"Objectif : 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec Cristina Cordula ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Objectif : 10 ans de moins" : M6 lance son nouveau programme de coaching avec Cristina Cordula ce soir
Bande-annonce d'"Objectif : 10 ans de moins" © DR
L'émission, que puremedias.com a découvert en avant-première, entend briser le tabou du viellissement à la télévision.

"Désormais, tout le monde peut rajeunir". Tel est le credo de "Objectif : 10 ans de moins", le nouveau programme que M6 lancera en prime time ce soir avec Cristina Cordula, accompagnée du Dr Frédéric Saldmann. Tous deux se sont donné pour but de rajeunir de dix ans des femmes qui souffrent au quotidien de paraître plus que leur âge. Ils ont trois semaines pour mener à bien leur mission en envoyant les volontaires dans une clinique afin d'être prises en charge par des spécialistes du rajeunissement tels que des nutritionnistes, des coachs sportifs, des médecins esthétiques...

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

"Quand on paraît dix ans de moins, on vit dix ans de plus"

"L'aspect qu'on donne conditionne notre espérance de vie en bonne santé. Quand on paraît dix ans de moins, on vit dix ans de plus", a affirmé le médecin lors d'une rencontre récente avec la presse où les premières images de l'émission ont été dévoilées. Les téléspectateurs pourront par exemple suivre le parcours de Samantha, agricultrice âgée de 54 ans et mariée à un homme plus jeune qu'elle. Prendre soin d'elle ne semble pas faire partie des priorités de Samantha, à en juger par ses ridules, ses cheveux gris et les vêtements qu'elle préfère prendre dans la garde-robe de son mari.

A la manière de "Nouveau look pour une nouvelle vie" - lui aussi incarné par Cristina Cordula - la première étape est un passage obligé devant un panel de Français, chargés de déterminer son âge. Mais en lieu et place de l'expérience humiliante en pleine rue à se faire juger par des passants, "Objectif 10 ans de moins" a opté pour une salle feutrée et épargné à Samantha les commentaires du panel pour ne lui communiquer que son âge estimé : 54 ans.

Au-delà de l'aide apportée à des participantes en souffrance, le programme promet de prodiguer tout au long de la soirée de précieux conseils aux téléspectateurs grâce au Dr Saldmann pour prendre soin d'eux. Et n'hésite pas à user d'images marquantes, comme lorsque trois femmes sont placées devant une montagne de boîtes de sucres, qui représentent leur consommation annuelle, soit 225 kg à elles trois là où elles devraient se limiter à 24 kg, soit 8 kg chacune.

Entretemps, Samantha passe également entre les mains d'un médecin esthétique pour des injections de toxine botulique ou d'un chirurgien dentiste pour avoir des dents comme neuves avec blanchiment et facettes. Même si des messages d'avertissement rappellent les "risques et effets secondaires de la médecine esthétique" et le délai de réflexion nécessaire, force est de constater qu'ici, le sujet n'est pas tabou. Cristina Cordula joue le jeu également en affichant son âge (54 ans) dès les premières minutes de l'émission ou en assumant avoir eu recours elle aussi à des injections de toxine botulique.

Devenir la meilleure version de soi-même

A la fin du protocole, Samantha passe devant le même panel, chargé d'estimer son nouvel âge. Verdict : 40 ans ! Applaudissements et larmes sont de la partie lorsque la volontaire apparaît transformée et, disons-le, méconnaissable. Une mécanique qui rappelle là aussi "Nouveau look pour une nouvelle vie", mais dont "Objectif 10 ans de moins" constituerait la version 2.0 en poussant encore plus loin la démarche initiale de transformer des individus. "Tu es devenue la meilleure version de toi-même !", s'exclame, ravie, Cristina Cordula, non sans avoir lancé son fameux "magnifaïque". On nous promet même qu'à l'issue de l'expérience, une des candidates est passée un âge estimé de 56 ans à... 34 ans.

Quatre numéros de "Objectif 10 ans de moins" ont déjà été mis en boîte. Les téléspectateurs pourront s'étonner de l'absence d'hommes dans le programme mais là aussi, Cristina Cordula a une explication désarmante de franchise : "Ils avaient des problèmes de calvitie ! Or, l'opération pour y remédier demande un an et nous n'avions que trois semaines de protocole". De quoi donner de la matière à un futur concept ?

Christina Cordula
Christina Cordula
Audiences : "Les Reines des enchères" débute très timidement sur M6
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pierre kiroule

Encore une émission racoleuse dont M6 a le secret? Une bonne pub pour les charlatans qui font croire qu'ils peuvent faire des miracles en rajeunissant, sans évoquer les aspects négatifs et néfastes pour la santé?



Charles Dudule

tin' la surprise !



Charles Dudule

^^



Jon75

Surtout, ils se sont inspirés de l'émission sur l'obésité avec Chris Powell, intéressant à regarder mais pas le même concept.



walter

Cristina Cordula joue le jeu également en affichant son âge (54 ans) dès les premières minutes de l'émission ou en assumant avoir eu recours elle aussi à des injections de toxine botulique.

oh !



Pika

Ils ont repris le format US trash 'Relooking Extreme' et l'ont un peu adouci… Mais c'est belle et bien encore une émission pour plaire à la Ménagère… La preuve aucun homme



Simsoland2

UNE BELLE GROSSE EMISSION DE MERDE made in M6 encore, comme toute la grille de cette semaine là, que des pgs merdiques pour la ménagere, 0 film , 0 fiction fr une honte cette grille



lucienBorniez

Marre de Cordula, insupportable, hurlant, pas très futées et qu’on ne comprend pas...c’est quand sa retraite ?



LeMoi

Disons que quand on est jeune, statistiquement, on a moins de risque de mourir !



Eyle Bay

Les vieux c’est moche! Les jeunes c’est magnifaïque! Soyez jeunes!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur d'"Il Miracolo"
Séries
"Anna" : La nouvelle série d'anticipation en tournage pour Arte avec le créateur...
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Programme TV
"La meilleure offre" : Julien Courbet et Stéphane Plaza en duo ce soir sur M6
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
Cinéma
Polémique Netflix/Spielberg : Edward Norton charge les chaînes de cinéma
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux clairs" dès ce soir sur TF1
Programme TV
"Olivia" : Laëtitia Milot en avocate dans le spin-off de "La Vengeance aux yeux...
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
Internet
Droit voisin : Emmanuel Macron et Angela Merkel font front commun face à Google
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Presse
"Big Time" : Une nouvelle revue en kiosques aujourd'hui
Vidéos Puremedias