Cinéma
"La Reine des neiges" devient le 5e plus gros succès de l'histoire du cinéma
Publié le 26 mai 2014 à 10:21
Le phénomène "La Reine des neiges" n'a pas encore dit son dernier mot. Ce week-end, le film est devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma.
"La Reine des neiges" cinquième plus gros succès de tous les temps "La Reine des neiges" cinquième plus gros succès de tous les temps© Disney

Alors que les beaux jours sont (plus ou moins) arrivés, le froid continue de sévir sur le box-office. Ce week-end, "La Reine des neiges" des studios Disney est devenu le cinquième plus gros succès de l'histoire du cinéma ! Toujours très populaire au Japon, où il a encore généré 7,2 millions de dollars ce week-end, le film cumule à ce jour 195 millions de dollars de recettes rien que là-bas, soit l'équivalent de 15,6 millions d'entrées au pays du Soleil Levant.

Grâce à ces dollars supplémentaires, "La Reine des neiges" totalise à ce jour 1,219 milliard de dollars de recettes dans le monde, lui permettant de passer devant "Iron Man 3", autre film des studios Disney, pour se classer cinquième du box-office international historique. Le troisième volet des aventures de Tony Stark n'est donc plus que sixième avec 1,215 milliard de dollars de recettes au compteur.

"Harry Potter" hors de portée ?

Pas sûr que "Frozen", titre original du film, puisse grimper plus haut dans le classement. En quatrième position des plus gros succès de tous les temps, "Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 2)" pointe à 1,341 milliard de dollars de recettes, soit 122 millions de dollars de plus que "La Reine des neiges". Un écart que le film d'animation pourrait avoir du mal à combler avant la fin de son exploitation.

En France, "La Reine des neiges" n'est plus à l'affiche depuis le début du mois de mars. Après 14 semaines dans les salles obscures, le film pointe à 5,15 millions d'entrées. La popularité du film s'est également traduite dans les charts où la bande originale a signé des scores impressionnants. En France, le disque vient de passer la barre des 100.000 ventes tandis qu'aux Etats-Unis, il s'agit du plus gros succès de l'année 2014 : l'album a passé 13 semaines en tête des charts américains et s'est écoulé à ce jour à 2,8 millions d'exemplaires.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Cinéma
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news