"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient ce soir sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient ce soir sur France 3
"La carte aux trésors" © France 3
Le jeu a fait son retour à l'antenne en 2018 après plusieurs années d'absence.

Les hélicoptères de France 3 vont reprendre leur envol. A partir de ce soir à 21h05, "La Carte aux trésors" reviendra pour de nouveaux inédits toujours animés par Cyril Féraud. Et après le Lot, la Somme, la Charente-Maritime et la Seine-et-Marne pour les derniers numéros diffusés, le programme produit par 99% Médias mettra cette fois le cap sur la Bretagne et les Côtes d'Armor pour un périple qui conduira les deux candidats de la Côte de granit rose en passant par l'estuaire du Trieux, jusqu'à la baie de Saint-Brieuc.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Les candidats du jour, Cécile et Bastien, qui prendront place à bord des emblématiques hélicoptères rouge et bleu, devront résoudre au cours de la soirée trois énigmes qui leur permettront de récolter autant d'indices en vue de trouver la rose des vents qui leur donnera accès au trésor, soit la somme de 5.000 euros. Ils devront pour cela compter sur la collaboration des habitants, avec interdiction d'utiliser téléphones portables ou autres ordinateurs pour s'aider. Parmi les temps forts de la soirée, les participants exploreront l'île de Bréhat et sa nature préservée en suivant la trace des corsaires qui en avaient fait leur précieux refuge.

Des émissions carbone compensées

En ces temps où l'environnement est au coeur de toutes les préoccupations, France 3 précise que "La Carte aux trésors" compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest'Action. En effet, pour les besoins du tournage, souvent réparti sur deux jours, pas moins de quatre hélicoptères sont en action (deux pour les candidats, un pour l'animateur et un pour le relais). De même, deux camions sont nécessaires pour le ravitaillement des engins et sept véhicules de production devancent les hélicoptères afin de préparer les atterrissages.

Après près de dix ans d'absence, le jeu a fait son retour à l'antenne en avril 2018 avec Cyril Féraud pour succéder à Nathalie Simon. En moyenne et en audience veille, les huit numéros déjà diffusés ont réuni 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10,5% du public selon Médiamétrie.

En 2018, puremedias.com avait suivi Cyril Féraud sur le tournage de "La Carte aux trésors" :

Dans les coulisses de "La Carte aux trésors" © Puremédias
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ar Ba

Bilan carbone compensé??
J'ai regardé l'émission hier soir dans le 22, la1ere manche est complètement loufoque avec les 2 premiers trajets en hélicoptère qui auraient pu être évité! Faire Trégastel - Perros - Ploumanac'h par les airs alors que partir de Trégastel pour Ploumanac'h en voiture prend 5 minutes! Mais bon, la production avait totalement bloqué les accès, aucun habitant n'était présent!
Certaines erreurs du présentateur! Non, le sillon de Talbert n'est plus accessible à marée haute depuis plus d'un an!



Stratégik Platypus

J'adore cette nouvelle version. Reprise réussie AMHA.



TéléQuaNon

Il va nous le montrer son trésor ou pas?



Dani

"... conduira les deux candidats de la Côte de granit rose..."... ben comme c'est enregistré évidement, ce serait plus logique d’écrire a conduit...
Des hélicoptères tournoyant futilement ça va encore énerver la Greta.



Anne Bour

Superbe émission , en plus ce soir les cotes d'armor très beau département à survoler



Didier Chagny

Apparemment La Carte aux trésors revient pour 3 mercredis consécutifs. Le 23 octobre, l'émission sera consacrée à la Haute-Savoie. Elle a été tournée à Annecy et Evian lundi 16 et mardi 17 septembre.



TéléQuaNon

On le sent fort, si vous permettez.



Sanmibor

Le coup de la (sublime) musique de JM Benais totalement massacrée est pour moi significatif de ce reboot :
Ils ont essayé de tout copier, mais ils n'ont pas COMPRIS ce qu'ils copiaient, ce qui faisait la petite touche qui rendait le format différent.
Avec leur montage totalement sur-cutté, ils changent d'ambiance toutes les 10s, au lieu de laisser le temps à l'aventure de s'installer. Tout ça sonne artificiel.



#UnSiGrandSuccès

Plutôt d'accord avec ces remarques, même si personnellement j'accroche totalement, tellement j'ai eu de plaisir à retrouver ce jeu culte (une de mes deux émissions tv préférées avec Pékin Express).
J'ajouterais un autre point : le magnifique habillage sonore d'origine n'est pas assez utilisé.

Mais ne boudons pas notre plaisir : même si certains points sont perfectibles, France 3 a globalement réussi à relancer un ancien programme culte (ce qui n'est pas évident, vu les nombreux échecs en la matière) sans le dénaturer. Cette version est beaucoup plus proche de celle d'Augier que ne l'était celle de Nathalie Simon !

Quant à Féraud, j'étais initialement très sceptique (sans doute à cause de son étiquette d'animateur de jeux pour cibles âgées qui lui colle à la peau), mais il s'en sort très bien.



Andy Vuidart

A moins qu'il y ait plus de 2 émissions



ben-jamin2

D'office au rendez-vous! Émission très bien menée par Cyril!



Simsoland2

bizarre de programmer l'émission en dehors des vacances cette fois



Sanmibor

Étant très fan de la version Sylvain Augier (dont je revois régulièrement des épisodes), j'ai du mal à accrocher à celle ci.
C'est pourtant quasiment identique, mais certains détails font tout tomber à l'eau :
-Avant tout, le montage. On sent que c'est charcuté, le chrono est totalement fictif comme à Fort Boyard (l'épisode en Normandie ils ont réussi à faire 150km en quelques minutes, incroyable). Bien qu'ayant 20 ans, la version Augier arrive à être mieux rythmée, plus vive ! Notamment avec le côté "filmé en tant réel", et un chrono global pour les 3 énigmes.
-L'absence totale de mini-docs "hors temps" entre les énigmes. Ainsi, les seules explications que l'on a sont celles de Cyril Feraud, qui présente le patrimoine comme au Tour de France ("regardez ce beau château, construit en telle année", et c'est à peu près tout). Le pire étant de mettre des reportages en PLEIN MILIEU des énigmes, ce qui casse totalement le rythme du jeu.
-C'est con, mais le fait que les équipes ne soient pas totalement aux couleurs du jeu (pilotes qui restent en noir, les deux hélicos bleus), c'est pas grand chose, mais ça casse un peu le délire.

Pour moi les deux premiers points sont les plus importants. Il suffit juste de les réparer en copiant totalement la version Augier, et c'est gagné. Car le format 2000 est plus moderne que le format 2019!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias