"Les Grosses Têtes" : 18 pensionnaires autour de Laurent Ruquier sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Grosses Têtes" : 18 pensionnaires autour de Laurent Ruquier sur France 2
"Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier arrivent sur France 2
"Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier arrivent sur France 2 © Abaca
Laurent Ruquier s'appête à tourner, avec 18 de ses pensionnaires, sa première version télé des "Grosses Têtes".

France 2 prépare le prime time des "Grosses Têtes". Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, face au succès de l'émission de RTL depuis sa reprise en main par Laurent Ruquier en septembre dernier, la chaîne publique a commandé plusieurs primes événementiels à ADLTV (Philippe Thuillier). Le premier d'entre eux sera tournée le 1er juin et sera programmé avant l'été.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Ce matin, lors d'une conférence de presse, la chaîne et l'animateur ont lévé le voile sur cette version télé. 18 des pensionnaires actuels de l'émission seront de la partie et alterneront par équipes de 6. Parmi eux, les principaux piliers de l'émission : Pierre Bénichou, Isabelle Mergault, Laurent Baffie, Christine Bravo, Florian Gazan, Caroline Diament, Bernard Mabille, Chantal Ladesou, Titoff, Jean-Pierre Coffe, Philippe Geluck, Franz-Olivier Giesbert, Marcella Iacub, Steevy Boulay ou Jean-Jacques Péroni. Evidemment, Christophe Dechavanne, Karine Le Marchand ou Thierry Ardisson, sous contrat avec d'autres chaînes, seront absents, tout comme Yann Moix. Laurent Ruquier n'a pas souhaité que son futur chroniqueur de "On n'est pas couché" participe à cette émission. "J'ai estimé que ça brouillerait trop les cartes avec son futur rôle de polémiste...", a confié l'animateur.

Des quiz et des happenings

Comme sur RTL, "Les Grosses Têtes" seront soumises à des questions d'actualité et de culture générale, au milieu desquelles des happenings sont prévus. Des sketchs que Laurent Ruquier espère différents de ceux que Carlos, Sim et Francis Perrin faisaient dans les années 90 lors des émissions spéciales "Grosses Têtes" que présentait Philippe Bouvard sur TF1. Le prime time aura lieu dans le même décor que celui qui avait servi au prime consacré à la fin des "Grosses Têtes" par Philippe Bouvard en juin dernier sur France 2. La séquence de "l'invité mystère" sera la seule différence notoire entre les deux programmes.

France 2 entend donc surfer sur le succès de son animateur à la radio. Avec 1.363.000 auditeurs en moyenne entre 16h et 18h, Laurent Ruquier est leader de sa tranche selon le dernier sondage radio Médiamétrie. En juin dernier, le prime time "Nos 37 ans de bonheur" avec Philippe Bouvard avait attiré 4,4 millions de téléspectateurs (20,8% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ben-jamin2

Excellente nouvelle et déjà hâte de voir ca!!



rachid

très bonne idée, dommage que bravo y soit car elle est folle au premier sens du terme. mais comme elle est amie avec ruquier ...



kinghas

Carrément !



kinghas

Complètement d'accord, je riais beaucoup plus en écoutant OVSG. L'ambiance n'est plus la même et en tant que jeune je ne me sens pas toujours concerné par ce qui est dit dans les grosses têtes. Cependant l'émission reste drôle !



bigtv

Beurkkkk , ruquier le vieux chansonnier et toute sa clique de losers payes grassement par le service public pour amuser la France profonde ..............BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK



Barry

En effet, Ruquier a vraiment besoin de jeunes autour de la table. (ou plutôt des petites tables).... Eboué manque cruellement, et chacun de ses retours ponctuels récents ont été très bénéfiques à l'émission.
L'équipe actuelle est trop homogène, et du coup tourne en rond en terme d'humour, finit par lasser beaucoup trop rapidement, glissant trop souvent vers une beauferie qui était très rare dans OVSG, plus imprévisible, malgré un turn over moins fréquent.



grosmatou

Ben Laurent, pendant que tu y es, pourquoi ne prends tu pas carrément 40 ou 50 personnes pour ton émission radio / télé ? Ca tourne à la foire aux bestiaux, en même temps avec une chèvre comme Ruquier, quoi de plus normal ?



kevin

Tout à fait d'accord



warlop

Vous êtes trop gentil avec ces idiots !
Autant Benichou et Mabille sont bien cultivés mais ces faquins sont creux et insipides



kinghas

Marcela Iacub est très cultivée. Eboué a beaucoup de réparti ce qui nécessite de l'intelligence. Steevy depuis le loft a beaucoup progressé. De toute façon on leur demande d'être drôles et ils le sont.



oranik

On va passé un bon moment ça c'est sure



warlop

Franchement Karine Lemarchand, Marcela Iacub, Eboué et Steevy !



kinghas

On peut tout leur reprocher, mais pas d'être des imbéciles



kinghas

Je serais devant mon poste, dommage que Karine Lemarchand ne puisse pas les rejoindre. J’espère que Fabrice Eboué et Jeremy Ferary seront également de la parti.



warlop

Comment faire d'un ensemble d'imbéciles des gens célèbres !



mmalicorne

Les grosses têtes sans pubs, c est rare.



Sheka

C'est surtout que la version TV n'avait absolument rien à voir avec la version radio.



Sheka

Les grosses têtes version années 80, on ne fera jamais mieux de toute façon. Mais Ruquier est dans une excellente filiation. Terminé les 2h de promo des années 2000/2010, on revient aux questions et à l'impro.



thomas-magnum

Pour ma part, je préférais les Grosses Têtes du Bouvard des années 80 (j'étais petit, mais je me rappelle de mon père qui les mettait systématiquement) à celles des dernières années, qui ne m'amusaient plus beaucoup (à dire vrai, je n'écoutais même plus du tout depuis 5 ans environ).

Au contraire des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, que j'apprécie beaucoup dans cet exercice. Je préfère d'ailleurs sensiblement le Ruquier des Grosses Têtes au Ruquier de On N'est Pas Couchés où je m'ennuie parfois profondément.



thomas-magnum

Quid de la version de Paris Première ? Est-elle amenée à perdurer ?

Concernant la version de France 2, pour ma part, c'est exactement ce que je n'attends pas : une resucée de la version de TF1. Cette idée de faire des sketchs de m'enchante guère, même s'il semble promis que ceux-ci seront différents de ce qui était pratiqué naguère.
Je regarderai tout de même par curiosité, mais avec un a-priori.



jean-le-bon2

La version télé des "vraies" GT (de Bouvard) était toujours édulcoré par rapport à celle de la radio. Comme je n'écoute plus depuis l'arrivée de LR, je ne regarderai donc vraisemblablement pas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
TV
"La boîte à secrets" : France 3 parie sur Faustine Bollaert en prime time
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
TV
Vincent Lindon dans une série inspirée par un livre de Fabrice Arfi
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
TV
Canal+ intègre Netflix dans ses offres en France
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
TV
Cristiano Ronaldo s'effondre en larmes dans une interview à la télévision anglaise
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Programme TV
"Colombine" : Corinne Masiero en bonne soeur punk ce soir sur TF1
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
TV
Camille Lacourt bientôt animateur sur NRJ 12
Vidéos Puremedias