"Candice Renoir" n'a pas le monopole de la comédie policière. En la matière, une des nouveautés fictions de France 2, "Le crime lui va si bien", s'est rapidement imposée dans l'esprit des téléspectateurs. Portée depuis fin 2019 par Claudia Tagbo dans le rôle d'une femme à la fois flic et paysanne qui a des méthodes d'enquête bien à elle, la série figure dans le top 10 des fictions françaises les plus vues en 2021. Les deux inédits diffusés en début d'année dernière avaient ainsi réuni en moyenne et en audience consolidée 5,79 millions de fidèles, soit une part de marché de 23,4% selon Médiamétrie.
Mise en abyme
Claudia Tagbo reprendra donc du service dans le rôle du capitaine Gaby Molina à compter du vendredi 18 février en prime time. Pour son retour, le public aura droit à une mise en abyme puisque l'héroïne officiera sur le plateau de tournage d'une série policière en tant que conseillère technique. C'est là qu'elle retrouvera Antoine (Stéphane Debac), son ex-mari et père de son fils, comédien principal de la série. Mais lorsque Gaby et sa co-équipière Céline (Hélène Seuzaret) vont découvrir sur une décharge le cadavre mutilé d'une joueuse de poker, la fiction va rejoindre la réalité.
"Mauvais rôle" - c'est son titre - sera le quatrième épisode de la série. Il sera suivi prochainement par un cinquième épisode, "Deux pour le prix d'un", au cours duquel Gaby Molina, en conflit avec sa hiérarchie, se mettra dans la peau d'une caissière de supermarché pour enquêter sur un meurtre. Et découvrir l'envers du décor d'une profession loin d'être de tout repos.
Comme le précisent les producteurs Olga Vincent et Stéphane Kaminka dans leur note d'intention, "'Le crime lui va si bien' revendique le droit à la légèreté et à la fantaisie. Cette collection de comédies policières veut tendre un miroir sur la France d'aujourd'hui, et porter un regard vrai et sincère sur cette singulière ruralité située entre ville et campagne".