"La Casa de Papel" : La saison 3 de la série phénomène en ligne dès aujourd'hui sur Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
"La Casa de Papel" : La saison 3 de la série phénomène en ligne dès aujourd'hui sur Netflix
Bande-annonce de la saison 3 de "La Casa de Papel" © Netflix
Un nouveau braquage et de nouveaux personnages sont au programme de la série espagnole.

La résistance continue. Netflix a mis en ligne ce vendredi les huit nouveaux épisodes de la saison 3 de "La Casa de Papel", série non-anglophone la plus populaire de la plateforme, devenue au fil du temps, depuis sa création en 2017, un vrai phénomène de société avec "Bella Ciao", le chant des partisans italiens, remis au goût du jour et le fameux masque de l'artiste Salvador Dali en symbole de la résistance. Les deux saisons précédentes de la série créée par Alex Pina voyaient une bande de braqueurs, tous désignés par le nom d'une ville, faire basse sur la Maison royale de la monnaie d'Espagne avec en fil rouge une confrontation entre le cerveau de la bande, surnommé "le Professeur" - incarné par Alvaro Morte - et la policière Raquel Murillo (Itziar Ituno).

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Une arrestation qui va changer la donne

Le braquage était couronné de succès et voyait les braqueurs repartir avec un joli pactole d'un milliard d'euros. La saison 3 débute deux ans après les événements et voit nos héros répartis aux quatre coins du monde. Denver (Jaime Lorente) est toujours en couple avec l'ancienne employée de la Maison de la monnaie, Monica (Esther Acebo), désormais surnommée Stockholm en référence au célèbre syndrome, qui a accouché du garçon dont le père n'est autre que le directeur de l'établissement braqué. L'ex-flic Raquel, qu'il faudra s'habituer à appeler désormais Lisbonne, coule elle aussi des jours heureux avec le Professeur.

Mais l'arrestation de Rio (Miguel Herran) par la police va changer la donne et obliger la bande à se reformer et à mettre au point un nouveau braquage encore plus ambitieux que le premier pour faire pression sur les forces de l'ordre.

Malgré sa mort la saison précédente, l'acteur Pedro Alonso, alias Berlin, le bras droit et frère du Professeur, est également de retour, sous forme de flashbacks. De nouveaux personnages font également leur arrivée tout en mettant à l'honneur des villes célèbres comme Bogota (Hovik Keuchkerian), Palerme (Rodrigo de la Serna) ou encore Marseille, incarné par Luka Peros, un colosse croate de 1,90 m, dont la venue avait été annoncée par Netflix il y a quelques semaines sous la forme d'un teasing avec le rappeur Jul.

Une saison 4 déjà en route

Compte tenu du succès prévisible, la plateforme américaine a déjà mis en route une saison 4. Actuellement en tournage, cette future saison sera complémentaire de la 3e saison, à l'image de ce qui avait été pensé pour les deux premières saisons de "La Casa de Papel", qui formaient une seule et même histoire autour du braquage de la Maison royale de la monnaie d'Espagne.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias