"Lovin' Fun" (Fun Radio) : L'équipe réagit au départ du Doc et annonce un remplaçant

Partager l'article
Vous lisez:
"Lovin' Fun" (Fun Radio) : L'équipe réagit au départ du Doc et annonce un remplaçant
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Lovin'Fun" se poursuit sur Fun Radio sans le Doc © Fun Radio
Dimanche soir, sur Fun Radio, l'équipe de "Lovin' Fun" a réagi pour la première fois à la polémique qui l'oppose à Christian Spitz, alias le Doc.

Un départ en catimini. Dimanche soir, sur Fun Radio, "Lovin'Fun" était de retour à l'antenne deux jours après l'annonce du départ de Christian Spitz, le "Doc" historique de l'émission, qui a dénoncé l'évolution du programme, devenu selon lui une "pâle copie" de l'original diffusé dans les années 1990. De son côté, la direction de la station avait révélé que son contrat arrivait à son terme et qu'il était prévu qu'il ne soit plus présent dans l'émission la saison prochaine. Avant le déclenchement de cette polémique, Christian Spitz était attendu dans l'émission de dimanche. "Je ne suis pas sûr d'y aller", avait-il confié vendredi.

À lire aussi
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...

Et logiquement, hier soir, les fidèles de "Lovin'Fun" n'ont pas entendu la voix grave du pédiatre résonner derrière le micro de Fun Radio. Son absence n'a pas été justifiée par Karel, l'animateur, qui s'est contenté d'annoncer qu'il s'agissait de "la première émission de l'été". Il a alors fait cette annonce : "Puisqu'on parle d'avenir, je voulais vous dire que l'aventure 'Lovin'Fun' se poursuivrait bientôt avec un nouveau médecin qui va intégrer la famille Fun Radio à la rentrée".

"On est fier de cette émission"

Il en a ensuite profité pour rappeler le concept de l'émission, dans ce qui semblait être une réponse directe aux critiques formulées par Christian Spitz, qui reproche notamment à l'animateur de se servir des auditeurs comme des "faire-valoir". "On sera là pour vous écouter, vous comprendre, vous aider, répondre à vos messages... puisque c'est ça le coeur de cette émission, une émission solidaire avec une vraie communauté. (...) On est fier de cette émission et on vous promet de vous donner le meilleur de nous-mêmes à l'antenne ou hors antenne", a expliqué Karel avant d'adresser des remerciements appuyés à ses auditeurs. "Nos meilleures soirées, on les passe avec vous et ça va continuer encore longtemps", a-t-il affirmé.

Il aura fallu 21h40, soit quelques minutes avant la fin de l'émission, pour que le nom de Christian Spitz soit cité pour la première fois à l'antenne, à la faveur d'une remarque d'un fidèle auditeur, Arthur, qui est déjà venu à plusieurs reprises dans le studio de l'émission. "J'ai été étonné devant les propos du Doc parce que j'ai eu l'occasion de venir énormément et que ce soit dans l'équipe - Karel, Alice, Kassim ou Guillaume, vous êtes exactement pareils hors antenne qu'à l'antenne. Et je trouve dommage qu'il y ait le contraire qui soit dit", s'est étonné le jeune homme.

"On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique"

Des paroles qui ont visiblement touché Karel et sa co-animatrice Alice. "On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique. Nous on souhaite le meilleur à Christian qui... est parti", a souligné l'animateur. "Pour d'autres projets", a complété Alice. "Je fais ce métier avec passion depuis pas mal d'années maintenant à Fun Radio. Je l'ai toujours fait pour vous et c'est ça qui m'anime et c'est ça qui me fait rêver", s'est défendu Karel. "Lovin'Fun" continue d'être diffusé sur Fun Radio du dimanche au jeudi jusqu'au 11 juillet, date à laquelle toute l'équipe partira en vacances. puremedias.com vous propose d'écouter cette séquence.

Fun Radio
Fun Radio
"Lovin'Fun" s'arrête sur Fun Radio
Fun Radio : Gregory Vacher à 16h avec Anne-So, Marion seule aux commandes du "Night Show"
Fun Radio : Wilfrid Pavageau, nouveau "Doc" de "Lovin'Fun"
Fun Radio modifie ses soirées à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Fun Radio
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...