"La France a un incroyable talent" : Gilbert Rozon visé par une plainte pour agression sexuelle

Partager l'article
Vous lisez:
"La France a un incroyable talent" : Gilbert Rozon visé par une plainte pour agression sexuelle
Gilbert Rozon
Gilbert Rozon © M6
Face aux accusations, le juré québécois de l'émission de M6 a démissionné de l'ensemble de ses fonctions outre-Atlantique.

Sueur froide du côté de la production de "La France a un incroyable talent". Dans un article paru ce matin, le site canadien "Radio-Canada" annonce l'ouverture d'une enquête criminelle pour une affaire d'agression sexuelle à l'encontre de Gilbert Rozon. L'information a été confirmée par le Service de police de la Ville de Montréal. Selon "Radio-Canada", le producteur québécois serait impliqué dans affaire d'agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Les témoignages de neuf femmes recueillis par un journal québécois

De son côté, le journal canadien "Le Devoir" rapporte les témoignages de neuf femmes qui affirment avoir été victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles de la part de Gilbert Rozon. Parmi ces femmes, l'animatrice Pénélope McQuade, la comédienne Salomé Corbo ou encore la réalisatrice Lyne Charlebois. Les faits évoqués s'étalent sur une période couvrant trois décennies. Selon "Le Devoir", certaines de ces femmes étaient mineures au moment des faits qui se seraient tous déroulés dans un contexte professionnel.

L'annonce de l'ouverture de l'enquête est intervenue à peine quelques heures après les allégations publiques formulées par l'humoriste Guillaume Wagner. Dans la foulée des accusations visant l'animateur québécois Eric Salvail ("Les Recettes Pompettes"), qui a été suspendu de la présentation de toutes ces émissions, l'humoriste a pointé du doigt le comportement de Gilbert Rozon, qualifiant ce dernier d'"agresseur", évoquant son implication dans une précédente affaire d'agression sexuelle en 1998 et prévenant que des témoignages vont "continuer à sortir".

Quid de sa participation à "La France a un incroyable talent" ?

Dans la foulée de ces révélations, Gilbert Rozon a annoncé mercredi soir, sur Facebook, sa démission de ces fonctions de président du festival Juste pour rire, qu'il avait lui-même fondé en 1983. Le producteur se dit "ébranlé par les allégations" à son sujet et affirme qu'il se retire "par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour (les organisations dans lesquelles il est impliqué)". "Je ne veux surtout pas leur porter ombrage" prévient-il assurant vouloir désormais consacrer son temps à "faire le point".

Personnalité médiatique de premier plan en France et au Québec, Gilbert Rozon est donc à son tour rattrapé par l'onde de choc provoqué par l'immense scandale sexuel autour de Harvey Weinstein. Les accusations à l'encontre du producteur tombent par ailleurs au plus mauvais moment pour M6. Pour rappel, Gilbert Rozon est le juré historique du talent show "La France a un incroyable talent", dont la saison 12, intégralement mise en boîte à l'exception des phases finales, doit être lancée ce jeudi 26 octobre. Pour l'heure, la chaîne n'a pas encore officiellement réagi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

ouai, ca ne change rien....



Ysabel

Je ne m’intéresse pas aux humoristes ni à la bande à Ruquier, la vulgarité ne me diverti pas, désolée...... et vous, on voit que vous etes abonné au premier degré ! lol



bigtv

Merci ...



NorbertGabriel

En effet le syndrôme de Don Juan c'est aussi celui du mec qui est incapable de baiser la même femme plusieurs fois , il doit renouveler à chaque fois, une forme d'impuissance..



NorbertGabriel

Il y a une québécoise qui a dit avoir été victime d'un viol caractérisé... J'ai pas noté son nom... C'était hier.



NorbertGabriel

"Le monde a fait de moi une putain; je veux faire du monde un bordel"

(La visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt)



Walladoox

Nous c’est plus l'affaire Rizon qui est plus connu ici qui fait parler. Mais justement les fais reprocher a Rozon on l'air plus grave que le fait d’exhiber son penis ou d’être lourd.
Apres je suis loin de connaitre les tenants et aboutissants des deux affaires mais j'avoue que c’est pour ca que je dis qu'il va être compliqué de faire le tri car j'ai l'impression qu'on mets beaucoup de choses dans un même sac.



addik

Et pourtant, c'est plus le dossier d'Eric Salvail qui fait jaser au pays. C'est une incontournable vedette de la tv québecoise, à la tête de plusieurs émissions dont surtout "En mode Salvail", un talk show quotidien diffusé sur V (anciennement TQS) qui remporte régulièrement les côtes d'écoute depuis mi-2013. Il est aussi à la tête d'une émission radio très populaire sur Energie (votre NRJ d'ici).
Il est surtout montré du doigt par des attitudes et des "libertés" (exhibition de son pénis, etc...) déplacés.
L'affaire ne continue pas de brasser et il n'est pas près de sortir de l'eau chaude dans laquelle il s'est placé.

Pour Gilbert Rozon, ça n'est pas encore rendu aux mêmes manchettes, mais le dévoilement de ses agissements n'est pas nouveau. L'impact est donc moins surprenant. Néanmoins, les accusations le concernant sont autrement plus graves, si on peut dresser des degrés dans ce genre de comportement glauques.

Là où je trouve que ça sent encore plus mauvais, c'est quand le maire Denis Coderre (nous sommes en période d'élection municipales) commence à placer des messages dans les médias sociaux. Je trouve ça opportuniste.



Aucunavis

On se rapproche de la France, du moins il est francophone, je veux un producteur du pays doit bien en avoir un ?



bigtv

Y'en a un paquet qui doivent trembler de peur d’être dénoncer , qui ne doivent plus dormir la nuit , j'ai hâte d'entendre des noms....



bigtv

Justement , c'est bien ca le probleme , ils ressemblent a monsieur tout le monde et des fois même en mieux ...............



bigtv

"Le monde a fait de moi une putain , je veux faire du monde un bordel " , un jour j'ai entendu ca , je ne sais plus ou mais j'ai gardé en mémoire ...



cazz666

3 - Il s'est retiré de son milieu, a quitté TOUTES ses fonctions de dirigeant, l'émission est déprogrammée vous voulez quoi de plus ? Qu'il se suicide ? Non mais sérieusement. S'il a abusé sexuellement / violé une femme, je serai le premier à le condamner et surtout si cela est avéré. S'il a fait des avances de quelque nature que ce soit, il devra effectivement suivre un programme psychologique. Il est nord américain, et ils ne rigolent pas avec cela. Pour le moment, il est juste un type plutôt humble comme je l'ai déjà dit, qui a beaucoup d'humour sur lui-même et je pense qu'il a le droit à ce qu'on lui attribue le bénéfice du doute.



Prof2tout

C'est peut-être sur les 9 en même temps ?



EiffelNord

1. Je ne suis pas pour la peine de mort.

2. Il bénéficie de la présomption d'innocence

3. S'il est coupable, je peux être triste pour lui, s'il a entamé une thérapie et qu'elle a échouée et qu'il reconnait les faits... et encore, se mettre en retrait aurait été une bonne chose (moins s'exposer publiquement, moins se mettre en situation de déraper)... ce qui n'induit pas d'arrêter de travailler mais de se sécuriser et sécuriser son environnement



cazz666

Oui bon c'est bon vous êtes pour la peine de mort ? Bon bah on a aussi le droit d'avoir de la peine pour lui. Cela permet aussi pas de trouver des excuses mais au moins des causes.... et là vous êtes en train de l'accuser avant d'avoir des preuves.
Tiens je disais dans un autre post, qu'il fallait appeler à la prudence face à toute cette délation ambiante. Et ya 2 jours une féministe a elle aussi appelé au calme, disant même que si les preuves ne sont pas suffisantes, les "victimes" potentielles produiraient l'effet inverse de ce qu'elles cherchent voire se prendront un procès en diffamation et leur potentiel agresseur n'aura plus rien à craindre. Donc, comme elle le disait et comme je l'ai déjà dit : il y a des tribunaux, des outils de la justice. S'ils ne fonctionnent pas, protestons pour des réformes.



EiffelNord

A priori certains faits sont prouvés (mails et comportements douteux comme des castings dans un lieu non-autorisés) mais la condamnation ne suivra pas forcément. Sans compter la non-plainte envers Fogiel et Delormeau, a priori des innocents qu'il accuse plus ou moins de complot.

En comparaison, au jour d'aujourd'hui, Fillon est toujours innocent.. pourtant le doute n'est pas permis.

Innocents ou coupables... mais de quoi devant la justice ?



EiffelNord

qui fait ET du direct ET qui commente de l'actualité ET fait des voix-off - a minima - pour une émission de faits divers criminels... ça c'est choquant.



EiffelNord

Triste pour lui !

Il avait les moyens économiques et intellectuels de faire une thérapie et de ne pas reproduire un premier méfait qui lui avait été signifié.

Ta tristesse doit se diriger vers les victimes qui elles a priori n'avaient aucun choix.



manubr11

il faut vraiment apprendre à lire plutôt qu'interpréter ... je suis largement favorable à ce que les victime parlent.
je dis juste que je lis depuis quelques jours un mélange d'une part entre des gestes déplacés , des harcèlements , des agressions et d'autre part des récits d'hommes graveleux et lourdingues qui ont des propos déplacés. La différence est simple quand c'est graveleux c'est assumé et en public
quand c'est avec de mauvaises intentions c'est caché



EiffelNord

Plus vaste que beaucoup voudraient l'admettre
sans car ils refusent de voir ou parfois ne savent pas voir.

(exemple perso : en accompagnant quelqu'un, je n'ai pas vu le caractère raciste d'une situation [la personne que j'accompagnais me le dit après] mais en reproduisant la situation avec un autre interlocuteur, j'ai enfin compris).



EiffelNord

Merci pour ce recadrage. Malheureusement à faire et à refaire jusqu'à ce que ceux qui peuvent comprendre/admettre le caractère tordu et déconnecté de la réalité (de la très grande majorité des cas réels) de leurs propos comprennent.



Nesse

Ils sont un stock de téléfilm sur Noël.



Nesse

Et du coté de la France ,un misenexamensurmineur fait son émission toutes les jours sur CNEWS .



Cixis

Morandini trouve cela déplorable !!!

https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales communes avec France 3
Radio
France Bleu : Des syndicats appellent à la grève mercredi contre les matinales...
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Radio
Thomas Sotto révèle avoir été re-contacté par Europe 1 cette saison
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son interview sur Youtube
Politique
Laurent Wauquiez accuse Emmanuel Macron de "contourner les règles" avec son...
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Vidéos Puremedias