Oubliez la moustache la plus célèbre des séries américaines. A partir de ce soir à 21h05, TF1 mettra à l'antenne un "Magnum" nouvelle génération, désormais incarné par l'acteur d'origine mexicaine Jay Hernandez ("Bad Moms", "Suicide Squad"), qui a dû relever le défi de se glisser dans les habits du personnage iconique à la moutache et aux chemises fleuries incarné dans les années 80 par Tom Selleck. Trois épisodes inédits seront diffusés à la suite. Aux commandes de ce reboot lancé en septembre 2018 aux Etats-Unis sur la chaîne CBS et qui en est actuellement à sa saison 2, on retrouve le prolifique duo composé d'Eric Guggenheim et Peter Lenkov, déjà à l'oeuvre sur les reboots de "MacGyver" et "Hawaii Five-O", deux séries diffusées sur M6.
Une femme pour incarner Higgins
Si le nouveau Magnum a rasé sa moustache, il a néanmoins conservé le physique athlétique de Tom Selleck et est toujours un ancien soldat reconverti en détective privé. Logé sur la propriété de son ami milliardaire et écrivain à succès Robin Masters, il est également son consultant en sécurité. Le célèbre Higgins, l'intendant des lieux, est désormais interprété par une femme, la comédienne Perdita Weeks. Dans ses enquêtes, Thomas Magnum peut compter sur le soutien de ses anciens frères d'armes T.C. (Stephen Hill) devenu pilote d'hélicoptère de tourisme ; Rick (Zachary Knighton), gérant d'un club privé, et Nuzo (Domenick Lombardozzi), responsable d'une société spécialisée dans la recherche d'épaves.
Les nostalgiques de la série originale ne seront d'ailleurs pas dépaysés puisque Zachary Knighton et Stephen Hill ont un air de famille avec les comédiens d'autrefois Larry Manetti et Roger E. Mosley. Les courses-poursuites et les belles voitures sont également de la partie. La série débutera ce soir sur les chapeaux de roue avec l'enlèvement de Nuzo, l'ami de Magnum. Thomas, T.C et Rick vont donc tout mettre en oeuvre pour démasquer les criminels, avec même l'aide inattendue de Juliet Higgins qui se révèlera être une ancien agent du MI6 surentraînée.
Enfin, pour célébrer ce nouveau "Magnum", la chaîne TV Breizh diffusera la série originale lors de deux soirées spéciales en prime time les 8 et 15 janvier prochains.