Programme TV
"La bataille des couples" : La saison 2 arrive aujourd'hui sur TFX
Publié le 26 août 2019 à 14:27
10 couples de candidats de télé-réalité s'affronteront tous les jours en access prime time.
Bande annonce de "La bataille des couples"

La saison des télé-réalités est ouverte. Ce lundi, à 18h25 - puis à 18h50 dès le lendemain -, TFX donnera le coup d'envoi de la saison 2 de "La bataille des couples" - ex-"La Villa : la bataille des couples" -, son programme animé par Christophe Beaugrand avec la participation de la coach Lucie Mariotti et produit par AH! Productions. Pour cette nouvelle saison, ce sont 10 couples de télé-réalité qui vont s'affronter pour tenter de remporter jusqu'à 60.000 euros et succéder à Benoît et Jesta, anciens candidats de "Koh-Lanta" et gagnants de la saison 1.

Côté couples, les téléspectateurs retrouveront Mélanie et Vincent ainsi que Cloé et Virgin, deux couples de la saison 4 de "La villa des coeurs brisés". Egalement candidat de celle-ci, Bastien viendra en compagnie de Julia ("Les Marseillais" saison 7). La production est aussi allée chercher Maxime et Alizée, couple emblématique de "Pékin Express" l'an dernier sur M6, tout comme Oussama, venu avec sa compagne Inès ("10 couples parfaits" saison 2). Wafa et Oliver ("Koh-Lanta"), Fidji et Dylan ("Les Princes de l'Amour" saison 6), Fanny et Nani ("La villa des coeurs brisés" saison 3), Antho ("La villa des coeurs brisés" saison 2) et Emma ("10 couples parfaits" saison 3) ainsi que les influenceurs Olivia et Alexandre seront aussi de la partie.

De nouvelles règles

Côté règles du jeu, la copie a été revue. Les candidats pourront à tout moment se soumettre à des épreuves flash, auxquelles s'ajoutent les épreuves "pilier" et "arena". Au cours de chacune de ces deux épreuves, les couples perdants seront directement nominés tandis que gagnants remporteront une immunité. Ils décrocheront aussi une place à "la table du pouvoir" où les deux couples gagnants pourront choisir un troisième couple nominé. Toutefois, le vendredi, à l'issue de la cérémonie, l'élimination ne sera plus systématique puisque, à la manière de "Pékin Express", une enveloppe préalablement déposée chez un huissier de justice déterminera si la semaine est éliminatoire ou non.

Diffusée de juillet à septembre 2018, la première saison de "La bataille des couples" avait enregistré un bilan satisfaisant pour TFX. La première partie, diffusée du 16 juillet au 17 août à 18h30, avait réuni en moyenne et en audience veille 338.000 téléspectateurs, soit 3,0% du public, selon Médiamétrie. Puis, du 20 août au 21 septembre, la chaîne avait décidé de décaler la diffusion à 19h avec cette fois 327.000 fidèles, pour 2,3% de parts de marché sur l'ensemble du public.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Programme TV TV Télé réalité
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - En réponse à nos prières
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Danse ta vie
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Danse ta vie
France 3
21h10
Des racines et des ailes - Passion patrimoine : terroirs d'excellence dans les Alpes provençales
Magazine de société - 2h05min.
Des racines et des ailes
Canal+
21h10
Moi qui t'aimais
Film historique - 1h57min.
Moi qui t'aimais
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission player2
TV
"Mask Singer" 2026 : TF1 chamboule la diffusion de la fin de saison de l’émission
12 juin 2026
Dernières news