"L'amour est dans le pré" : Quels prétendants ont été choisis par les agriculteurs de la saison 18 à l'issue des séjours à la ferme ?

|
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
14 photos

Patrice (saison 18) choisit de poursuivre "L'amour est dans le pré" avec Justine © M6

Patrice et Justine, Clément et Manon, Jean-Paul et Maria... Qui a choisi qui lors des derniers épisodes de "L'amour est dans le pré" sur M6 ? puremedias.com fait le point.

L'heure des choix a sonné pour plusieurs agriculteurs et agricultrices de la saison 18 de "L'amour est dans le pré" à l'issue des séjours à la ferme. Dans l'épisode du programme de romance de M6 diffusé ce lundi 23 octobre 2023, plusieurs agriculteurs ont choisi de garder l'un ou l'une de leurs prétendants pour envisager une histoire d'amour. Alors qui a terminé l'aventure avec qui ? puremedias.com fait le point sur les couples formés par l'émission.

À lire aussi
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui
TV
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de...
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment" par la ministre déléguée à l'Agriculture sur France 2
TV
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment"...
"Il y a une envie de se faire 'TPMP' et Cyril Hanouna" : Valérie Benaïm défend l'animateur star de C8 et son nouveau programme du week-end
TV
"Il y a une envie de se faire 'TPMP' et Cyril Hanouna" : Valérie Benaïm défend...
"Voix de stars" : Julia Vignali animatrice d'une compétition inédite de sosies vocaux sur France 2, Jarry et Liane Foly dans le jury
TV
"Voix de stars" : Julia Vignali animatrice d'une compétition inédite de sosies...

Le coeur de Roméo penche pour Sophie

Entre Sophie et Clothilde, le coeur de Roméo balançait. Annoncer à Clothilde qu'il avait décidé de poursuivre l'aventure avec sa rivale n'a donc pas été une partie de plaisir pour le producteur de fourrage du Rhône. Après avoir eu un coup de coeur pour la quinquagénaire lors des speed dating, Clothilde s'était à son tour révélée aux yeux de l'agriculteur lors d'une soirée avec ses amis. Mais cela n'aura pas suffit à faire pencher la balance en sa faveur.

À LIRE AUSSI : Pas vu dans "L'Amour est dans le pré" : Karine Le Marchand a interrompu les speed dating "catastrophiques" de Roméo

Roméo poursuit donc l'aventure avec la volcanique Sophie. Reste à savoir si ces deux bons vivants parviendront à faire bon ménage pour que leur couple subsiste en tête à tête.

Joris confirme son attrait pour Carine

Les différents stratagèmes élaborés par Elodie pour décrédibiliser sa rivale aux yeux de Joris n'auront pas suffit. Le maraîcher de 34 ans a décidé de se séparer de la monitrice d'auto-école, confirmant par la même occasion son coup de coeur pour Carine. Témoin de ce secret de polichinelle, Elodie n'a pas été étonnée par la décision de l'agriculteur.

Une fois seul avec son ultime prétendante, Joris n'a pas attendu longtemps pour échanger son premier baiser avec celle qui a fait le déplacement depuis la région parisienne pour découvrir son quotidien. Le sapeur pompier sera à son tour immergé dans le quotidien de Carine dans les prochains épisodes du programme diffusé sur M6.

Perrine renvoie Firmin à la maison

Après avoir évincé Florian après seulement un jour passé dans son exploitation, l'hélicicultrice a réservé le même sort à Firmin, son second prétendant. Les moments passés avec ses deux courtisans n'auront pas permis à la jeune femme de se projeter davantage, elle a donc décidé de mettre un terme à sa participation à "L'amour est dans le pré" et de repartir seule.

Pris au dépourvu, son prétendant a quitté la Bourgogne en larmes. Si le séjour à la ferme de l'agricultrice de 26 ans n'est pas allé jusqu'à son terme, les téléspectateurs pourront savoir si l'émission lui a tout de même permis d'avancer dans sa vie amoureuse lors du bilan, à partir du 13 novembre.

Olivier finit solo

Son comportement est venu à bout de la patience de Corinne. Alors que la prétendante tentait le tout pour le tout pour un rapprochement avec Olivier, ses efforts n'auront pas suffit à faire réagir l'éleveur bovin. Frustrée de n'avoir aucune réponse à ses appels du pied, Corinne a pris la décision de quitter la ferme.

Cette secrétaire médicale était la seule prétendante de ce célibataire endurci après la rétractation de Laurine, qui avait finalement décidé de ne pas se rendre dans la Creuse pour des raisons personnelles, malgré le coup de coeur d'Olivier pour elle.

Christelle se retire au profit de Maria chez Jean-Paul

C'est l'un des couples les plus emblématiques de la saison. S'il avait choisi d'emmener Maria et Christelle dans sa ferme située en Île-de-France, l'agriculteur de 62 ans a été contraint de choisir avec laquelle il souhaitait poursuivre l'aventure. Christelle a finalement décidé de rentrer chez elle avant même qu'il ne prenne sa décision, sentant le rapprochement entre sa concurrente et le céréalier. Après des adieux émouvants, tant pour Jean-Paul que pour Maria, le couple a pu poursuivre son chemin en duo.

Dans le dernier épisode, les téléspectateurs ont pu s'immiscer dans la visite de Jean-Paul chez Maria en Lorraine. De premières tensions sont apparues entre l'agriculteur et sa prétendante.

Le coup de coeur de Patrice pour Justine confirmé

En Normandie, Patrice avait le choix entre Justine et Véronique. Si la tension était forte entre les deux prétendantes, Véronique n'a finalement pas vraiment eu sa chance puisque les moments passés à trois à la ferme on confirmé à l'agriculteur bovin ses sentiments naissants pour l'Alsacienne. Dès l'ouverture des courriers, il avait déjà eu un coup de coeur pour elle.

À LIRE AUSSI : Pas vu dans "L'amour est dans le pré" : Ces rendez-vous hors caméras entre Justine et Patrice une fois le séjour à la ferme terminé

Pour autant, si Véronique est repartie chez elle après l'annonce du choix de Patrice, la prétendante a rebondi dans les bras de Charles. Elle a rencontré l'éleveur de vaches allaitantes lors d'une soirée karaoké improvisée chez l'agriculteur.

Sans courrier, Charles rebondit avec Véronique

Ils sont le couple inattendu de la saison. Alors que Charles n'avait pas reçu de courrier au début de la saison, il est quand même parvenu à rencontrer l'amour dans l'émission. Alors qu'il rendait visite à Patrice en Normandie, l'agriculteur du Maine-et-Loire a eu un coup de coeur pour Véronique. Après l'éviction de cette dernière, il n'a pas hésité à lui donner son numéro de téléphone.

Les téléspectateurs ont retrouvé le nouveau couple une semaine plus tard dans la ferme de Charles pour une vie à la ferme que personne n'attendait.

À LIRE AUSSI : "On a vécu un petit miracle" : La production de "L'amour est dans le pré" dévoile les coulisses des retrouvailles entre Charles et Véronique

Bastien évincé avec fracas chez Julien, Thibault choisi

Rien ne rassemblait les deux prétendants de Julien et leur mésentente laissait planer le risque d'un départ tendu une fois le moment venu. Ça n'a pas loupé. Alors qu'il a tranché à la faveur de Thibault, l'agriculteur n'a pas apprécié que Bastien laisse entendre qu'il aurait lui aussi senti que son coup de coeur du speed dating ne s'était pas confirmé. Celui qui s'était attiré les faveurs de Julien à la lecture du courrier n'est pas parvenu à confirmer cette première bonne impression et a repris la route sans même dire au revoir à l'agriculteur.

Julien a pu se consoler dans les bras de Thibault. Le commercial a poursuivi le séjour à la ferme sans rivalité et a pu se rapprocher encore un peu plus de l'éleveur laitier lors des tâches inhérentes à l'exploitation.

Manon parvient à faire craqueler la timidité de Clément

Exit Anne-Laure, Clément a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec Manon. Le manque d'expérience amoureuse de sa rivale a convaincu le plus jeune agriculteur de la saison d'opter pour cette dernière. Rappelé à l'ordre par Karine Le Marchand lors d'un coup de fil après son choix, Clément n'a pas hésité à se faire violence pour montrer à sa prétendante qu'il était intéressé pour débuter une histoire d'amour avec elle.

Réunis autour d'un repas dans un restaurant gastronomiques, le couple naissant n'a pas hésité à multiplier les allusions à leur rapprochement. Pour l'heure aucun baiser n'a été échangé entre Clément et Manon.

Anaïs surprise par Thomas

Malgré son coup de coeur pour Romain lors des speed dating, Anaïs n'a pas retrouvé le sentiment qui l'avait traversée lors de leur première rencontre. Le tempérament calme et réservé du prétendant auront eu raison de son séjour à la ferme, écourté rapidement au profit de Thomas.

Le Suisse est parvenu à séduire l'éleveuse de chèvre en multipliant les petites attentions à son égard. Très réservée lors des premières heures passées avec lui, Anaïs est finalement revenue sur son opinion et s'est mise à envisager de prolonger l'aventure avec lui.

Stéphane évince ses deux prétendantes au profit d'une inconnue

Très peu évoquée à l'écran, l'aventure de Stéphane s'est clôturée dans le dixième épisode. En cause : le coup de coeur de ce propriétaire d'une ferme pédagogique dans le Var pour une femme jamais montrée à l'écran entre l'étape des speed dating et celles du séjour à la ferme.

Si l'agriculteur de 49 ans avait décidé de convier Laure et Laurence chez lui, il a finalement choisi de se séparer des deux femmes après quelques jours de vie avec elles. "Du fait de ma position d'être ouvert au public, il y a une personne qui est venue passer une heure au parc. Elle est venue après les speed dating, sans plus, en tout bien tout honneur. Et le problème, c'est que maintenant je n'arrive pas à me la sortir de la tête", a-t-il confié à ses prétendantes en annonçant sa décision.

Cinq agriculteurs doivent encore faire un choix

Si les téléspectateurs ont découvert le dénouement de sept séjours à la ferme, cinq autres restent encore en suspens et se poursuivront dans les épisodes à venir sur la Six. Deux agriculteurs n'ont reçu qu'un seul prétendant à la ferme. Alors que Corinne a rejoint Olivier dans la Creuse et peine à voir dans l'agriculteur un potentiel conjoint, Alain a été choisi par Christine pour la rejoindre dans son élevage canin. Pour l'heure, on ne sait pas si ces deux candidats décideront de poursuivre l'aventure avec celui ou celle qu'ils ont choisi ou s'ils préfèreront s'en séparer.

De son côté, Perrine s'est séparée de Florian à la surprise générale. Il ne reste donc que Firmin pour partager son quotidien d'hélicicultrice mais on ne sait toujours pas si la candidate envisagera une aventure amoureuse avec son prétendant.

À LIRE AUSSI : Pas vu dans "L'Amour est dans le pré" : Karine Le Marchand a interrompu les speed dating "catastrophiques" de Roméo

Joris et Roméo doivent quant à eux encore trancher entre les deux prétendantes qui partagent leur quotidien respectif en Nouvelle-Aquitaine et dans le Rhône. Alors que le premier devra choisir de poursuivre l'aventure avec Karine, son coup de coeur du speed dating, ou Elodie, le second devra décider s'il préfère s'engager auprès de Sophie ou de Clothilde. Une fois les séjours à la ferme conclu, certains candidats partiront ensemble en vacances avant que Karine Le Marchand ne mette un terme à la saison lors des bilans.

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
Audiences : Quel bilan pour les portraits des agriculteurs de "L'amour est dans le pré" saison 19 sur M6 ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 18 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Pas vu dans "L'amour est dans le pré" : Sophie met au clair les raisons de sa rupture avec Roméo et regrette sa participation à l'émission de M6
"Je ne veux pas lui faire peur" : Surpris lors du bilan de "L'amour est dans le pré", David fait le point sur sa relation avec Karenn
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
l'info en continu
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui
TV
Stéphane Plaza annonce son entrée au musée Grévin en dépit des accusations de...
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec Bruno Solo et David Kammenos, sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Tout cela je te le donnerai", la saga familiale avec...
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment" par la ministre déléguée à l'Agriculture sur France 2
TV
"On vient d'apprendre qu'elle annule" : Hugo Clément planté "au dernier moment"...
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent la barre des 10% de PDA sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton plein pour Cyril Hanouna et "TPMP" qui franchissent...
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3, s'enfonce encore sur TF1, Vincent Lagaf' de retour en baisse sur RMC Découverte
Audiences
Audiences : France 2 leader sans adversaire, "The Resident", derrière France 3,...
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour la panthéonisation de Missak Manouchian sur...