"Secret Story" : TF1 abandonne le direct pour un léger différé

Partager l'article
Vous lisez:
"Secret Story" : TF1 abandonne le direct pour un léger différé
"Secret Story"
"Secret Story" © RENAUD CORLOUER/NT1
Depuis vendredi, la télé-réalité de TF1 n'est plus diffusée en direct. Une décision qui pourrait s'étendre à d'autres divertissements très prochainement. Explications.

Depuis vendredi, quelque chose a changé du côté de "Secret Story". Programmés sur NT1 chaque jour, la quotidienne et "Le Débrief" affichent ainsi depuis ce jour-là un simple logo "inédit" au lieu du "en direct" affiché jusqu'alors. La télé-réalité d'Endemol est en effet désormais diffusée avec un léger différé. Un changement qui n'a pas manqué de faire naître d'intenses spéculations parmi les fans du programme, nous poussant à répondre à ces nombreuses interrogations.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Contacté par puremedias.com, le groupe TF1 reconnaît avoir mis en place un "time delay" de "quelques minutes" pour "Secret Story" qui, au vu de sa durée, rend impossible tout montage et est donc "neutre pour le téléspectateurs". Concernant les votes, ils seront comptabilisés de la même manière qu'auparavant, la votation étant close au moment où Christophe Beaugrand l'annonce à l'antenne. Interrogé sur les motivations d'une telle décision prise un mois après le début de l'émission, le groupe a en revanche refusé de s'expliquer, soulignant seulement qu'elle "participe d'une volonté d'excellente maîtrise d'antenne".

En réalité, selon nos informations, ce changement est directement lié à la nature particulièrement élevée de la menace terroriste en France actuellement, et notamment concernant les médias. Censée permettre une totale maîtrise de l'antenne, cette pratique du léger différé s'étendra aux primes de "Secret Story" mais devrait aussi toucher selon nos informations d'autres divertissements en direct du groupe TF1 comme notamment "Danse avec les stars" - dont la saison 7 débutera le 15 octobre - ou les primes de "The Voice" jusque-là en direct. Des informations que TF1 refuse de confirmer.

Une sécurité considérablement renforcée

Depuis plusieurs semaines et les attentats du printemps et de l'été dernier, le ministère de l'Intérieur rencontre les états-majors des chaînes pour discuter avec eux de nouveaux dispositifs à mettre en oeuvre pour se protéger encore plus efficacement contre la menace terroriste, notamment pour les émissions en direct et en public. Parmi les solutions imaginées par les chaînes donc, un recours limité au direct, mais aussi l'absence de "happenings" dans la rue par exemple. Contactés, la plupart des groupes n'ont pas souhaité faire de commentaires. Egalement contacté, le ministère de l'Intérieur n'a pas retourné nos appels.

Comme l'ensemble des lieux dits "sensibles", les médias font l'objet d'une surveillance particulière de la part des forces de l'ordre. Depuis le début de la vague terroriste frappant la France, la sécurité autour des plateaux de télévision et de radio a également été considérablement renforcée par les médias eux-mêmes. Elle devrait encore l'être davantage dans les prochaines semaines.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
5_sur_5

LOL!!! Le Bon Dieu l'a puni de présenter une telle daube... ^^ On espère qu'il agira aussi pour les teubés qui regardent et cautionnent ce type de "mieux-disant culturel"... Oo



Sébastien Koweit

c'est pas une repartie, si tu réfléchis dix secondes à mes paroles, tu vois mon ironie à cette "révolution"



piq1980

Je trouve cela nul car il n'aura plus d'"aléas du direct".
Le décalage entre ce qui se passe sur le plateau et ce qui est diffusé à l'antenne n'est pas de 5 minutes mais de 10 minutes minimum.



Aurelieen

Des mesures qui ne servent à rien non. Si ce n'est faire monter l'angoisse chez le Français lambda et on dirait que ça fonctionne…



lahautsurlamontagne

Ça permettra peut être à Beaugrand d’arrêter d'être cambriolé quand il est en direct de "Secret Story".



Plouf

Aux US, c'est pour censurer.



Plouf

Les américains ont un léger différé pour biper les insultes en coupant le son, c'est suite à l'affaire du téton de Janet Jackson au Super Bowl



nic

perso je ne vois pas l'interet, si ya un soucis la régie coupe ou envoie la pub et point barre, ce qu'ils feraient en différé de 5min que je sache, le direct est quand meme l'essence meme de la télé



Kingmimi

A bon et en quoi ? on parle d'un différé du direct de quelques minutes pas d'un montage particulier de l'emission



Kaybent

C'est quand même dommage d'en arriver à supprimer le direct, c'est pourtant une pratique très américaine mais, si c'est temporaire et lié à l'état d'urgence dans ce cas pourquoi pas.



Nina Ritchie

Non mais vraiment ! quel est l'interet de votre propos ? Tf1 essaie de prendre des mesures de sécurité et le système de "léger différé " permet d 'éviter de voir 1 éventuel drame terroriste en direct sur 1 plateau tv !



Kaybent

Si, bien sûr le délai est mineur et ne permet pas le montage, donc oui les aléas seront toujours là mais plus en direct^^.



sultan27

quelle réponse ! quel répartie !



Sanmibor

Et voilà, on fait comme les américains, pour "lisser" au maximum, et neutraliser tout aléa du direct. C'est bien dommage.
Rien ne vaut le vrai direct.



Aurelieen

Je propose également de supprimer toutes les chaînes de télévision et de rester cloîtré chez soi dans le noir.



Michel Licorde

C'est une bonne décision, et ça ne change rien pour les téléspectateurs.



Cisano

Je veux pas enfoncer le clou mais c dès le debut de l'emission qu'ils auraient dû le faire car les attentats ne datent pas d'hier



Jean Bonneau

si TF1 pouvait mettre cette émission en différé de quelques centaines d'années, ça serait pas plus mal .



Marion Lecap

Dans les 4-5 minutes suivant les résultats, les candidats n'ont pas vraiment le temps d'accéder à leur téléphone, ils sont tous au milieu de la scène à se réconforter.



Sébastien Koweit

Ouais en 2001, le monde était tranquille, et la France impliqué dans aucune guerre et n'avait aucune menace terroriste, on n'avait pas peur pour la grande tour de TF1 notamment.

Mais bref en 2016, on prend cette mesure là déjà en mise en demeure dans les pays anglophones depuis une bonne décennie, c'est bien, on est toujours aussi réactif !!!



Kingmimi

Un NON EVENEMENT
faut arrêter se prendre la tête pour tout



Sébastien Koweit

De même.



Sébastien Koweit

Ah donc ils viennent de découvrir ça en 2016 ? Intéressant.



arlouf

La maîtrise d'antenne ça vous dit quelque chose ? Et on ne peut pas reprocher aux médias de ne pas avoir envie de diffuser sur leur antenne un attentat en direct ...



Nina Ritchie

Tf1 a raison de prendre des mesures de sécurités importantes ! certains ici n'ont , apparemment ,pas conscience de la menace terroriste qui peut frapper n 'importe ou et n'importe quand !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
SVOD
Salto : TF1, France Télé et M6 vont tripler le budget de leur plateforme de SVOD
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à l'ordre" par la direction de LCI
TV
Comparaison entre voile et uniforme SS : Olivier Galzi "fermement rappelé à...
Vidéos Puremedias