La fiction française continue de prospérer sur TF1. Ce soir, à 21h, quelques jours à peine après le lancement de la saison 2 de "Sam", la Une proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes des "Innocents", sa nouvelle mini-série française en 6x52 minutes. Chaque jeudi, pendant trois semaines, ce sont ainsi deux épisodes qui seront proposés au public de la première chaîne.
A LIRE : Notre critique des "Innocents"
Tournée au printemps dernier, "Les Innocents" met en scène le personnage d'Hélène, une enquêtrice qui est aussi la tutrice d'un jeune adolescent. Après une nuit d'amour avec son petit copain, celui-ci est témoin d'un meurtre particulièrement violent au cours duquel les deux jeunes hommes sont repérés par l'assassin. Chargée de l'enquête, Hélène, qui ignore tout de la liaison amoureuse de son fils, devra apprendre à se comporter comme une mère aimante et protectrice pour le sauver de la traque du tueur.
Odile Vuillemin au cast, un gage de succès ?
En s'offrant Odile Vuillemin en premier rôle de cette mini-série, la Une s'assure un joli coup. Il faut dire que la comédienne a désormais un solide socle de fidèles grâce à toutes ses années dans "Profilage". Cet automne, le départ de l'actrice de la série s'était d'ailleurs soldé par une sévère fuite des téléspectateurs. En janvier 2015, toujours sur TF1, la comédienne s'était également fait remarquer pour sa performance dans le téléfilm "L'Emprise", suivi par 8,6 millions de téléspectateurs (33,0% du public), en audience veille.
Plus récemment, la comédienne à la chevelure flamboyante était à l'affiche de "Entre deux mères", un téléfilm dramatique dans lequel elle donnait la réplique à François Vincentelli ("Sam"). Suivi par 6,7 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 28,5% du public, ce téléfilm détient à ce jour la deuxième meilleure performance enregistrée par une fiction française en 2017 et le meilleur score pour un téléfilm depuis la diffusion de "Après moi le bonheur" sur TF1 en mars 2016.