"Rien ne se perd, tout se récupère". Comme l'expliquait Sophie Ferjani à puremedias.com, c'est le credo de "Redesign : sauvons les meubles", la nouvelle émission de décoration de M6. Exit "D&CO", la Six dégainera dès ce samedi à 18h35, cette émission produite par Reservoir Prod et emmenée par deux figures maison, Sophie Ferjani ("D&CO", "Maison à vendre") et Emmanuelle Rivassoux ("Maison à vendre").
Une version récup' de "D&CO"
Les deux décoratrices d'intérieur seront chacune à la tête d'une équipe composée de deux designers spécialisés dans la retape de meubles. Chaque samedi, ces deux équipes auront à charge de redécorer entièrement une pièce de la maison de la famille participante. La nuance par rapport à "D&CO", c'est que cette pièce devra être entièrement revisitée avec des objets de récup dénichés notamment dans des déchetteries. Chaque équipe bénéficie ainsi d'un budget de 150 euros maximum par émission.
Les deux équipes ont ensuite trois jours pour se confronter au challenge. Pour ce faire, elles travailleront chacune de leur côté dans un atelier séparé par une imposante cloison. Au final, c'est la famille participante qui décide lequel des deux projets lui correspond le mieux. À la fin de l'émission, ce n'est qu'en pénétrant dans la maison, les yeux cachés comme dans "D&CO", que les deux équipes découvrent quelle décoration a été choisie par la famille.
"D&CO" pas enterrée
"Émission dans l'air du temps" qui "surfe sur la tendance de fond de notre société" selon sa productrice Pascale Albertini, "Redesign" devrait s'installer pendant plusieurs semaines dans la case actuellement occupée par "D&CO". Si la Six avait initialement envisagé de mettre un terme à son émission de décoration créée en 2006, la chaîne, rassurée par des audiences en hausse, envisage désormais de programmer des salves de "Redesign" et "D&CO" en alternance le samedi, sauf contre-performance.