"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40

Partager l'article
Vous lisez:
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
"Mon invention vaut de l'or" © M6
Cette quotidienne partira à la recherche de la meilleure invention dans toute la France.

M6 part sur les routes de France. A partir de ce lundi à 18h40, la chaîne proposera en lieu et place de "Chasseurs d'appart'" un nouveau rendez-vous, "Mon invention vaut de l'or", animé par un duo inédit : Jérôme Bonaldi, journaliste spécialiste des inventions qui a fait les belles heures de "Nulle Part Ailleurs" sur Canal+, et Erika Delattre, responsable du développement pour des grandes enseignes et spécialiste des tendances de demain. Leur but : trouver la prochaine invention qui révolutionnera le quotidien des Français.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

1.000 candidatures reçues

Chaque jour, ils se rendront dans les foires et salons répartis sur tout le territoire, avec une thématique différente chaque semaine et des guests en lien avec le sujet : Norbert Tarayre pour la cuisine, Valérie Bègue et Jérôme Anthony pour le bien-être, Sophie Ferjani pour la maison... Pour tourner cette phase de présélections, entre les mois de janvier et d'avril, Studio 89, société de production du groupe M6, a dû faire un premier tri parmi le millier de candidatures reçues. "Nous en avons gardé environ 10%", explique Sybille de Brianson, directrice de la création et des programmes de Studio 89.

Collégiens, actifs, retraités... tous ont tenté leur chance. Avec à la clé des inventions prometteuses telles que le sac à dos connecté, idéal pour les cyclistes et les motards avec sa fonction GPS intégrée, le "coque-drone", une coque de téléphone qui se détache de l'appareil pour devenir un drone télécommandable avec son portable, ou encore le "Hopoli", pour installer sa housse de couette en un clin d'oeil.

Si Jérôme Bonaldi, Erika Delattre et leurs guests ont découvert les inventions au fur et à mesure, la production leur avait fixé pour objectif de trouver une innovation qui s'adresse au public le plus large possible. Et pour cause, "Mon invention vaut de l'or" s'est associée à Cdiscount dans le but de commercialiser sur son site l'objet qui sera sacré lors de la finale. Sybille de Brianson insiste sur le côté bienveillant du programme. Les inventeurs, qui ne comptent souvent ni leur temps, ni leur argent pour donner naissance à leur projet, se verront toujours prodiguer des conseils pour la suite, même s'ils ne sont pas retenus.

La demi-finale à la Foire de Paris

A l'issue des pré-sélections en quotidienne, le programme passera à la vitesse supérieure avec une demi-finale et une finale diffusées en prime. La demi-finale est tournée en ce début de semaine depuis la Foire de Paris, à l'occasion du concours Lépine auquel l'émission s'est associée. A ce stade-là, Jérôme Bonaldi et Erika Delattre passeront le relais à trois représentants de Cdiscount, pour qui il s'agit de leur premier passage télé : Ferdinand Tomarchio, directeur commercial marketing ; Arnaud Mathiote, responsable des achats de jeux vidéo et Emmanuelle Le Scanff, responsable du pôle des achats maison. C'est à ce trio que reviendra le pouvoir d'envoyer en finale les inventeurs avec l'objet le plus abouti.

La finale se tiendra à Bordeaux, où se situe le siège social de l'entreprise. Si "Mon invention vaut de l'or" arrive pour la première fois en quotidienne, le programme avait déjà été testé en prime sur M6 en octobre 2017 où il avait été suivi par 2,5 millions de consommateurs, soit 12,0% du public selon Médiamétrie.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après l'arrêt des championnats
Sport
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après...
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
Presse
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la communauté noire
Séries
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la...
Vidéos Puremedias