"Lovin' Fun" (Fun Radio) : L'équipe réagit au départ du Doc et annonce un remplaçant

Partager l'article
Vous lisez:
"Lovin' Fun" (Fun Radio) : L'équipe réagit au départ du Doc et annonce un remplaçant
"Lovin'Fun" se poursuit sur Fun Radio sans le Doc © Fun Radio
Dimanche soir, sur Fun Radio, l'équipe de "Lovin' Fun" a réagi pour la première fois à la polémique qui l'oppose à Christian Spitz, alias le Doc.

Un départ en catimini. Dimanche soir, sur Fun Radio, "Lovin'Fun" était de retour à l'antenne deux jours après l'annonce du départ de Christian Spitz, le "Doc" historique de l'émission, qui a dénoncé l'évolution du programme, devenu selon lui une "pâle copie" de l'original diffusé dans les années 1990. De son côté, la direction de la station avait révélé que son contrat arrivait à son terme et qu'il était prévu qu'il ne soit plus présent dans l'émission la saison prochaine. Avant le déclenchement de cette polémique, Christian Spitz était attendu dans l'émission de dimanche. "Je ne suis pas sûr d'y aller", avait-il confié vendredi.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Et logiquement, hier soir, les fidèles de "Lovin'Fun" n'ont pas entendu la voix grave du pédiatre résonner derrière le micro de Fun Radio. Son absence n'a pas été justifiée par Karel, l'animateur, qui s'est contenté d'annoncer qu'il s'agissait de "la première émission de l'été". Il a alors fait cette annonce : "Puisqu'on parle d'avenir, je voulais vous dire que l'aventure 'Lovin'Fun' se poursuivrait bientôt avec un nouveau médecin qui va intégrer la famille Fun Radio à la rentrée".

"On est fier de cette émission"

Il en a ensuite profité pour rappeler le concept de l'émission, dans ce qui semblait être une réponse directe aux critiques formulées par Christian Spitz, qui reproche notamment à l'animateur de se servir des auditeurs comme des "faire-valoir". "On sera là pour vous écouter, vous comprendre, vous aider, répondre à vos messages... puisque c'est ça le coeur de cette émission, une émission solidaire avec une vraie communauté. (...) On est fier de cette émission et on vous promet de vous donner le meilleur de nous-mêmes à l'antenne ou hors antenne", a expliqué Karel avant d'adresser des remerciements appuyés à ses auditeurs. "Nos meilleures soirées, on les passe avec vous et ça va continuer encore longtemps", a-t-il affirmé.

Il aura fallu 21h40, soit quelques minutes avant la fin de l'émission, pour que le nom de Christian Spitz soit cité pour la première fois à l'antenne, à la faveur d'une remarque d'un fidèle auditeur, Arthur, qui est déjà venu à plusieurs reprises dans le studio de l'émission. "J'ai été étonné devant les propos du Doc parce que j'ai eu l'occasion de venir énormément et que ce soit dans l'équipe - Karel, Alice, Kassim ou Guillaume, vous êtes exactement pareils hors antenne qu'à l'antenne. Et je trouve dommage qu'il y ait le contraire qui soit dit", s'est étonné le jeune homme.

"On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique"

Des paroles qui ont visiblement touché Karel et sa co-animatrice Alice. "On n'a pas forcément envie de rentrer dans cette polémique. Nous on souhaite le meilleur à Christian qui... est parti", a souligné l'animateur. "Pour d'autres projets", a complété Alice. "Je fais ce métier avec passion depuis pas mal d'années maintenant à Fun Radio. Je l'ai toujours fait pour vous et c'est ça qui m'anime et c'est ça qui me fait rêver", s'est défendu Karel. "Lovin'Fun" continue d'être diffusé sur Fun Radio du dimanche au jeudi jusqu'au 11 juillet, date à laquelle toute l'équipe partira en vacances. puremedias.com vous propose d'écouter cette séquence.

Fun Radio
Fun Radio
Fun Radio : Gregory Vacher à 16h avec Anne-So, Marion seule aux commandes du "Night Show"
Fun Radio : Wilfrid Pavageau, nouveau "Doc" de "Lovin'Fun"
Fun Radio modifie ses soirées à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Fun Radio
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
SauceDZ

Ca me semble évident.

1) Pourquoi ? Difool n'a pas du tout besoin de Christian Spitz, ça fait 22 ans qu'il fait la libre-antenne avec son équipe et qu'il cartonne. Je ne suis d'ailleurs pas sûr qu'ils soient restés amis, ce dernier ayant souvent critiqué Skyrock/Difool depuis.
2) Le Doc serait un OVNI dans l'équipe, le ton de la Radio Libre n'a rien à voir avec le ton de Lovin Fun. Mais vraiment RIEN A VOIR. La Radio Libre parle parfois de sexe mais n'est pas une émission sexo.
3) Les jeunes ne connaissent pas le Doc, quelle plus value ? Les plus vieux quant à eux ne veulent sûrement pas entendre le Doc conseiller des gamines.



Sandra Lejeune

Je comprends le départ du doc, cette emission est d'une vulgarité sans nom... Y'en a qui ont eu des sanction CSA pour moins que cela...



stef38

Pourquoi Difool ne proposerait-il pas à Doc de le rejoindre une soirée par semaine sur Skyrock (le vendredi par exemple) pour reformer le duo mythique des années 90 ?



wip971

je savais même pas que ça existait encore! mon émission favorite dès 1992 durant mon adolescence



Il n'y en a qu'une

Non, c'est 300 avec le TGV. Merci Giscard !



Lou CashTV

Pas encore

Super Power™️

Y a de vrais tarés ici.

Super Power™️

T'arrêtes avec ton autoroute ?!
C'est 80 ici

antipseud0

Maintenant je comprends le départ de Cymes du Magazine de la santé.



Lou CashTV

Envoyez leur J-Michel Maire

comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult, Azize Diabaté et Ladji Doucouré au cast de...
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Radio
Hélène Jouan et Géraldine Woessner quittent Europe 1
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement illégal"
Internet
Dailymotion condamné à verser 5,5 millions d'euros à Mediaset pour "téléchargement...
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison prochaine"
Interview
Pascale de La Tour du Pin : "Nous mettrons un coup d'accélérateur la saison...
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler ses sources en direct sur LCI
TV
Affaire Rugy : Un éditorialiste ordonne à un journaliste de "Mediapart" de révéler...
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière canadienne le 5 août
Programme TV
"Motive : Le mobile du crime" : France 2 lance la saison 2 de sa série policière...
Vidéos Puremedias