"La chanson secrète" : Ahmed Sylla bouleversé par la surprise de Joyce Jonathan en hommage à son père

Partager l'article
Vous lisez:
"La chanson secrète" : Ahmed Sylla bouleversé par la surprise de Joyce Jonathan en hommage à son père
Ahmed Sylla ému aux larmes dans "La chanson secrète" © TF1
La chanteuse a interprété un des titres préférés du père d'Ahmed Sylla récemment disparu.

Du rire aux larmes. Vendredi soir, TF1 diffusait un nouveau numéro de "La chanson secrète", divertissement présenté par Nikos Aliagas qui propose aux personnalités invitées de découvrir une chanson qui leur est chère, revisitée et réinterprétée par un artiste. Un concept auquel les téléspectateurs ont adhéré puisque l'émission est arrivée en tête des audiences de la soirée. Parmi ceux qui ont accepté de se prêter au jeu : l'humoriste Ahmed Sylla, peu adepte des surprises, s'est pourtant laissé convaincre. La production a choisi son amie la chanteuse Joyce Jonathan pour cette séquence basée sur une reprise du célèbre morceau "Guantanamera". Un titre qui revêt une signification particulière pour l'humoriste, puisqu'il s'agissait de la chanson préférée de son père, disparu il y a trois ans et qui lui a donné le goût de la chanson cubaine.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Après quelques minutes d'attente, seul sur son fauteuil faisant face à la scène, Ahmed Sylla a pu voir sa surprise se dérouler sous ses yeux, avec l'arrivée d'un orchestre cubain, puis celle de Joyce Jonathan, tandis que défilaient en arrière-plan des photos de son enfance. L'artiste n'a pas pu lutter longtemps contre les larmes et s'est laissé aller à son émotion, qui a culminé avec l'entrée en scène de son meilleur ami Télesphore Loréal.

"Le but c'est pas de vous faire pleurer"

A la fin de la chanson, Nikos Aliagas a rejoint son invité, avec cette précision qui aura pu faire sourire certains : "Le but c'est pas de vous faire pleurer, c'est de partager un moment intense, une chanson secrète qui touche le coeur". Toujours très ému, celui qui a été découvert par Laurent Ruquier dans "On n'demande qu'à en rire", a reconnu être très discret habituellement sur sa vie privée. "Vous m'avez tué !", a-t-il lancé à Nikos Aliagas. "Dans notre vie, il y a des rares moments comme ça où très égoïstement, on pense qu'à soi. Et de vivre un moment pareil, ça rappelle que finalement, la vie est très belle, mais c'est pas grand chose, donc faut en profiter", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée vendredi soir sur TF1.

Joyce Jonathan
Joyce Jonathan
Joyce Jonathan : "Ca marche bien" avec Thomas Hollande
Tout le palmarès des NRJ Music Awards 2011
Clip : L'heure a sonné pour Joyce Jonathan
Autour de Joyce Jonathan
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
dani.pichiri

Le moment télé de l’année.



Anne Bour

cette émission pleurnicharde est moins intéressante que les boites sur France 2 .. De la pub (trop) du blabla , des temps morts ....



pierre kiroule

Le contrat des participants à l'émission doit spécifier qu'ils doivent montrer de l'émotion, quelle soit ressentie ou feinte. Pour certains ce sont des larmes, d'autres un éclat de rire. Chacun a sa façon de respecter le contrat.



Pierre-olivier Guyot

Mon père est mort y a 30 ans et parfois ça pique encore alors 3 ans c est pas énorme .Mais en faire une emission et un commerce c est minable



LeMoi

Si tu le dis...



caline27 35

pour celui qui perd un être cher ,trois ans c'est récent .



#Gilet LREM

Sur la réflexion, totalement d'accord il a raté une belle occasion de se taire. De plus je trouve qu'il ne sd renouvelle pas. Bref de manière générale le paf aujourd'hui manque un peu de fraicheur. Seule excentricité c'est zemmour même si je trouve ces propos innommables et immondes, bref en dehors de quelques programmes utiles et plutôt pertinent il manque quand même une personnalité forte qui s'impose d'elle même. Même les jeunes bugier arnaud bollaert salamé, tout ça manque de peps



arno2marcq

Il y a une différence entre être aigri et critiquer simplement une formule qui joue sur l'impudeur des émotions à la tv. Emotions qui devraient rester privées à mon sens. Hélas ce genre d'émissions fonctionne pratiquement toujours. Merci les ménagères ;-)

p.s. : à part le jeu de la vérité, je n'ai jamais été fan des émissions impudiques de Sabatier, le pionnier de ce genre.



arno2marcq

Les larmes ça attire les ménagères... TF1 a trouvé son nouveau concept à récolter des recettes pubs grâce aux émotions des participants (dont les fameux pleurs...)



Robert

Sacré Nikos toujours parfait dans l'impro ou pas

Jon75

Pour Ca Commence Aujourd'hui, ils assument, ce n'est pas scénarisé que l'autre émission de la même veine du même producteur, pour rester courtois. C'est irrespectueux la réflexion émise par Nikos Aliagas, déplacée. Au moins, il n'a pas apporté de mouchoirs.



#Gilet LREM

Ça c'est toute une histoire ou alors cca bref eux au moins ils assument. Avec le présentateur qui dit en plus que cest pas pour nous faire pleurer.
N'importe quoi !!!



LeMoi

"Récemment disparu" "il y a trois ans" on n'a pas la même notion du temps j'ai l'impression, en lisant la première phrase je pensais que ça datait de quelques semaines/mois...



Pierre-olivier Guyot

Je ne comprendrais jamais une telle impudeur



Jon75

Cela me rappelle Cœur de Pirate dans Nouvelle Star, puis elle a ragé dans la presse, à cause de son nouveau nom Cœur de mouchoir.



Jon75

C'est à la mode en ce moment, après on soupçonne des larmes de crocodile ces derniers temps. Pleurer de rire oui, de tristesse à la télé non, en public, en plus.



Jon75

C'est futile de pleurer à la télé, afin de susciter de la pitié.



Jon75

Il devrait faire de l'humour, il l'a déjà fait chez Europe 1 avec véhémence.




Je n'ai pas pleuré.
Je n'ai pas regardé.



Declan528

Et le but d'Ozap c'est quoi en partageant cette séquence ? ...



#Gilet LREM

Ouais quelle hypocrisie
La bonne larme au bon moment
Je ne conteste pas la véracité de l'émotion d'Ahmed Sylla mais où va-t-on après télépoubelle c'est télélarmoyante mais avec des larmes à gogo



walter

Ça y est , je viens de survoler l'émission complète en replay 4mn. Il y avait aussi Muriel Robin et au moins 3 ou 4 jurés de The Voice + des chanteurs qui en sont issus.... Définitivement pas pour moi, mais tant mieux pour ceux qui aiment et ont perdu 4 litres de larmes.



La Sardine

Le but n'est pas de vous faire pleurer : mon œil ! Gros plan, zoom sur les yeux, un grand moment d'"émotion" comme on disait dans la télé des années 80/90.



Tenue correcte exigée

"Le but n'est pas de vous faire pleurer", tu parles !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias