Dépaysement garanti dans "La Carte aux trésors" ce soir sur France 3. L'émission présentée depuis le printemps 2018 par Cyril Féraud et produite par 99% Médias mettra le cap sur la Polynésie française. Si le jeu débutera dans le lagon de Bora-Bora, les célèbres hélicoptères évolueront sur l'ensemble de l'archipel de la Société, de l'île de Tahiti à celle de Raiatea, celle de Taha en passant par Huaine et l'île de Moorea. Deux candidats, Pauline et Jérémy, devront résoudre trois énigmes, en vue de récolter des indices pour trouver la fameuse rose des vents et accéder au trésor.
Un prétexte pour découvrir la France autrement
L'occasion d'allier une nouvelle fois compétition et découverte puisque, outre les récifs coraliens en grand danger, "La Carte aux trésors" mettra l'accent sur les secrets du monoï, cette huile traditionnelle dont la méthode ancestrale de fabrication est perpétuée par des artisans locaux, ou encore sur la perle de Tahiti, ce bijou que cultive l'homme et dont la nacre fait rayonner l'archipel dans le monde entier. "L'aventure est un prétexte pour faire découvrir la France autrement", aime à résumer Cyril Féraud.
Même si pas moins de quatre hélicoptères sont nécessaires au bon déroulement de l'émission, la production souligne que les émissions carbone de ses hélicoptères sont compensées avec Reforest'Action. Programmée en octobre 2019, la dernière salve de trois inédits avait rassemblé en moyenne et en audience veille 1,88 million de fidèles, soit 9,5% du public sur France 3, selon Médiamétrie.