"Nouvelle Star" 2017, prime 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés

Partager l'article
Vous lisez:
"Nouvelle Star" 2017, prime 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
Replay du prime 6 de "Nouvelle Star"
Replay du prime 6 de "Nouvelle Star" © Aurelien FAIDY/M6
Ce soir, pour la première fois, les 12 finalistes ont découvert le plateau de la Cité du Cinéma pour affronter le public et le jury. Replay de cette soirée très musicale !

Ils sont 12. Après la fin des épreuves du théâtre il y a deux semaines - l'émission ayant été déprogrammée mercredi dernier pour rendre hommage à Johnny Hallyday -, Xavier, Lilou, Ashley, Mathieu, Slon, Azza, Victor, Carla, Ofé, Béni, Kamisa et Yadam affrontent dès ce soir les primes en public à la Cité du Cinéma. Mais le public de "Nouvelle Star" sur M6 n'a pas encore son mot à dire puisque Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé seront décisionnaires ce soir. C'est parti pour le replay de ce prime 6 !

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

21h07. Ca y est, c'est parti ! Et comme à la grande époque, c'est par une collégiale que les candidats de "Nouvelle Star" ouvrent le bal. Leur version de "Ain't No Mountain High Enough" donne déjà le ton avec quelques favoris (Yadam, Audrey, Béni...). Puis c'est au tour de l'animatrice Shy'm d'entrer sur scène, accompagnée du jury, pour nous expliquer les règles : les 12 candidats vont être notés de 0 à 20 par chacun des jurés. Les 4 meilleurs rechanteront pour que 2 soient qualifiés d'office. A l'inverse, celui qui aura obtenu la moins bonne note sera éliminé.

"C'est la première fois que tu fais autant de fausses notes"

21h14. Xavier est le premier à se lancer avec "Il est où le bonheur ?" de Christophe Maé. Sa prestation est assez jolie mais un peu trop calquée sur l'originale. "Tu as fait d'énormes progrès. Tu me fais penser à Bill Wither mais aussi d'une certaine façon à Benjamin Clementine en plus envolé", applaudit Coeur de Pirate. "Tu viens d'ouvrir l'émission comme un vrai chef", ajoute Benjamin Biolay. Quant à Nathalie Noennec, elle souligne également l'évolution après plusieurs semaines "bancales".
Note de Xavier : 14,0
Nathalie Noennec : 13 / Dany Synthé : 14 / Benjamin Biolay : 14 / Coeur de Pirate : 15

21h20. On enchaîne avec Lilou sur "Cry Me a River" de Justin Timberlake revisité. Pour reprendre une ancienne jurée (Lio) : "Ca ne casse pas trois pattes à un canard... Pauvre canard". Mais Shy'm a adoré. "J'ai eu de gros problèmes de justesse dans les aigus", note Benjamin Biolay qui n'est pourtant "pas déçu". Dany Synthé aurait aimé que l'interprétation soit "plus habitée". Heureusement, Coeur de Pirate est plus franche : "Ce n'était pas à la hauteur de mes espérances". MERCI ! En revanche, Nathalie est plus que généreuse, applaudissant "la candidate idéale".
Note de Lilou : 12,3
Nathalie Noennec : 15 / Dany Synthé : 13 / Benjamin Biolay : 14 / Coeur de Pirate : 7

21h28. C'est une de nos favorites, Ashley monte sur scène sur "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. L'affiche rêvée. C'est pas mal mais on en attend un peu plus, pour être tout à fait honnête. "C'est la première fois que tu fais autant de fausses notes", regrette Béatrice. Benjamin lui na pas été conquis au début mais a changé d'avis au fil de la chanson. "J'ai été très émue", avoue Nathalie Noennec.
Note d'Ashley : 12,0
Nathalie Noennec : 13 / Dany Synthé : 11 / Benjamin Biolay : 12 / Coeur de Pirate : 12

"Le show était dément"

21h36. On poursuit avec Mathieu, un autre des favoris qui connaît la Cité du Cinéma puisqu'il était finaliste de... "Rising Star" ! Sur "Come Together" des Beatles, il occupe véritablement la scène, sans pour autant fournir une prestation inoubliable. Mais on passe malgré tout un excellent moment. "Vous m'avez bluffé, vous avez progressé... Vous avez fait une prise d'otage en fait !", lance Nathalie, persuadée que le candidat a "pris une autre dimension". Dany est aussi impressionné mais conseille quand même à "(son) petit loulou" de travailler sur le souffle. "Vocalement, tu aurais pu faire un peu mieux, connaissant ton talent, mais le show était dément", applaudit Benjamin. Béatrice a elle trouvé l'ensemble "un peu trop prétentieux".
Note de Mathieu : 14,3
Nathalie Noennec : 15 / Dany Synthé : 15 / Benjamin Biolay : 14 / Coeur de Pirate : 13

21h52. Place maintenant à l'OCNI (Objet Chantant Non Identifié) Slon avec "Life on Mars" de David Bowie. C'est plutôt réussi même si les aigus n'étaient pas toujours très justes. Le jury est pourtant dithyrambique avec des compliments en veux-tu en voilà !
Note de Slon : 15,0
Nathalie Noennec : 15 / Dany Synthé : 13 / Benjamin Biolay : 15 / Coeur de Pirate : 17

21h59. Azza est la suivante à monter sur scène avec un classique de "Nouvelle Star" : "Au café des délices" de Patrick Bruel. Ce n'est clairement pas Amel Bent... La prestation est assez moyenne et on sent Azza un peu à côté. "Il y a un moment où tu montes et c'est magnifique", s'enthousiasme malgré tout Coeur de Pirate, applaudissant une "voix magique". "Je t'aurais mis une note bien plus haute si tu n'avais pas chanté faux la dernière note. A la télé, il faut bien chanter au moins la première et la dernière, c'est important", note Benjamin. "J'ai manqué vraiment d'émotion", regrette - à juste titre - Nathalie Noennec.
Note d'Azza : 14,3
Nathalie Noennec : 10 / Dany Synthé : 15 / Benjamin Biolay : 16 / Coeur de Pirate : 16

"Je suis détruite"

22h08. "Seven Nation Army" des White Stripes avec une très belle mise en scène, c'est pour Victor ! Et Cristina Cordula a dû passer par là car le jeune homme est totalement relooké ! La prestation est pas mal mais ça n'a pas l'air d'être réellement ce qu'aime faire le chanteur... "C'est très mitigé", note Benjamin, qui préfère retenir le positif. "J'ai été déçu. J'ai trouvé que c'était très faux par moments, que tu manquais de précision par moment dans les notes, que tu te cherchais pendant le titre...", ajoute Dany.
Note de Victor : 12,3
Nathalie Noennec : 13 / Dany Synthé : 10 / Benjamin Biolay : 11 / Coeur de Pirate : 15

22h26. Carla prend le relais avec "Comme ils disent" de Charles Aznavour - déjà repris par Shy'm. Bon, la jeune fille passe un peu à côté de la chanson... Nathalie a pourtant un avis contraire. "Je suis détruite. (...) Je suis désolée mais j'ai été très déçue", note Béatrice, partageant sans le savoir l'avis de Dany Synthé. Déception aussi du côté de Benjamin Biolay.
Note de Carla : 10,8
Nathalie Noennec : 14 / Dany Synthé : 10 / Benjamin Biolay : 10 / Coeur de Pirate : 9

22h34. On continue avec Ofé en Gwen Stefani sur "Don't Speak" de No Doubt. Bon, là, clairement, c'est une catastrophe de bout en bout : un accent anglais affreux, de la fausseté non-stop... A L'AIDE ! Le jury a apprécié. Ont-ils entendu la même chose que nous ? "Il y a eu de gros problèmes de justesse", reconnaît toutefois Dany.
Note d'Ofé : 12,3
Nathalie Noennec : 13 / Dany Synthé : 10 / Benjamin Biolay : 11 / Coeur de Pirate : 15

Carla éliminée, Yadam cartonne

22h43. Béni s'attaque à de l'électro avec "Let Me Love You" de DJ Snake et Justin Bieber. Malgré de l'énergie et une bonne occupation de la scène, ça manque cruellement de justesse. "J'étais un peu déçu par le chant. Le show aurait été super si ça avait été un playback", déclare Benjamin Biolay. "C'était faux à plein de moments mais ce n'est pas grave : c'était fou !", s'enflamme Béatrice, qui a "trop kiffé"... au point de donner un 18. Non mais on rêve là !!!
Note de Béni : 13,5
Nathalie Noennec : 13 / Dany Synthé : 9 / Benjamin Biolay : 14 / Coeur de Pirate : 18

22h51. Tengo la Kamisa Negra que canta "Ne retiens pas tes larmes" de Amel Bent. C'est bien chanté mais peut-on reparler de cette réorchestration zouk ? Improbable. Le jury apprécie et a bien raison.
Note de Kamisa : 13,8
Nathalie Noennec : 12 / Dany Synthé : 15 / Benjamin Biolay : 13 / Coeur de Pirate : 15

23h09. On termine ce premier tour avec Yadam qui compte bien faire pleurer en reprenant le récent "Si t'étais là" de Louane - invitée de "Danse avec les stars" en même temps sur TF1. Et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé : Coeur de Pirate est en larmes... Il faut reconnaître que c'est réussi, au point que le jury lui livre une standing ovation. "Je n'ai pas de mots... C'était magnifique", applaudit Béatrice, toujours très émue, tout comme Nathalie. "C'était la plus belle prestation, pour moi, de la soirée", ajoute Dany, producteur du titre, tout aussi ému. "J'étais très très ému, j'ai même failli pleurer. (...) Pour citer une grande philosophe française : 'Merci pour ce moment'", termine Benjamin, faisant fondre en larmes Yadam.
Note de Yadam : 18,5
Nathalie Noennec : 17 / Dany Synthé : 19 / Benjamin Biolay : 18 / Coeur de Pirate : 20

Le classement

1. Yadam (18,5)
2. Slon (15,0)
3. Azza (14,3)
3. Mathieu (14,3)
5. Xavier (14,0)
6. Kamisa (13,8)
7. Béni (13,5)
8. Lilou (12,3)
8. Ofé (12,3)
8. Victor (12,3)
11. Ashley (12,0)
12. Carla (10,8)

23h21. Avec 10,8 de moyenne, Carla figure en bas du tableau ce soir. Et le résultat est sans appel, la jeune femme est éliminée. "Je n'avais pas envie que qui que ce soi s'en aille ce soir, mais surtout pas Carla", regrette Benjamin Biolay.

Yadam et Slon qualifiés pour la finale

23h24. Désormais, les quatre meilleurs candidats doivent se soumettre à l'épreuve de la chanson ultime. Tous vont proposer une brève prestation et le jury emmènera deux chanteurs vers la finale. Et c'est Slon qui ouvre le bal avec "La ballade de Jim" d'Alain Souchon. Mathieu s'attaque lui à "All in Love Is Fair" de Stevie Wonder, avec une petite plantade au début, tandis qu'Azza reprend "One Last Time" d'Ariana Grande. Enfin, pour Yadam, c'est "Love Me Again" de John Newman. Clairement, Yadam et Slon sont au-dessus du lot.

23h36. C'est l'heure des résultats, avec une trèèèèès longue minute de délibération (dont on entend rien). Le jury a donc décidé de qualifier pour la finale... Yadam et Slon !

Le débrief

- Bon premier prime dans l'ensemble. Certains candidats confirment (Mathieu et Yadam en tête), d'autres se sont sévèrement plantés (Ofé, Béni, Carla). On retrouve nos habitudes de "Nouvelle Star" !
- Le troc des rouges et bleus pour des notes est perturbant au début mais reste efficace, bien qu'on perde un peu en dramaturgie. Et il faut faire quelque chose pour ces fauteuils, assez horribles...
- En parlant des notes, la logique des juges est incompréhensible. Si ses avis sont importants, les résultats de Coeur de Pirate virent au n'importe quoi... A l'inverse, Benjamin Biolay a décidé de donner des notes quasi-identiques à tous les candidats, parfois par gentillesse. Dommage.
- Enfin, le plateau est très joli et permet une immersion dans l'univers de la chanson. Attention cependant à certains effets qui peuvent faire cheap, notamment sur la collégiale.

Sur le même thème
l'info en continu
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Programme TV
"Big Little Lies" arrive sur TF1 le 25 août
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Cinéma
Box-office : "T'as Pécho ?" en tête, les entrées encore en baisse
Audiences access 20h : Julien Arnaud distance Julian Bugier, "Le 19.45" affaibli par son lead-in
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud distance Julian Bugier, "Le 19.45" affaibli...
Vidéos Puremedias