"On ne peut tourner qu'avant ou après l'été" : Cyril Féraud revient sur le tournage "complexe" de "La carte aux trésors"

Partager l'article
Vous lisez:
"On ne peut tourner qu'avant ou après l'été" : Cyril Féraud revient sur le tournage "complexe" de "La carte aux trésors"
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Bande-annonce de "La Carte aux Trésors" 2023 © CYRIL PROD
Le jeu est de retour sur France 3 ce mercredi 5 juillet 2023 pour une saison 19.

C'est reparti pour un tour. Ce mercredi 5 juillet 2023, dès 21h05, France 3 donnera le coup d'envoi d'une nouvelle saison de "La carte aux Trésors". Toujours présentée par Cyril Féraud, l'émission produite par 99% Médias sera diffusée tout l'été sur le service public. Au programme : 7 numéros dont 5 inédits que la coqueluche de France Télévisions a mis en boite il y a déjà plusieurs mois.

À lire aussi
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui seront les 17 maîtres de cérémonie ?
TV
Jamel Debbouze, Juliette Binoche, Dany Boon, Paul Mirabel... César 2024 : Qui...
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024 sur M6, Flavie et Jérémy réintègrent le jeu
TV
"C'est le choc" : Un binôme déclare forfait sur blessure dans "Pékin Express" 2024...

Les épisodes de l'été 2024 déjà enregistrés

En effet, en mai dernier, l'animateur de 38 ans avait confié dans une interview à puremedias.com que le jeu exigeait une organisation "complexe". "On tourne avec beaucoup d'avance, généralement au mois de mai et au mois de septembre de l'année d'avant", nous avait-il expliqué. La complexité de cette émission vient du fait qu'on ne peut tourner qu'avant ou après l'été, quand les journées sont très longues et quand les touristes ne sont pas ou plus là. Nous n'aurions pas les autorisations pour voler avec les hélicoptères sinon".

Face à ce constat, Cyril Féraud et ses équipes ont déjà mis en boîte une partie des épisodes qui seront diffusés à l'été 2024 sur France 3. "La carte aux Trésors" a encore de beaux jours devant elle donc.

Direction la Savoie ce soir

Ce mercredi soir, Cyril Féraud et ses candidats s'envoleront pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, à la découverte de la Savoie, et plus particulièrement de la vallée de la Maurienne. "La zone de jeu s'étendra le long de l'Arc, la rivière qui coule dans la vallée de la Maurienne, entre le massif de la Vanoise au nord et l'Italie et le col du Galibier au sud, en passant par Saint-Jean-de-Maurienne, Modane et Bonneval-sur-Arc", précise la chaîne dans un communiqué.

L'été dernier, le retour de "La Carte aux trésors" avec Cyril Féraud avait tenu en haleine 1,80 million d'aficionados, soit 10,6% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 s'était alors classée quatrième chaîne de France.

La carte aux trésors
La carte aux trésors
Audiences : Quel bilan pour le cru 2023 de "La carte aux trésors" avec Cyril Féraud sur France 3 ?
Une gagnante de "Koh-Lanta" aux manettes d'un jeu culte de la télévision ce week-end de l'Ascension
M6 va lancer une chasse au trésor géante orchestrée par Stéphane Rotenberg en access prime-time
Voir toute l'actualité sur La carte aux trésors
Autour de La carte aux trésors
l'info en continu
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...