"On n'est pas couché" : Olivia Ruiz raconte ses très mauvais souvenirs de la "Star Academy"

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Olivia Ruiz raconte ses très mauvais souvenirs de la "Star Academy"
"On n'est pas couché" sur France 2 © Dailymotion
La chanteuse est revenue hier soir sur sa participation à la saison 1 de la télé-réalité de TF1, en 2001.

Olivia Ruiz n'a pas un très bon souvenir de la "Star Academy", c'est le moins que l'on puisse dire. Invitée hier soir de "On n'est pas couché" sur France 2, la chanteuse a été interrogée sur son passage dans la saison 1 de la télé-réalité musicale de TF1, en 2001. Si l'interprète de "La femme chocolat" affirme ne pas renier cette aventure qui lui a notamment permis de "rencontrer une maison de disques", elle en garde malgré tout un mauvais souvenir.

À lire aussi
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
TV
Horaires de début des primes : Le CSA épingle TF1 et TMC
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "A bras ouverts" leader sur M6 devant France 3, TF1 faible, Arte, C8...
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV
TV
Affaire Griveaux : Juan Branco saisit le CSA après son interview sur BFMTV

"Je ne savais pas où j'allais. Si j'avais vu la 'Star Academy 1', je ne me serais jamais inscrite à la 2", a-t-elle confié à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Déclarant avoir mal vécu l'aspect "télé-réalité" du programme diffusé de 2001 à 2008 sur TF1, Olivia Ruiz a ensuite confié un souvenir "improbable" de cette époque.

"A un moment donné, toutes les filles avaient pris du poids. Moi, j'étais la seule qui était à peu près stable. On m'a emmenée chez l'habilleuse. Il y avait une tenue - ce n'était pas une tenue, c'était un maillot de bain. Tout le monde avait fait en sorte que je n'ai que cette tenue à ma taille. J'ai dû entrer sur le plateau, en larmes, avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins", a raconté la chanteuse.

"J'ai vu certains de mes collègues sombrer"

Olivia Ruiz reproche aussi au télé-crochet produit par Endemol de ne pas avoir davantage suivi psychologiquement les participants de la "Star Academy"."Et puis surtout, pas d'accompagnement psychologique. J'ai même vu certains de mes collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos", a-t-elle confié. Avant de conclure : "C'est tout ça qui me pesait". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 6'54.

Olivia Ruiz
Olivia Ruiz
"Etats d'urgence" : Olivia Ruiz tourne un téléfilm pour France 2
Zapping : Olivia Ruiz se confie sur la "Star Academy" chez Frédéric Lopez
Olivia Ruiz : "Je n'irai pas à la Star Academy sur NRJ 12"
Voir toute l'actualité sur Olivia Ruiz
Autour de Olivia Ruiz
  • Nolwenn Leroy
  • Grégory Lemarchal
  • Sofia Essaidi
  • Kamel Ouali
  • Elodie Frégé
  • Gérard Louvin
  • Pascal Nègre
  • Cali
  • Magalie Vaé
  • Cyril Cinelu
  • Rose
  • Tryo
  • Aurélie Konaté
  • Houcine
  • Star Academy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Koala29

Je ne suis pas Mmalicorne...



bigtv

Effectivement "regrets " ,connais pas , mais t'expliquer le pourquoi du comment pas envie ..............



Caro Daum

Elle oublie que si elle n'avait pas participé à cette émission ..Olivia Ruiz.. qui c'est ? c'est pas beau de cracher dans la soupe!



Everdeen

C'est Olivia Ruiz elle même qu'il agresse dans son commentaire. Un commentaire qui si on le relit bien n'a rien de franchement très aimable et agréable en effet ^^ Donc lui expliquer que toute sa diatribe tombait un peu dans le vide n'a rien de franchement criminel en soi non ?



Everdeen

(Je ne répondais pas à Koala au passage je précise du coup :) )



Everdeen

"Le mieux c'est d'éviter de faire ce genre de trucs à la télé". Euh, de retour 15 ans en arrière, la télé c'était le seul et unique moyen pour un artiste de se faire connaître hein ^^ Aujourd'hui c'est une autre histoire bien sur, Internet a redistribué les cartes et on peut se faire connaître sans avoir à en passer par la télé et la télé-réalité. Mais en l'an 2000, des moyens de percer et de faire entendre sa voix au monde il n'y en avait presque pas. Vous avez vraiment le jugement facile mmalicorne... "facile" dans tous les sens du terme.



Everdeen

Non mais clairement je suis d'accord avec Clemand et Furious Angel. Pourquoi toujours comparer ce qui n'est pas comparable sincèrement ? Ça m'échappe...
C'est comme quand tout à coup on s'inquiète du sort des SDF parce qu'il y aurait "trop" de migrants chez nous...Même délire, même populisme...
En quoi un suivi psychologique pour les candidats d'émission de télé-réalité aurait signifié en parallèle que le même type de suivi n'aurait pas du être accessible pour des gens qui bossent tous les jours, paient leurs dettes etc ? Olivia Ruiz a tout à fait raison de souligner ici qu'on relâchait ces gens dans la nature après les avoir encensés pendant des mois et qu'on les détruisait ainsi totalement. Vous nous parlez de ces braves gens qui se tuent à la tâche au quotidien mais vous n'avez pas l'air de réaliser que derrière ces candidats de 20/30 ans qui participaient à cette émission il y avait aussi justement des gens qui jusque là s'étaient crevé à la tâche ou au boulot eux aussi. Des gens dont le seul crime était d'avoir eu un rêve et d'avoir décidé de tenter de le réaliser. Je ne comprends jamais la condescendance de ceux qui désignent les candidats d'émissions musicales (notamment) comme des cibles faciles qui "méritent" tout ce qui leur arrive ! A vous entendre "C'est bien fait, ils n'avaient qu'à pas avoir de rêves de succès après tout ! Il faudrait pas encore en plus qu'on fasse attention à ce qu'ils aillent bien en sortant de là nan ?"
C'est une vision triste des choses...Ces jeunes gens n'avaient rien fait de mal, tout ce qu'ils désiraient c'était offrir de la musique et du bon temps aux gens comme vous, pour vous vider la tête quand vous sortez du boulot justement. Ces jeunes gens c'était des gamins (comme vos enfants peut-être si vous en avez) avec des rêves plein la tête. Pas des "guignols" comme vous les appelez avec dédain (qu'ont ils fait pour mériter cette appellation de "guignols" par ailleurs ?)
Quelle tristesse cette condescendance envers des mômes qui ont juste fait l'erreur (si on suit votre raisonnement) d'avoir un rêve artistique :/
Bref, on ne changera pas le monde, sur tous les articles de journaux du monde on retrouve ce genre de commentaires..



Eyle Bay

Encore le même débat 10 ans après...tout a déjà été dit à ce sujet il y a plusieurs années déjà...



lucas_

Ok, tu n’es pas fan c’est bon, ça marche aussi pour toi. Tu n’as jamais eu de regrets, tout ce que tu as fait par le passé tu le referais, jamais de " ha si j’avais su " ?
Alors bravo je te décerne la palme du bon sens et de la personne sûre d’elle…



norbertgabriel

OK t"es pas fan c'est bon... Ce sont des faits que je rapporte, rien de "fan'attitude" là dedans... Tu noteras que je ne porte pas de jugement de valeur, mais que j'expose des faits, tous vérifiables C'est peut-être rare dans le showbiz, mais j'y tiens. Il y a assez de langues de p... qui se font un devoir de déformer ou de dire n'importe quoi . Tu remarqueras aussi que personne n'a relevé la bourde sur une chanson qu'elle n'a pas chantée, mais c'est pas grave, ça deviendra une "vérité" du web dans quelques années, vérité sourcée pupuce ... En revanche, dès que ça parle StarAc sortez les flingues. ..



bigtv

Ok t'es fan , c'est bon ...
Sinon en ce qui concerne la vie en général , je pense que tout ce que l'on vit ( sans qu'on nous mette un flingue sur la tempe ) correspond au moment ou on le vit a ce qui nous ressemble , a ce que l'on recherche , donc en ce qui la concerne la starac a l’époque qu'elle le veuille ou non lui correspondait qque part , ensuite tout ce qui est venu avec de négatif est a gérer au mieux que possible ...



norbertgabriel

Si elle avait répondu qu'elle ne veut plus en parler, j'imagine bien la rafale de commentaires qui auraient déferlé... Quand quelqu'un esquive, il se fait traiter de dégonflé, quand il répond il se fait traiter de râleur... ne pas oublier qu'après la StarAc, il lui a fallu deux ans pour se faire accepter des auteurs avec qui elle voulait travailler, et que tous se sont défilés, jusqu'à ce que Chet (qui n'est pas connu du grand public, mais connu dans le métier des marginaux) accepte de lui faire une chanson.. Juliette aussi l'avait jetée sans ménagement... Sur ce point, l'étiquette StarAc a été plus une marque d'infamie qu'un passeport pour la gloire. Et son premier album était l'exact opposé de ce que souhaitait la StarAc qui a refusé de passer son premier clip, la chanson de Juliette... Alors les bons souvenirs, c'est pas là qu'ils se trouvent... mais sur les co-plateaux avec Jeanne Cherhal en 2004... Loin de la Star'AC.



bigtv

Elle pourrait aussi répondre : " je ne renie rien de ce que j'ai fais ds le passé , la page est tournée( point ) ." au lieu de nous la jouer " si j'avais su .."



norbertgabriel

On lui a posé une question, elle répond. C'est anormal? Si les journalistes n'ont rien d'autre à dire, c'est dommage...



norbertgabriel

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, il y a des faits, quand je lis un peu n'importe quoi, et que je connais le sujet, j'essaie de rectifier. Il n'est pas question d'apprécier ou pas, si quelqu'un dit qu'il n'aime pas c'est son droit, je n'ai rien à dire. Si on déforme des propos soit par manque d'infos, soit par malignité, j'essaie de rectifier . le lapincrétin commence avec une interprétation très personnelle, qu'il est le seul à avoir, on peut lui dire qu'il s'est gouré, non? Il m'est arrivé aussi de rectifier des sottises sur des gens que je n'apprécie pas particulièrement quand je sais de quoi il retourne. Qu'on aime pas quelqu'un, bon mais parler de haine sur l' explication d'un refus concernant d'autres artistes, j'aimerais qu'on cite les mots exacts. Et pas des élucubrations d'interprétations personnelles.

Dans le n'importe quoi, il y a même une de nos "amies" qui a écrit plusieurs fois dans cette discussion qu'elle a massacré "Une jolie fleur " de Brassens, hors ce n'est pas Olivia Ruiz mais Joyce Jonathan qui a chanté cette chanson, et personne n'a réagi, sauf moi. Si tout le monde commente avec cette pertinence,, on peut se demander si c'est malveillant, inconscient, ou ??



bigtv

Va t-elle passer le restant de sa vie a nous expliquer a demi mots combien elle a honte d'avoir participer a cette émission ???
D'abord elle ne devrait pas renier son passé et ensuite si elle savait ce que tout le monde s'en fout ....



bigtv

.... " un petit groupe d'acharnés "...donc toi tu es ds le vrai et ceux qui ne l’apprécient pas ds le faux , comme avec polanski , c'est ca ??...



bigtv

... " suite à son com très agressif " ah bon, t'as t-il agressé ds son 1er comm ??



norbertgabriel

On peut quand même lui expliquer suite à son com très agressif qu'il s'est gouré, non?



norbertgabriel

Allez voir son parcours artistique; et vous verrez qu'elle n'a pas besoin de solliciter les médias pour quoi que ce soit; c'est un constat. Cet article est dans la ligne VoiciGala en montant en épingle un détail qui occulte qu'on l'a invitée parce qu'elle revient dans l'actu avec deux spectacles; un à la Cigale, chansons, et un autre de chant et de danse "Volver" seul Ruquier en a parlé, les deux zozos de service ont fait du journalisme de cancans parce qu'ils n'avaient rien à dire, comme souvent en matière de chanson. Sinon, un artiste digne de ce nom n'a pas à faire n'importe quoi sous prétexte que c'est la télé qui l'impose. C'est d'abord son univers qui doit primer. Pas faire le gugusse dans un exercice qui ne lui va pas.



Walladoox

Vous êtes visiblement fan de cette fille tant mieux, j'ai droit a ma subjectivité et je ne l'aime pas du tout. Ni ce qu'elle chante ni sa personnalité. C'est effectivement affaire de gout. Je trouve en outre qu'elle défend son univers en l'opposant a d'autre artiste et je n'aime pas ca.
Entre chanter avec Lara Fabian et danser la lambada en tutu, je pense qu'il y a une différence tout de même. Et Ruiz n’est pas Brassens non plus. Même si ce moment ne lui a pas plu je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller le dire dans le presse pour se donner une image.
D'ailleurs je note qu'elle ne rechigne jamais a cracher sur la StarAc dans la mesure ou il n'y a bien plus que ca qui puisse encore faire parler d'elle. Pour preuve cet article qui n'existerait même pas si elle n'avait pas une énième fois blablaté a ce sujet.
Je n'aime pas ceux qui donne des leçons et fond leur grands airs.
Mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien que vous puissiez aimer son travail et sa personnalité.



Plouf

Elle vient de TF1 pourtant



bigtv

Ce n'est pas non plus la peine de tous lui tomber dessus parce qu'il a compris autre chose , le mec n'a agressé personne avec son comm ou il explique ce qu'il a compris .......



Koala29

Elle en avait avant l'émission... il faut lire le témoignage de sa fille. . Était elle suivie avant ? Idem pour Fx, il était déjà en détresse avant secret story. Le problème est sans doute dans les familles que dans les émissions, qui accélère un problème déjà existant.



norbertgabriel

Ecoute Louis Ville, ça va te remettre les idées en place... https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
TV
Coronavirus : France 2 proposera une soirée spéciale avec Michel Cymes mardi
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
Programme TV
La saison 5 de "Vintage Mecanic" démarre ce soir sur RMC Découverte
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 6 de "Vikings" arrive ce soir sur Canal+
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la bande-annonce de Canal+
Cinéma
César 2020 : La (très) discrète présence de "J'accuse" de Roman Polanski dans la...
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France Télévisions
TV
Mort de Hervé Bourges : France 5 rendra hommage samedi à l'ancien PDG de France...
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Politique
Donald Trump porte plainte contre le "New York Times" pour diffamation
Vidéos Puremedias