"Star Wars" : Le réalisateur Colin Trevorrow viré à son tour !

Partager l'article
Vous lisez:
"Star Wars" : Le réalisateur Colin Trevorrow viré à son tour !
Colin Trevorrow
Colin Trevorrow © Abaca
Des "différends créatifs" sont une nouvelle fois en cause.

Décidément, tout ne tourne pas rond dans la galaxie "Star Wars". Pour la quatrième fois, un réalisateur en charge d'un projet de long-métrage basé sur les personnages de la saga a été remercié en cours de route, comme l'a révélé hier le "Hollywood Reporter". Cette fois, c'est Colin Trevorrow, qui devait réaliser le neuvième épisode de la franchise, "Star Wars : Episode IX", qui en fait les frais.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Des désaccords sur le scénario

"LucasFilm et Colin Trevorrow ont décidé d'un commun accord de ne pas aller plus loin (sur le projet). Colin a été un collaborateur formidable tout au long du processus de développement, mais nous sommes arrivés à la conclusion que nos visions du projet ne sont pas compatibles. Nous lui souhaitons le meilleur et communiquerons sur l'avenir du film prochainement", a déclaré la société de production LucasFilm, propriété de Disney, dans un communiqué.

Cela fait plusieurs mois que l'hypothèse d'un départ du réalisateur circule. S'il a signé avec brio "Jurassic World", l'un de plus gros cartons de l'histoire du cinéma, Colin Trevorrow a commis un faux pas avec son dernier film, "The Book of Henry", mal accueilli par la critique et le public cet été. Selon le "Hollywood Reporter", ce sont des désaccords au niveau du scénario qui sont à l'origine de ce licenciement, le réalisateur n'ayant pas réussi à convaincre malgré plusieurs tentatives sur différentes versions du script.

Une relation de travail "ingérable"

"La relation de travail entre Trevorrow et Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm, est devenue ingérable", poursuit le magazine spécialisé, citant des sources proches du dossier. Cette dernière a tenté de continuer à travailler avec le réalisateur, ayant déjà dû se séparer de Chris Miller et Phil Lord en juin dernier, mais n'a finalement pas trouvé d'autre solution. Pour l'heure, deux noms circulent pour prendre la relève sur le film, dont le tournage n'a pas encore commencé : Rian Johnson, qui a réalisé l'épisode VIII, attendu à Noël, et J.J. Abrams, qui était aux commandes de l'épisode VII.

Colin Trevorrow s'ajoute donc à une longue liste de réalisateurs qui n'ont pas réussi à travailler avec LucasFilm. En 2016, Tony Gilroy a été appelé à la rescousse pour tourner de nombreuses scènes supplémentaires de "Rogue One", réalisé à l'origine par Gareth Edwards. Josh Trank, qui travaillait sur un autre projet, a été remercié suite à son comportement sur le tournage du flop "Fantastic Four", avant que Chris Miller et Phil Lord ne soient remplacés par Ron Howard sur le spin-off consacré au jeune Han Solo.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Daytona144

Bonne idée que de virer à tout va. Vont finir par devoir recomposer tout leur staff. J'imagine déjà : Lars Von Trier à la réalisation, les héritiers de Jim Henson (Muppets) à la déco, Chewbaca aux dialogues et le maître d'oeuvre de La revanche des gargouilles aux effets spéciaux. Lucas s'en retournerait dans sa tombe s'il n'était pas toujours vivant !



EiffelNord

Donc on pond une trilogie de films qui sortent de façon assez proches les uns de autres et y a pas une trame générale déjà dessinée ? Zarb !

Pour le dernier épisode d'une trilogie, on craint de dézinguer des personnages ? Donc, pas de morts, pas de destinée, seulement une fin bisounours ? Décevant... sauf si ça annonce une quatrième trilogie avec les mêmes perso ! Utra décevant !!!



Aucunavis

Bien fait !



A French

J'ai exactement le même avis que toi! :)



Oasis

C'est bien ça les spectateurs viennent voir le dernier Star Wars et non un film de C. Trevorrow ou tout autre.. Et C'est assez amusant de voir que la quasi totalité des réalisateurs remerciés sont plutôt jeunes et que ce sont des réalisateurs plus âgés (Howard, Gilroy), qui ont bouclé les films !



Sechery_K

C'est là où j'ai peur, en tant qu'adulte et fan de la saga, j'espère un film qui m'emporte et me fasse rêver, donc j'ai adoré Rogue One notamment pour sa maturité. Malheureusement, et d'un côté logiquement, Disney vise la jeunesse et essaie de créer une nouvelle fanbase à la franchise. Pour l'instant c'est mission accomplie. J'ai bien peur que nous ne soyons plus la cible prioritaire.
Pour les inspirations de Lucas, je mets toujours de côté l'épisode 1 car, pour moi, il a voulu trop faire du Fondation, l'histoire s'éloigne un peu trop du Star Wars classique. Ce qui explique un peu le grand nombre de critiques reçues.



Box office story

J'ai pas vu le 7 au cinéma mais en video, Mais quand même j'avais trouvé à la sortie du film que l'accueil critique des fans avait été assez délirant. Il a fallu attendre pour voir des avis négatifs.
Les exemples que tu cites pour Rogue One sont intéressants. J'ai trouvé Rogue One excellent et pourtant j'avis trouvé Godzilla bien naze. Comme quoi c'est le script qui compte, techniquement les gars sont doués et de toute façon il y a une énorme équipe technique derrière qui assure la qualité technique du film.



Box office story

A priori Lucasfilm engage des réalisateurs qui s'occupent aussi du script. Faut aussi penser que tu dois aussi être dans l'esprit du studio et de Kathleen Kennedy qui est jjuste une personne qui a participé aux blockbusters de Spielberg et Lucas. Elle connait le taff. Si tu fais un script trop personnel et que tu dézingues la moitié des personnages de la franchise tu peux te retrouver en désaccord avec la production. Dommage car Jurassic World était vraiment une suite/remake du premier épisode de grande qualité.
Rogue One est un très bon épisode et il est normal de rajouter une partie avec Vador car c'est ce que le public voulait voir sans remettre en cause la qualité du film. Il faut contenter la partie fanbase du film, tu va voir un Star Wars et pas un film de Colin Trevorrow.
Ron Howard a pas eu de problème pour reprendre le spin off Star Wars, c'est un vrai pro qui connait de plus très bien la famille Lucas/Spielberg/Kennedy.
Au vu des délais il ne serait pas improbable de retrouver JJ ABRAMS pourquoi pas.
On peut reprocher ce qu'on veut à l'association Disney/ Lucasfilm mais la saga n'a jamais autant rapporté d'argent et surtout existe et produit des films dont le box office a bien besoin.



Maverick92100

Je dirais des scenarii classiques...
Effectivement Asimov a inspiré G Lucas. Mais pas que... une goutte du mythe d’Œdipe par ci, un zeste des chevaliers de la Table Ronde par là, une touche de l’Odyssée d’Ulysse là… George Lucas a puisé son inspiration dans les grands mythes classiques. A l'instar de Matrix, du Roi Lion et bien d'autres, tous suivent une trame narrative à peu près similaire en terme de fonctionnement. Un héros qui part d’un état d’enfance à l’aventure alors qu’il ne le souhaite pas, il est aidé d’un mentor qui va le guider et le conseiller… jusqu’à une mort symbolique et son retour.
Espérons que les spin off gardent ce coté sombre, mature et fidèle à la saga qui m'ont fait aimer Rogue One.



Sechery_K

Je suis d'accord avec toi je rajouterai que Star Wars a toujours eu des scenarii un peu bateau mais très efficaces. Je mets de côté l'épisode 1 qui est un hommage à Assimov. J'ai peur de la suite surtout que nous n'aurons plus qu'un seul des personnages "historiques", je me mise plus sur les spin off qui détruiront moins la saga.



Maverick92100

Je reste très méfiant vis à vis de l'avenir de la franchise, j'ai détesté l'épisode VII, JJ Abrams qui se fan de la franchise a pondu le pire épisode de la saga.
On repompe le scénario de l'épisode 4, bah oui, on va quand même pas s'embêter à essayer de trouver un scénario original alors qu'on a 4 milliards d'investissements à rentabiliser. On rajoute plein d'invraisemblances, d'incohérences et autres raccourcis scénaristiques, du fan service (à la base une bonne idée de retrouver Han, Chewee et la princesse mais au final c'est mal amené et scénaristiquement parlant nul).
Des personnages ridicules je pense particulièrement à Finn (mais qu'il arrête de crier !) et Poe, Rey qui pilote le Faucon comme si elle l'avait fait toute sa vie. En fin le bad guy le plus risible de la saga Kylo Ren. Et puis cette façon de rajeunir les héros pour que la cible de Disney puisse s'identifier. Plus question de vieux croulants qui apprennent au jeune héros à se servir de son arme ou à comprendre et maîtriser la force. D'abord, c'est trop long, on a des trucs à faire exploser. Et puis quoi encore, vous voudriez pas qu'ils aillent à l'école aussi, tant qu'on y est. Non, la mode est au super-héros, celui qui a des pouvoirs parce que ... ben parce que !
A contrario j'ai aimé Rogue One, j'avais peur, vu la daube de l'épisode VII et le passif d'Edwards (Godzilla. :().
Voilà pourquoi je suis méfiant, et la valse des réalisateurs me conforte dans mon idée.



Szut

Rallie toi à Lucasfilm ou meurt, tel est ton destin jeune réalisateur !



Juju

Ça s'améliore chez Mickey il est viré avant le début du tournage. Ils vont rappeler abrahms ou peut être demander à Ryan Johnson de rempiler vu que ça semble pas trop mal se passer avec lui (je ne compte pas les reshoot comme signe de mésentente)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias