"L'école de la vie" : France 2 lance sa série produite par Nagui et avec Guillaume Labbé ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"L'école de la vie" : France 2 lance sa série produite par Nagui et avec Guillaume Labbé ce soir
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de "L'école de la vie" sur France 2 © DR
Le comédien incarnera un prof de lycée proche de ses élèves et de leurs problématiques.

France 2 aime l'Education nationale. Après le professeur de philosophie Benjamin Rousseau dans "La faute à Rousseau", la chaîne du service public lancera à compter de ce mercredi en première partie de soirée "L'école de la vie". Une nouvelle série coproduite par Nagui - via Fiction'Air - Banijay studios France et France Télévisions, qui compte six épisodes. Le professeur central de la série sera campé par Guillaume Labbé ("Je te promets" sur TF1, "Plan coeur" sur Netflix) qui prêtera ses traits à Vincent Picard, dont la matière de prédilection est l'histoire-géographie.

À lire aussi
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les temps forts de la télévision du 4 au 10 mai 2024
Programme TV
"La recrue", l'arrivée de la flamme olympique en France, Marie Portolano... Les...
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les temps forts de la télévision du 20 au 26 avril 2024
Programme TV
Finale de "Danse avec les stars", "Les flammes", "Le quiz des champions" : Les...

"'L'Ecole de la vie' raconte la vie d'un lycée sans faux-semblants. Un lieu où profs, lycéens et parents se croisent avec leurs histoires personnelles parfois difficiles que chacun tente à sa manière de dépasser. (...) Cette série a aussi pour objectif de mettre en valeur le métier de professeur", résument les producteurs dans le dossier de présentation.

Un professeur sauvé par ses élèves

Très apprécié de ses élèves, Vincent Picard est aussi épanoui dans sa vie personnelle avec sa compagne Justine (Emilie Dequenne) et s'apprête à devenir papa. Le professeur est depuis quelques mois moins concentré et concerné par son travail. Mais, touché par un drame personnel, il va trouver à travers le lycée une planche de salut. La nouvelle vie de Vincent va le pousser à s'intéresser davantage à la vie privée de ses élèves, en particulier dans une de ses classes de Première dont il est le professeur principal. Il va alors découvrir des cas difficiles, parfois dangereux, et tout faire pour les régler. C'est en aidant ses élèves que Vincent va peu à peu réussir à se reconstruire.

Parmi les sujets évoqués dans cette première saison : le handicap, le viol, l'alcoolisme, la maltraitance, la précarité et la radicalisation d'extrême droite. Chaque épisode portera le nom d'un élève et explorera donc une thématique différente. Le cast comprend également Florence Pernel, Bruno Sanches, Mélanie Page et, parmi les guests, Bruno Solo, Marc Lavoine, Nicolas Briançon, François Berléand ou encore Déborah François.

l'info en continu
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...