"Secret Story 11" : Le résumé du lancement en direct

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story 11" : Le résumé du lancement en direct
Julien Geloen, Christophe Beaugrand et Leila Ben Khalifa
Julien Geloen, Christophe Beaugrand et Leila Ben Khalifa © GHNASSIA/TF1
Pour la troisième saison, Christophe Beaugrand est aux commandes du programme.

C'est la rentrée pour "Secret Story". Ce soir, Christophe Beaugrand animera sur TF1 la grande hebdo de lancement de la télé-réalité d'enfermement produite par EndemolShine, avant le passage de l'émission sur NT1. L'occasion pour le public de découvrir les nouveaux candidats qui viendront occuper pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois la Maison des secrets, transformée en campus, dans l'espoir de succéder à Julien, gagnant l'an dernier. Comme chaque année, puremedias.com vous donne donc rendez-vous dès 23h30, après "Koh-Lanta", pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
"Arrêtez de nous taper dessus !" : Echange tendu entre Nicolas Dupont-Aignan et Elizabeth Martichoux sur LCI
TV
"Arrêtez de nous taper dessus !" : Echange tendu entre Nicolas Dupont-Aignan et...
Pascal Praud charge Yann Barthès : "Il passe son temps à voler nos images !"
TV
Pascal Praud charge Yann Barthès : "Il passe son temps à voler nos images !"

A LIRE AVANT L'EMISSION :
- Découvrez les photos de la maison, transformée en campus des secrets
- Christophe Beaugrand : "'Secret Story' me rappelle ce que je faisais sur LCI"

"Les femmes sont synonymes d'abandon"

23h50. Il a fallu être patient pour le vrai début du prime, 25 minutes plus tard que prévu. Ce n'est pas comme si "Koh-Lanta" était en direct, pourtant... Et après un petit discours du beau et grand Christophe Beaugrand, on commence par une visite de la maison devenue campus des secrets.

23h56. On fait d'abord connaissance Tanya, clairement la doyenne de l'aventure, même si elle refuse de donner son âge. Cette ex-femme d'affaires se décrit comme "énigmatique" et n'hésite pas à "faire des doigts". Suit Bryan, qui habite à Los Angeles et aime les femmes "toutes refaites, gros seins, gros cul". Elégant. "On dirait le ranch de 'Dallas', c'était ma série favorite", lance Tanya quand elle découvre le campus des secrets au bras de Bryan. Evidemment, le jeune homme de 20 ans n'a aucune idée de ce dont elle parle.

00h03. La Voix nous dévoile deux secrets, sans nous dire bien sûr à qui ils correspondent. Le premier concerne un garde du corps de personnalité politique. "J'ai été garde du corps pour le président de la République" est l'intitulé précis du secret. Le deuxième est plus sauvage, puisque le ou la candidate a eu "une enfance singulière" : "j'ai été élevé parmi les animaux sauvages".

00h06. On enchaîne avec les portraits de Julie, qui va séduire les garçons, et de Charles, qui se qualifie de "mâle alpha", pour qui les femmes "sont synonymes d'abandon". Les deux candidats découvrent une pièce secrète, la "tour de contrôle", située dans une maison voisine. Charles va devoir y accéder en disparaissant de la maison via des petites trappes. Une près de la piscine, une dans le salon ou encore une dans une chambre. Julie devra le couvrir. Un troisième candidat viendra les assister plus tard dans la soirée.

"J'ai pas de gros obus"

00h13. Ces deux candidats ont chacun un secret, et on en découvre justement un nouveau : "j'ai sauvé une famille de la noyade".

00h15. Au son de "Despacito", on fait connaissance avec Kamila et Nore, deux marseillais bruns et souriants. Lui est plombier, elle est sans emploi et mariée avec Nore. On apprend en revanche qu'ils ne se quittent jamais et que lui est très jaloux. On le sent venir, le faux couple avec un autre candidat ? "Ce que tu fais, je vais le faire", prévient Nore. Même réponse de Kamila. Bonne attitude, c'est sûr ! Les deux candidats sont invités à rejoindre la "salle de l'infini"... Hmm...

00h21. Charlène fait son entrée sur le plateau aux côtés de Benoît. Les deux candidats sont en couple depuis trois ans, et même si elle regrette de ne pas avoir "de gros obus", il l'aime comme ça. Pour eux, être en couple dans "Secret", c'est "une force". Quelle naïveté ! D'autant que Charlène est assez jalouse, a priori. La Voix leur annonce qu'un autre couple est entré dans l'aventure, et Nore et Kamila l'apprennent en même temps. Du coup, elle leur propose que deux d'entre eux créent un troisième couple, tandis que les deux autres joueront les Cupidon. Une mission que les quatre candidats acceptent.

00h40. Kamila fait donc connaissance avec Benoît et ce sont eux qui devront faire croire qu'ils se mettent en couple dans la maison, tandis que Charlène et Nore seront les entremetteurs. Ces derniers entrent dans la maison et font connaissance avec les autres, tandis que leurs deux moitiés respectives attendront un peu.

"Je suis à la hauteur de ses têtons !"

00h43. On découvre deux autres candidats : Barbara et le "géant" Makao, 2m13. Lui est congolais et assure ne pas du tout correspondre à son physique. Elle est Belge, est chanteuse, a du caractère et donne tout en amour. "Je suis à la hauteur de ses têtons !", s'amuse Julie quand elle voit entrer le géant dans la maison.

00h53. Pendant que tout ce petit monde visite la maison et que Makao se cherche un lit à sa taille, on découvre un nouveau secret : "J'ai été numéro un au top 50 pendant plusieurs semaines". Et un autre : "Je suis multimillionnaire".

00h57. Kamila et Benoît, qui devront faire croire qu'ils tombent amoureux, font leur entrée dans la maison. On ne valide pas du tout le costume-short du jeune homme, au passage. Et Makao surnomme Benoît "beau gosse", comme tous les autres garçons de la maison.

01H00. Voici deux nouveaux secrets : "J'ai protégé les plus grandes stars hollywoodiennes", très proche de "J'ai été garde du corps d'un président", tandis qu'un autre pose pour les plus grands magazines de mode à travers le monde".

01h04. Marie et Laura viennent de Dubai, où elles travaillent ensemble en boîte de nuit et sont très amies. Et elles sont "très naturelles" malgré le maquillage à la "Picasso". Mais la Voix leur réserve une surprise, une petite carte sur laquelle se trouve un secret : "Ma meilleure amie s'est sacrifiée pour me laisser entrer dans la maison des secrets". Aïe. "Il n'y a pas de pièce secrète, pas de deuxième chance", assure Christophe Beaugrand.

"Tu défonces tout !"

01h21. Quand elles découvrent la carte, la décision est beaucoup moins difficile qu'on aurait pu le penser. Marie se sacrifie rapidement, sans hésiter, pour laisser entrer Laura. "Tu défonces tout", lance-t-elle à son amie.

01h26. Tanya est convoquée au confessionnal et lui propose une mission : faire croire aux autres candidats qu'elle est soudainement tombée amoureuse d'un candidat, qu'elle choisit via des portraits vidéo - sans voir leur visage. Mais un petit problème technique l'empêche de voir les images. Du coup, elle reste là pendant que Christophe Beaugrand comble et passe à autre chose.

01h30. Deux nouveaux candidats débarquent sur le plateau : Lydia et Jordan. La première est youtubeuse et propose des tutos maquillage sur le site de vidéo. Si elle plait aux garçons ? "C'est une évidence", selon elle. Jordan, venu du nord et doté d'un "corps athlétique", est conducteur de bus et adore faire la fête. Après leur présentation, les deux candidats font leur entrée dans la maison.

01h37. La Voix lance le signal pour que Charles se rende (discrètement) dans la tour de contrôle, pendant que Julie doit faire distraction. Sauf qu'ils n'ont pas encore vu le signal en question. Et quand elle le voit, elle a bien du mal à l'expliquer à Charles, qui lui-même est un peu collé par Makao.

Le casting est rouvert !

01h42. Pendant ce temps, Tanya est au confessionnal pour une deuxième tentative. Elle découvre les trois portraits, qu'elle commente très spontanément. Meilleur moment ? Le "vroum vroum vroum" qu'elle lance quand elle aperçoit une moto. Au final, elle fait rapidement son choix, même si on ne le voit pas. A priori, elle a opté pour le candidat B, qu'elle va devoir retrouver. Lui a été alerté qu'il devait créer une fausse idylle, mais ne sait pas avec qui. Compliqué tout ça.

01h47. Depuis plus d'une heure, Christophe Beaugrand nous vend une annonce historique, qui va tout changer. On s'impatientait... et la voilà ! De nouveaux candidats vont intégrer la maison dans "quelques semaines". Le casting rouvre ! Pour entrer dans la maison, il faut avoir un secret personnel ou connaître un des candidats. Et en y entrant, ces candidats connaîtront tous les secrets, tous les candidats.

01h52. La Voix annonce à Lydia qu'elle va avoir un nouveau secret : elle sera la candidate connectée aux réseaux sociaux, équipée d'une mini-caméra. Mais cette caméra est cachée dans la maison. Pour le trouver, elle va devoir trouver des indices qui aideront les internautes à localiser la caméra. Un peu tiré par les cheveux, là encore... !

02h05. Trois garçons attendent de rentrer, mais un seul va découvrir la Maison. En effet, Noni, Alain et Ylies sont les trois garçons parmi lesquels Tanya a dû choisir. "Un seul intègrera le campus", annonce la Voix. "Ils devront rentrer chez eux et me rejoindre sur ce plateau", précise Christophe Beaugrand. Le candidat qui entre est Alain, hystérique. On était trois, et des trois il n'y en a qu'un qui est rentré, lance Alain aux autres candidats. Pas sûr qu'il est malin de révéler ça aux autres candidats... "Ca va beau gosse ?", lui lance Makao, forcément.

Deux (autres) éliminés avant même de rentrer

02h12. On découvre deux nouveau secrets : "Je suis une star de la télévision à l'étranger" pour le premier, et "Je suis champion(ne) d'Europe d'arts martiaux".

02h15. Noni et Yliès débarquent sur le plateau auprès de Christophe Beaugrand. Pourquoi Marie n'a-t-elle pas eu cette chance ? On découvre alors le secret d'Yliès, champion d'Europe d'arts martiaux. Noni, lui, était membre du duo Tribal King, numéro un des charts français en 2006 avec le tube "Façon Sex".

02h20. Barbara accepte une proposition de la Voix d'unir son destin à un autre candidat. S'il est immunisé, elle le sera aussi, mais s'il est en danger, ce sera la même chose. Son secret devient "J'ai lié mon destin à un autre habitant", et aura 48 heures pour le choisir.

02h22. L'alarme sonne dans la maison, tout le monde se rend dans le salon. On apprend au passage que l'émission durera 14 semaines, et annonce aux candidats que des habitants vivent dans une maison voisine... Ils ont une semaine pour ouvrir la porte vers la maison voisine. Invité au confessionnal, Jordan apprend que ces voisins n'existent pas, que la maison voisine est vide. Il devra accéder à la tour de contrôle pour faire croire qu'il y a des habitants dans cette maison, et empêcher l'enquête pour ouvrir la porte d'avancer. S'il y parvient, il sera immunisé et choisira les nommés. Jordan découvre aussi que Charles et Julie sont ses complices. "Je ne suis pas sûr que Jordan ait tout compris", s'amuse Christophe Beaugrand, avant de rendre l'antenne après 2h40 d'antenne !

Secret Story 11
Secret Story 11
"Secret Story 11" : Le résumé de la grande finale remportée par Noré
"Secret Story 11", la demi-finale : Alain éliminé, Barbara, Laura, Charlène et Nore finalistes
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain éclate
"Secret Story 11", prime 12 : Shirley, éliminée, rentre dans la maison, Barbara fait croire à son départ !
Voir toute l'actualité sur Secret Story 11
Autour de Secret Story 11
l'info en continu
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses salariés
Presse
Meetings de Zemmour : L'AFP réfléchit à un dispositif de sécurité pour ses...
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
Programme TV
"Le voyageur" : Bruno Debrandt succède à Eric Cantona ce soir sur France 3
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
TV
"Koh-Lanta" : La production réagit à une nouvelle affaire de repas clandestins
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible pour "La bataille de l'Elysée" sur TF1
Audiences
Audiences : Records pour Julian Bugier et "Affaire conclue" sur F2, début faible...
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va rattraper son retard
Programme TV
"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" déprogrammés : Comment TF1 va...
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"
TV
Jean-Jacques Bourdin apostrophe Eric Zemmour : "Vous êtes dans la taqîya !"