Programme TV
"Section de recherches" : La saison 14 arrive ce soir sur TF1
Publié le 28 janvier 2021 à 14:01
La précédente saison remonte au printemps 2019.
Teaser de la saison 14 de "Section de recherches" (vidéo TF1)

"Section de recherches" reprend du service. Ce soir à 21h05, TF1 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la quatorzième saison inédite de sa série policière produite par Auteurs Associés et créée en 2006. Composée de 8 épisodes de 52 minutes, cette saison sera proposée au rythme de deux inédits par semaine. Côté cast, pas de surprise, les fidèles retrouveront les personnages incarnés par Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat et Honorine Magnier.

Cette quatorzième saison sera marquée par l'arrivée de la mystérieuse et charismatique Jeanne Lorieux. Brillante mais sans aucune expérience du terrain, ses méthodes commencent par déranger l'équipe, Lucas étant le plus virulent. Bernier est le premier à composer avec son style jusqu'à ce qu'elle gagne finalement la confiance de tous. Alors que des secrets de son passé refont surface, Bernier dépasse les faux semblants et se lance avec Lucas dans une enquête pour la vérité. Le point ultime de ce mystère trouvera sa résolution lors d'un double épisode cross-over avec "Alice Nevers", annonce la chaîne.

Troisième série française la plus ancienne de TF1

Troisième série française la plus ancienne de TF1 après "Alice Nevers" justement, et "Joséphine, ange gardien", "Section de recherches" demeure l'un des blockbusters de la chaîne, malgré une érosion certaine de son audience et une performance modeste pour TF1 sur la cible commerciale. L'année dernière, en audience veille, les quatorze épisodes de la saison 13, diffusés du 7 mars au 2 mai 2019, avaient rassemblé environ 4,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit près de 22,4% du public de quatre ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), la part de marché de "Sections de recherches" s'élève à 16,4%.

Programmé le jeudi 16 mai, un premier cross-over entre "Section de recherches" et "Alice Nevers" avait rassemblé 5,62 millions de fidèles, soit 27,4% du public et 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Programme TV Séries TV section de recherches
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta" player2
TV
"J'avais prévu de le leur dire..." : Cette révélation que Nora "regrette" de ne pas avoir faite à ses camarades après son élimination de "Koh-Lanta"
1 avril 2026
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ? player2
TV
"N'oubliez pas que c'est un jeu..." : Quel aventurier de "Koh-Lanta" a été éliminé ce mardi 31 mars ?
31 mars 2026
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ? player2
TV
"Koh-Lanta, Les Reliques du destin" : Les aventuriers savent-ils quelles reliques ont été piochées par leurs adversaires lors des conseils ?
31 mars 2026
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1 player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Nouveautés, costumes, jurés, casting, date de diffusion... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 9 de l'émission de TF1
31 mars 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
Dernières news