"Motive" continue sur France 2. Après un an d'absence, la chaîne publique a proposé le 20 et le 27 juillet la fin de la saison 2 de la série policière canadienne "Motive : Le mobile du crime". Les deux soirées ont respectivement fédéré 2,39 millions de fidèles (11,6% 4+ / 4,4% des FRDA-50), puis 2,27 millions de téléspectateurs (11,2% 4+ / 4,6% FRDA-50), en audience veille.
France 2 ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et proposera dès ce soir la saison 3 de "Motive : Le mobile du crime", soit 13 nouveaux épisodes inédits, dont 2 proposés dès ce soir. Pour rappel, la série canadienne compte quatre saisons en tout et s'est achevée en 2016 dans son pays d'origine. Son originalité est de dévoiler dès le début de l'épisode l'identité de l'assassin, a l'instar d'un bon vieux "Columbo".
Structure classique
Pour le reste, "Motive" conserve une structure classique, à savoir un duo d'enquêteurs antagoniste composé d'Angie Flynn (Kristin Lehman) et d'Oscar Vega (Louis Ferreira), respectivement mère célibataire au fort caractère et homme discret. Tous deux évoluent au sein du département des homicides de la police de Vancouver. Le détective Brian Lucas (Brendan Penny) et le médecin légiste Betty Rogers (Lauren Holly) figurent à leurs côtés.