"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud

Partager l'article
Vous lisez:
"L'heure des pros" : Emu, Alain Delon rend hommage à Pascal Praud
Alain Delon invité de Pascal Praud © CNews
L'acteur était l'invité principal de l'émission de CNews jeudi soir.

Quand un monstre sacré du cinéma français rend hommage à un journaliste. Jeudi soir, dans "L'heure des pros 2", diffusée sur CNews, Pascal Praud recevait Alain Delon pour ce que l'acteur a annoncé comme étant sa seule télévision avant de partir pour le festival de Cannes où il se verra décerner cette année une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. "La perfection existe, elle a le trait d'un visage, un visage que Botticelli aurait dessiné. Voilà plus de 60 ans que le monde entier regarde Alain Delon...". C'est en ces termes que Pascal Praud a accueilli son invité.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Je le vois ce soir pour la première fois"

Mais dans l'échange des compliments, c'est bien l'acteur de "La Piscine" qui a fait le plus fort, n'hésitant pas à interrompre son interlocuteur en pleine interview. "Avant Cannes, je vous ai bien dit que je ne verrai personne et que personne ne me verra avant Cannes que vous. Pourquoi ? Parce qu'il y a quelques années, j'ai beaucoup souffert d'une situation délicate où les gens étaient terribles avec moi. Et il y a un monsieur qui s'est dressé, que je ne connaissais pas et que je ne connais toujours pas, je le vois ce soir pour la première fois, c'est Pascal Praud. Il s'est mis à hurler : 'On ne touche pas à Alain Delon'", s'est remémoré Alain Delon, visiblement touché.

L'acteur de 83 ans a donc remercié Pascal Praud, "parce que souvent dans ma vie on m'a attaqué, on m'a fait beaucoup de choses, mais personne n'a fait comme vous en disant 'on ne dit pas ça à cet homme-là". Le journaliste s'est dit "très touché" par cette déclaration, confiant qu'il le considérait comme une "icône nationale". "Et puis ceux qui vous attaquent, parfois, ils n'ont pas fait la racine carrée de ce que vous avez fait", s'est amusé l'animateur de "L'heure des pros", qui lui a proposé ensuite d'écouter quelques notes de "Maintenant je sais", de Jean Gabin, qu'il verrait bien Alain Delon réinterpréter.

Une polémique autour de la "race blanche"

Même s'il n'est pas entré dans les détails, en saluant ainsi Pascal Praud, l'acteur a fait référence à une polémique de 2015, au cours de laquelle il avait soutenu les propos de Nadine Morano, qui avait déclaré sur le plateau d'"On n'est pas couché" que la France est un pays "de race blanche". Ce soutien lui avait valu d'être voué aux gémonies. Dans un billet d'humeur intitulé "On ne touche pas à Alain Delon", diffusé dans la matinale de RTL, Pascal Praud avait à l'époque pris sa défense pour estimer que l'acteur avait "tous les droits, surtout celui de dire des choses politiquement incorrectes, ça nous change". puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier soir sur CNews.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Ben , ds ce monde de cons , il vaut qd même mieux être beau et con avec du caractère que tout moche et con sans personnalité , Delon a dit un jour :
" On dit toujours des gens qui ont du caractère qu'ils ont mauvais caractère " et il n'a pas tort ..



walter

Et qu'est-ce qu'il dit qu'on n'a pas le droit de dire, Delon ?



Box office story

Merci



Box office story

Je pense être une référence en terme de box office sans aucune prétention



Pierre-olivier Guyot

Y en a marre de cacher se qu on pense.Au moi delon dit ce qu'il pense et assume.Beaucoup ne le font pas



treza

on ne dit pas qu'ils sont moches, on dit qu'ils sont cons.... à 20 ans comme à 80 !



treza

"Alain est nature" .... plus que nature, je dirai même primaire !
"et n'hésite pas à dire ses pensées"... une fois qu'il a fini de penser (avant de nous en faire profiter) il devrait tirer la chasse !



Jeff Costello

Question box-office, http://www.boxofficestory.com/ est infiniment mieux documenté qu'Allociné...



bigtv

Delon , Bardot , plus beaux qu'eux a 20 ans ca ne s'est jamais vu , après , après le temps a fait son travail comme il le fait avec nous tous .....



fab P

Alain est nature et n'hésite pas à dire ses pensées.
Que l'on soit d'accord ou pas avec ses affinités politiques.
Delon reste une légende avec aussi la Bardot.



fab P

Encore un qui se la raconte genre allociné...mdr



Box office story

Pour très bien connaitre l'histoire du box office Alain Delon était notre star Mondiale



eviradnus

Delon est le seul à ne jamais avoir cherché à être à la mode en se pliant à tous les vents des changements de valeurs ou de repères. Bien sûr, c'est casse-gueule, bien sûr, c'est s'opposer à l'époque, mais il n'a pas suivi la voie aisée prise par d'autres. Delon choque parfois car il est resté fidèle à sa jeunesse. On veut juger Delon avec les critères modernes. Mais Delon parle avec les références qui l'ont forgé: celles de l'armée qui l'a en partie éduqué à une période de sa fille, du général De Gaulle comme repère de la politique de sa jeunesse, d'une époque encore marquée par une forme de patriarcat, de virilité, de tradition. Delon est un homme entier, sûrement trop intransigeant. Mais contrairement à ce que disent certains, "la vieillesse est un naufrage" est un diction qui ne s'applique pas à lui: quand il était à Sept sur Sept avec Anne Sinclair, il y a trente ans, il était déjà aussi tranché et décidé dans ses opinions, déjà capable de controverse et d'inflexibilité. Mais l'époque était encore libre dans les prises de parole. Delon n'a pas changé mais les valeurs et les grilles de lecture morales ont changé.



LeMoi

J'ai cru qu'il était mort sans qu'on nous le dise...



Yvonne Pras

Total respect pour les carrières d'Alain Delon et Brigitte Bardot ! Par contre, quand j'entends CERTAINES de leurs déclarations, je me dis qu'il y a deux citations qu'ils leur vont à merveille à tous les deux: "Etre et avoir été", et, "La vieillesse est un naufrage"! Et je ne parle même pas des parents désastreux qu'ils ont été et qu'ils sont encore! Mais comme diraient les "Inconnus", cela ne nous regardent pas(je parle de leurs relations pour le moins compliquées avec leurs enfants)!



Prof2tout

Merci d'avoir sans le savoir , exprimé ma pensée .



La Sardine

On ne touche pas à Pascal Praud. Non mais !



walter

Qu'il ait soutenu Alain Delon pour je ne sais quelle raison, pas de problème, mais elle est idiote cette phrase "On ne touche pas à Alain Delon". Ça veut dire quoi ? Que si l'acteur avait commis un crime, il ne faudrait pas le condamner, parce que "c'est Alain Delon" ?



Vanessa Ritchi

J'ai préféré son émotion évoquant le suicide de Dalida plus tard dans l 'interview .Un monstre sacré quoiqu'on pense de lui .



treza

Merci à Bolloré TV pour ce moment.... Deux cons pareils sur un même plateau, j'espère que l'INA ne perdra jamais les fichiers. Les anthropologues de demain n'ont pas fini d'analyser les bipèdes du 21ème siècle à l'aune de ces deux spécimens !
ce ne sera pas trop à notre avantage, mais bon.....



Gaillac1

Alain Delon, Brigitte Bardot, ... sont des personnalités de notre patrimoine et là où l'on se rend compte de leur importance, c'est de se dire qu'à 83 ans, ils sont encore invités des plateaux. Parmi les acteurs d'aujourd'hui ayant 40 ou 50 ans, pas certain de les voir invités en 2060 ou 2070 !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs ratent un but marseillais
Sport
Monaco/Marseille : Un bug interrompt le match sur Canal+, les téléspectateurs...
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse française
Internet
Facebook lance un plan d'aide de deux millions d'euros en faveur de la presse...
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage record, flop pour Ansel Elgort
Cinéma
Box-office US : "Ca : Chapitre 2" domine, Jennifer Lopez signe un démarrage...
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et "Canal Rugby Club" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Record pour Laurent Ruquier, "Stade 2", "66 minutes" et...
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2, Monaco/Marseille au million
Audiences
Audiences : "Passengers" leader devant "Le Petit locataire" en forme sur France 2,...
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Presse
Matthieu Pigasse à propos du Monde : "Daniel Kretinsky n'est pas mon successeur"
Vidéos Puremedias