"Meurtres au paradis" : France 2 dégaine la saison 7 ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Meurtres au paradis" : France 2 dégaine la saison 7 ce soir
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Meurtres au paradis" saison 7 © France 2
La série policière franco-britannique revient avec huit épisodes inédits et un nouveau personnage principal.

L'une des séries étrangères les plus suivies en France en 2017 bientôt de retour. Dès ce soir à 21h, en effet, France 2 programme la saison 7 inédite de sa série franco-britannique "Meurtres au Paradis". Cette saison, toujours tournée en Guadeloupe, fait place à un nouveau personnage principal, l'inspecteur-chef Jack Mooney, incarné depuis la saison dernière par Ardal O'Hanlon. Un changement qui fait suite au départ de Kris Marshall à l'issue de la saison 6.

À lire aussi
"Vortex" : La série de France 2 avec Tomer Sisley va avoir droit à un remake américain
Séries
"Vortex" : La série de France 2 avec Tomer Sisley va avoir droit à un remake...
Un "chef-d'oeuvre" : Pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté de "It's a Sin" ce soir sur France 2
Séries
Un "chef-d'oeuvre" : Pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté de "It's...
8 saisons, 125 épisodes... Netflix dégaine aujourd'hui l'intégrale d'une série policière irrésistible
Séries
8 saisons, 125 épisodes... Netflix dégaine aujourd'hui l'intégrale d'une série...
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic dans nouvelle série ce soir sur TF1
Séries
"Mercato" : Arnaud Ducret devient flic dans nouvelle série ce soir sur TF1

De nouvelles affaires à résoudre

Placé sous les ordres du commandant Selwyn Patterson (Don Warrington), l'inspecteur sera entouré du sergent Florence Cassell (Joséphine Jobert) et des agents Hooper (Tobi Bakare) et Myers (Danny John-Jules). L'île paradisiaque de Sainte-Marie va être marquée par de nouveaux drames : un champion de poker empoisonné devant un public médusé, un romancier assassiné selon un scénario que nul n'aurait pu écrire, un chef spirituel étranglé au coeur d'un épouvantable noeud de relations où chaque suspect est l'alibi de l'autre... Autant de défis à relever pour Jack et son équipe, dont certains verront un passé enfoui refaire brusquement surface.

Deux épisodes inédits seront diffusés, suivis de deux rediffusions. Dans l'épisode d'ouverture, intitulé "Le vernis de la mariée", Diane Smith, la directrice des ressources humaines du groupe Marston, se jette du balcon de l'hôtel où elle se trouvait pour la cérémonie de son mariage prévue le lendemain avec le milliardaire Philip Marston, propriétaire du groupe. La thèse du suicide semble la plus probable, mais Jack Mooney veut en avoir le coeur net et oriente son enquête sur la famille de Diane.

L'épisode suivant, "L'as de pique", s'intéresse à une partie de poker qui a mal tourné lorsqu'un des joueurs, un Américain, s'est écroulé, mort empoisonné. Il y avait à ce moment-là trois autres joueurs autour de la table : Mélanie Devaux, sa femme depuis quatre mois, Eugène Sutton, surnommé le professeur, et un jeune joueur de talent du nom de Ray Campbell. C'est Adélaïde Scott, une croupière âgée d'une vingtaine d'années, qui a procédé à la distribution des cartes. Le poison est identifié : il s'agit d'une toxine provenant d'une grenouille venimeuse de l'île. Il se trouvait sur l'as de pique, une carte probablement donnée au dernier moment.

La saison 8 en cours de tournage

Le tournage de la saison 8 de "Meurtres au Paradis" est actuellement en cours en Guadeloupe. Si une saison 9 venait à voir le jour, elle pourrait être compromise par le Brexit, autrement dit la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, comme l'expliquait il y a quelques mois le site Radio Times. "A l'heure actuelle, filmer ici est aussi simple que de filmer à Londres. Mais le Brexit va bouleverser tout ça", confiait une source interrogée par le site britannique. "Comme le reste du Royaume-Uni, nous allons devoir attendre et voir ce qui va se passer après le Brexit", expliquait pour sa part le créateur et scénariste de la série Robert Thorogood.

l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Sydney Sweeney explose les compteurs sur TMC, "TPMP" dépasse les 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Sydney Sweeney explose les compteurs sur...
Audiences pré-access : "Le juste prix" à son plus bas mais plébiscité par la cible commerciale sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" à son plus bas mais plébiscité par la cible...
Audiences : TF1 tout petit leader, "Mariés au premier regard" stable pour son retour sur M6, flop pour France 2 battue par C8
Audiences
Audiences : TF1 tout petit leader, "Mariés au premier regard" stable pour son...
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat et réclame une indemnisation
Radio
Affaire Cauet : Écarté de NRJ, l'animateur dénonce une rupture abusive de contrat...
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série a-t-il changé entre la première et la deuxième saison ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série...
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en France mais à Gibraltar ?
TV
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en...