Info puremedias.com. Cyprien Cini prend du galon sur RTL. Selon nos informations, dès la semaine prochaine, le journaliste va prendre les commandes d'une nouvelle émission hebdomadaire. Intitulée "On défait le monde", en clin d'oeil bien sûr à "On refait le monde", l'émission occupera la case du 19h15/20h du vendredi, dans la tranche "RTL Soir" toujours animée (le vendredi uniquement) par Stéphane Carpentier.
Là où "On refait le monde" est une pure émission de débats, "On défait le monde" est son exact inverse. "On reviendra sur les grandes actualités de la semaine avec un oeil différent. On veut prendre l'info par d'autres biais, on n'est pas du tout dans de l'édito", détaille Cyprien Cini. "Sans être un rendez-vous humoristique, il s'agit d'un rendez-vous au ton décalé, mais toujours informatif et adapté à une écoute de fin de semaine", poursuit-il, évoquant notamment une chronique consacrée à "l'info dont on n'a pas assez parlé cette semaine".
Émission de bande
Dans cette nouvelle émission, Cyprien Cini sera entouré d'une bande qu'il a lui-même constitué. "C'est une bande à 100% de journalistes RTL avec des gens de ma génération", explique le journaliste de 38 ans. Autour de lui, les auditeurs de la station du groupe M6 retrouveront ainsi Céline Landreau, Brice Dugénie, Laurent Tessier et Grégory Caranoni. À noter que, visage montant de RTL, Cyprien Cini conserve ses chroniques "Surf de l'Info" et "Les Inattendus" dans la matinale d'Yves Calvi.