"Pékin Express" : les équipes libérées, le tournage reprend

Partager l'article
Vous lisez:
"Pékin Express" : les équipes libérées, le tournage reprend
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le tournage de "Pékin Express" 2014 va reprendre
Le tournage de "Pékin Express" 2014 va reprendre © Robert/M6
Mardi soir, les forces de l'ordre qui retenaient encore un producteur et deux agents de sécurité de "Pékin Express" les ont libérés sous caution. M6 a annoncé le départ de ses équipes pour le Sri Lanka où le tournage reprendra dès aujourd'hui.

Le tournage aura donc été interrompu trois jours. Hier soir, à 23h30 heure locale, les autorités indiennes ont restitué leurs passeports aux équipes de "Pékin Express" arrêtées samedi en Inde, a annoncé M6 dans un communiqué. Une décision qui est intervenue après la libération sous caution dans la journée de trois membres de l'équipe, le producteur exécutif et deux agents de sécurité. Néanmoins, si le reste de l'équipe doit quitter l'Inde dans la journée pour le Sri Lanka où le tournage va reprendre, ces trois personnes, dans l'attente d'être présentées à un nouveau juge, ont interdiction de quitter le territoire pour le moment.

À lire aussi
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
Télé réalité
Qui a gagné "Love Island" sur W9 ?
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Télé réalité
NRJ 12 : "Les Anges de la télé-réalité" ne reviendront pas à la rentrée (màj)
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se tournera en République Dominicaine
Télé réalité
Annulée après une bagarre à La Réunion, la prochaine saison des "Anges" se...

Cet imprévu va finalement impacter le parcours de la dixième étape de "Pékin Express". L'intégralité de la septième étape, d'abord mise en suspens, a finalement été annulée. Les équipes du jeu d'aventure de M6, produit par Studio 89 et Echo Line, travaillent ainsi à un nouveau parcours. "Le tracé des dernières étapes est en cours de modification", a ainsi indiqué la chaîne. "M6, Studio 89 Production et Echo Line restent en contact avec les 3 membres de l'équipe de production jugés et libérés sous caution et qui restent bloqués dans le pays avant présentation à un nouveau juge" a ajouté M6.

Samedi, lors du tournage de "Pékin Express", les équipes du programme avaient été arrêtées à leur hôtel après que l'armée indienne a signalé l'utilisation de 22 téléphones satellitaires sur une zone jugée sensible par les autorités locales. "Il s'agit un problème administratif. Les autorités locales ont été intriguées par des communications via des téléphones satellitaires alors que les autorisations n'avaient pas été délivrées" avait assuré M6 à TV Mag tandis que Stéphane Rotenberg, l'animateur du jeu, avait déclaré à Télé 7 Jours que ses équipes et lui étaient "assignés à résidence, sans passeport, gardés par des hommes armés". "On semble soupçonnés d'espionnage" avait ajouté l'animateur, qui évoquait une situation "sidérante et incompréhensible".

Pékin Express
Pékin Express
Audiences : Quel bilan pour "Pékin Express : Le choix secret" sur M6 ?
"Je suis anéantie" : Chirine s'effondre en larmes après sa défaite en finale de "Pékin Express" sur M6
Qui a gagné "Pékin Express" 2023 ?
"C'est un cas unique..." : Deux binômes jettent l'éponge lors de la demi-finale de "Pékin Express" 2023
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
Autour de Pékin Express
l'info en continu
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...