus la jolie ritournelle avant chaque émission et après chaque pub. "Wiiiiiiiiilliam Sauriiin" va nous manquer !

- Et puis parlons de ce long premier épisode. 2h25 d'émission et malgré tout, on ne s'embête pas une seule seconde alors qu'au bout de 30 minutes de "Masterchef", on regarde déjà sa montre. Ca promet de bonnes choses pour la saison !

- Parlons du casting, qui est très réussi ! Certes, comme souligné dans les commentaires, on retrouve certains profils qui nous rappellent des candidats passés, mais dans l'ensemble il y a des gens intrigants, des gens attachants et des gens qui vont sans doute se révéler au fil des épisodes - si on leur laisse la chance de rester.

- Mention spéciale à Philippe qui, sur son îlot, a décidé de planter des cocotiers pour compenser les branches coupées !

- Et bonne idée pour l'île des bannis, qui vont véritablement changer quelque chose dès la semaine prochaine.

Koh-Lanta Malaisie
Koh-Lanta Malaisie
"Koh-Lanta" en Malaisie sur TF1 : Les photos des 13 candidats
"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Deuxième témoignage à charge contre la production
Ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire" après le décès de Gérald Babin dans "Koh-Lanta"
Décès de Gérald Babin ("Koh-Lanta") : La production porte plainte après un témoignage anonyme
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Malaisie
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias