Le Cupidon des champs reprend du service sur M6. Ce soir, à 21h05, la Six entamera la diffusion de la saison 14 de "L'amour est dans le pré", son émission de dating agricole animée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle. Cette saison, 13 agriculteurs, tous présentés lors des portraits cet hiver, tenteront de trouver l'âme soeur, non sans compter sur la complicité de l'animatrice de M6. Ouverture des lettres, speed-dating ou encore séjour à la ferme... Toutes les étapes habituelles seront au rendez-vous.
La grosse nouveauté cette saison, c'est l'arrivée d'une nouvelle émission de deuxième partie de soirée. Chaque lundi soir, à 23h10, les téléspectateurs pourront ainsi suivre "L'amour vu du pré". Dans ce nouveau programme, qui servira de prolongation au programme, des agriculteurs issus des 13 saisons précédentes de "L'amour est dans le pré" ouvriront les portes de leur salon pour commenter les deux épisodes de la soirée. Parmi eux, les fidèles reconnaîtront Pierre et Frédérique (saison 7), Emeric, Jacques et Daniel (saison 13), Patrice, Roland, Christophe et Vincent (saison 12) ou encore Thierry, Véronique et Carmen, la mère de Thierry (saison 9).
Franchise la plus puissante de M6
Avec "L'amour est dans le pré", M6 retrouve sa franchise la plus puissante. De quoi booster les audiences de la chaîne à l'aube de la rentrée. Pour rappel, la saison dernière, qui avait été lancée le 20 août - c'était la première fois que le programme était diffusé en fin d'été -, avait réuni, en audience veille, une moyenne de 3,9 millions d'individus, selon Médiamétrie, soit 18,6% du public de quatre ans et plus et 29% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 s'était classée leader à douze reprises.
En audience consolidée, la saison 13 de "L'amour est dans le pré" avait séduit une moyenne de 4,7 millions de Français, selon les chiffres communiqués par M6, soit 22% du public de quatre ans et plus et 32% des FRDA-50. La Six rappelle que "L'amour est dans le pré" s'était classé leader sur la cible commerciale "pour la onzième saison consécutive". Ce soir, son hit agricole se retrouvera confronté au retour en inédit de "Joséphine, ange gardien" sur TF1 ou encore au lancement de la nouvelle série française "À l'intérieur" sur France 2.