"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une bande-annonce

Partager l'article
Vous lisez:
"Mask Singer" : TF1 lève le voile sur son concours événement dans une bande-annonce
Bande-annonce de "Mask Singer" © DR
L'émission animée par Camille Combal arrivera le 8 novembre.

"Mask Singer" à l'approche. Le vendredi 8 novembre prochain, à 21h05, TF1 donnera le coup d'envoi de son concours événement, animé par Camille Combal et produit par Hervé Hubert Productions ("Le Bigdil", "Les Reines du Shopping"). Une adaptation d'un format coréen, au croisement entre jeu et télé-crochet puisque 12 célébrités vont chanter sous d'immenses costumes de lion, de cupcake, de panda, de paon ou encore d'abeille. Le but pour elles ? Rester le plus longtemps en compétition et éviter d'être reconnues par le public mais aussi par les quatre enquêteurs : Jarry, Anggun, Alessandra Sublet et Kev Adams.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Et à l'occasion hier matin de la diffusion du quart de finale de la Coupe du monde de rugby, opposant le Pays de Galles à la France, TF1 a diffusé une première bande-annonce de "Mask Singer" mettant en avant le côté mystérieux et secret du format mais également les premiers costumes. L'occasion d'apercevoir 8 des 12 personnages de cette première saison : la licorne, le lapin, l'abeille, le cupcake, le paon, l'abeille, le lion et la panthère. Une bande-annonce événement qui a été vue par 5,93 millions de téléspectateurs hier à la mi-temps de Pays de Galles/France, selon Médiamétrie.

Lancé en Corée du Sud en février 2015, "Mask Singer" a connu un franc succès mais n'a connu qu'une adaptation directe en Chine, puis en Thaïland, au Vietnam et en Indonésie. Ce n'est qu'après le carton de la version américaine, en début d'année, que les choses se sont accélérées. L'Allemagne et le Mexique ont déjà proposé leur adaptation tandis que les versions australienne, bulgare et néerlandaise sont en cours de diffusion. Outre la France, l'Argentine, la Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Afrique du Sud, l'Espagne et le Royaume-Uni préparent aussi leur "Mask Singer".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steph3333

C'est vrai ? C'est une blague ? C'est un pari ? ;-)



neimadparis

Personnellement j'ai adoré la version US, c'est étrange de voir ces artistes chanter dans des costumes loufoques, ça donne une sensation de dystopie/monde parallèle, entre épisode de Black Mirror et Hunger Game, et regardé comme une curiosité absurde assumée c'est vraiment sympa.

Ce qui me fait plus peur avec la version française est la qualité des masques/costumes (ce que j'en vois dans la BA ne me rassure pas trop, ça fait très "plastique", environs 30 000€ par costume pour ça ??), des voix, des performances, des éclairages, même le choix des chansons, parce que déjà la version Australienne est bien plus cheap et ressemble plus à un spectacle de Kermesse...



jerome

Et le fait que ‘Mask singer’ ne veuille rien dire, on en parle? Ils auraient dû choisir un titre français plutôt que de faire une faute d’anglais. Sur les chaînes anglo-saxonnes, le programme s’appelle ‘The Masked Singer’. As it should... Allez, on zappe



lalo-19

Je sais pas ce que vaut l'émission mais encore une fois, TF1 a l'art de vendre ses émissions.
Même si, je trouve, que France 2 avait bien vendu "La course des champions" et pourtant...



pierre kiroule

C'est la mode d'angliciser tout le vocabulaire comme déjà avec The Voice. TF1 pense sans doute être moderne en choisissant des titres anglais.



pierre kiroule

Au moment où tous les politiques et les chaines infos passent leur temps à parler du voile, TF1, elle, lève le voile. Qu'en pensent les élus rhaineux?



Eyle Bay

J'ai mal à mon temps de cerveau disponible.



imperialpop_

Si tu résonne comme ça alors toute les émissions tu fait le tour en une demi heure ? Des gens qui chante dans The Voice on fait le tour en une demi heure, des stars qui danse dans DALS on fait le tour en une demi heure, des gens qui font des gâteaux dans Le meilleur pâtissier etc etc, j'avoue ne pas comprendre ton commentaire..
Le mécanisme c'est que les candidats enlève leur masque que lors de leur élimination. Donc pour celui qui arrive jusqu’à la dernière émission et gagne ça doit donner la curiosité de découvrir qui est derrière le masque. Après ça va aussi dépendre beaucoup de la résonance dans la presse si ils jouent le jeu ou pas en faisans des articles sur leur hypothése etc comme aux USA.



Emrata.

Meme la bande annonce est gênante... Entre ça et La Course des Champions il va y avoir une battle pour l’accident industriel de l’année.

En général je ne suis pas un ayatollah des titres en français mais « Le Chanteur Masqué » aurait eu plus de force (contr irelét à La Voix par exemple)



Sanmibor

On sent vraiment l'origine coréenne du format, par le concept "chelou"
Mais en vrai, ça va vite tourner en rond non ? À part deviner qui est la personnalité, y'a quoi ? Au bout d'une demi-heure on aura fait le tour ?



Tacov

J'espère un gros bide dés le lancement pour que Tf1 remette Koh Lanta



Spontex

Les noms des personnalités masquées seront dévoilés sur le net, comme pour les secrets de Secret Story.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias