"S.W.A.T.", la série américaine de TF1, arrive... sur C8 !

Partager l'article
Vous lisez:
"S.W.A.T.", la série américaine de TF1, arrive... sur C8 !
"S.W.A.T."
"S.W.A.T." © Bill Inoshita/CBS/Courtesy of Sony Pictures television
La Une a cédé une fenêtre de diffusion de la série avec Shemar Moore à sa concurrente.

Le LAPD va sévir sur C8. Surprise dans les programmes télé : le dimanche 8 décembre prochain, à 21h05, la chaîne gratuite du groupe Canal+ débutera la diffusion de "S.W.A.T.", la série américaine de CBS avec Shemar Moore. Chaque semaine, ce sont trois épisodes qui seront proposés dans cette case occupée depuis ce dimanche par la série "Designated Survivor". Pour son lancement, la série avec Kiefer Sutherland a d'ailleurs peiné à fédérer en rassemblant 378.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée, soit 1,6% du public de quatre ans et plus et 1,8% des FRDA-50.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

L'arrivée de "S.W.A.T." sur C8 est un peu inattendue. La série est en effet dans le giron de TF1. La saison 1 a été diffusée sur la Une, seulement en début d'année. Actuellement, et jusqu'à l'arrivée de "Los Angeles Bad Girls" le 3 décembre, c'est la saison 3 qui est en cours de diffusion dans la case du mardi soir sur la première chaîne. Alors comment la série de TF1 peut-elle déjà se retrouver sur C8 ? Tout simplement parce que la Une a cédé les droits de la deuxième fenêtre de diffusion de la saison 1 à sa concurrente, tout comme ceux des saisons ultérieures.

La saison 3 en cours de diffusion sur TF1

Les droits de la série demeurent en tout cas chez TF1. "S.W.A.T." pourra ainsi revenir en rediffusion plus tard sur l'une des antennes du groupe. Quant à la saison 3, actuellement proposée aux États-Unis, sa diffusion reprendra dans les prochains mois sur la Une. Si le procédé est plus courant sur les films, où il arrive souvent que les chaînes s'arrangent entre elles sur les fenêtres de diffusion, il est plus rare sur les séries. Reste à voir si, "S.W.A.T.", forte de sa notoriété grâce à sa diffusion sur TF1, sur laquelle elle réalise des scores honorables sur cibles, permettra à C8 de booster son dimanche soir.

Ce soir-là, la Une proposera notamment "Django Unchained" de Quentin Tarantino, en troisième diffusion, tandis que TMC, la principale rivale de C8 en audience, poursuivra ses rediffusions de la série "Cold Case : Affaire classée". Quant aux fans de "Designated Survivor", il leur faudra veiller tard pour poursuivra la diffusion en linéaire de la série d'ABC. Dès le 8 décembre, la série, qui est également disponible sur Netflix, sera reléguée en troisième partie de soirée. Ce sont ainsi 5 épisodes (!) qui seront diffusés à partir de 23h40.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Anne Bour

En perte d'audience (logique , pas terrible) sur cette série TF1 s'en débarrasse



Vanessa Ritchi

Lamentable diffusion en rafale tard dans la nuit et autres rediffs en prime ..Et que de pubs ! Ou va C8 ?Pourquoi DESIGNATED SURVIVOR est diffusé avec autant de retard ...Et c'est quoi cette foto !Shemar Moore est si talentueux ...à moitié nu !



Dorian

Oui, en effet. C'est vraiment dommage. Il me semble que Designated Survivor sera diffusée en 3 ème partie de soirée (donc très tard) à raison de 5 épisodes inédits. Ils auraient pu la mettre en prime sur CSTAR...



Le Père LaCritique

Petite pensée pour les 350000 personnes qui ont commencé à regarder Designated Survivor et qui n'en verront pas la fin. Une fois de plus. Une véritable plaie médiatique actuelle. Tu m'étonnes que les séries ne fassent plus des cartons d'audience !



LeMoi

Ça fait pas un peu d'overdose, 2 fois dans la semaine ? Surtout avec 2 saisons de décalage, ils auraient peut-être pu attendre un peu avant de re-dégainer la saison 1...



Dorian

C'est pas une grosse catastrophe pour C8 puisque Designated Survivor a été annulée par Netflix à l'issu d'une 3ème saison de 10 épisodes.

Je verrais bien For The People (produite par la maison de Shonda Rhimes) qui pourrait plaire sur C8 ou CSTAR malgré, encore une fois, son annulation.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la compétition jusqu'en 2024
Sport
Ligue 1 : Canal+ rachète le lot de beIN Sports et diffusera finalement la...
Vidéos Puremedias