"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission
Arthur © Puremedias
L'animateur s'est confié à puremedias.com à l'occasion du lancement de la nouvelle formule de son divertissement autour de l'hypnose ce soir sur TF1.

Grand retour de "Stars sous hypnose" ce vendredi sur TF1. L'émission incarnée par Arthur et produite par sa société, Satisfaction - The Television Agency, revient avec une toute nouvelle formule. "Stars sous hypnose" proposera ainsi ce soir de faire voyager dans le temps ses invités grâce à l'hypnose. Jeanfi Janssens, Max Boublil, Christine Bravo, Vincent Lagaf', Alex Goude, Delphine Chanéac, Gérémy Crédeville et Denny Imbroisi se prêteront à l'expérience.

À lire aussi
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Presse
Photo du gouvernement : La mauvaise expérience d'un photographe de "Libération"
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Sport
Mediapro et Netflix vont proposer une offre commune à moins de 30 euros par mois
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête interne à France Télévisions
TV
Affaire Clémentine Sarlat : Trois salariés licenciés à la suite de l'enquête...

A bord de la DeLorean de "Retour vers le futur", le célèbre hypnotiseur Messmer embarquera les participants pour leur faire vivre des aventures improbables dans le passé. Max Boublil se réveillera par exemple à l'Olympia dans la peau de Claude François avant un grand concert, tandis que l'humoriste Jeanfi Janssens enfilera le costume de Louis XVI face à la colère des Français pendant la Révolution.

Grâce à cette nouvelle version, TF1 et Arthur espèrent redonner un coup de fouet à une marque vieille de plus de quatre ans et montrant des signes d'essoufflement du côté des audiences. Diffusé en septembre dernier, le précédent numéro de "Stars sous hypnose" avait ainsi fédéré 2,08 millions de téléspectateurs, soit seulement 13,3% de l'ensemble du public. Le score était toutefois meilleur sur la cible commerciale avec une part de marché de 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à TF1 d'être leader ce soir-là.

Une interview vidéo en quatre parties d'Arthur

A l'occasion du grand retour de "Stars sous hypnose", Arthur s'est confié à puremedias.com dans un long entretien vidéo. L'animateur-producteur de 52 ans aborde notamment le retour sur TF1 de son divertissement autour de l'hypnose, mais parle aussi de l'avenir de ses autres marques sur TF1, comme "Vendredi tout est permis", "Diversion", "3615" ou "Les Touristes". Il évoque aussi ses nombreux projets télé en tant que producteur, et notamment celui de sa grande émission avec des zombies sur laquelle il planche depuis plusieurs mois dans le plus grand secret. Au cours de cet entretien, Arthur évoquera aussi l'avenir de sa radio Oüi FM ou la concurrence féroce des plateformes comme Netflix sur le public jeune qu'il vise avec ses divertissements sur TF1. Cette grande interview d'Arthur vous sera proposée en quatre parties diffusées tout le week-end sur puremedias.com.

"J'avais l'impression que les gens n'y croyaient presque plus"

On commence tout de suite avec la première, dans laquelle Arthur présente la nouvelle version sans plateau de "Stars sous hypnose"et explique sa démarche. "On avait l'impression d'avoir fait un peu le tour de 'Stars sous hypnose'. Ce qu'on faisait était devenu un peu burlesque. On avait l'impression que les gens n'y croyaient presque plus", a notamment expliqué Arthur. "Nous avons recentré l'émission pour qu'elle soit plus proche de l'expérience. Plus de 50% des sujets qu'on va voir dans l'émission sont des expériences auxquelles on a fait participer des huissiers, des scientifiques, des médecins, pour montrer à quel point l'hypnose était puissante et vraie", a ensuite confié l'animateur de TF1.

Et d'ajouter : "Quand on a fait nos premières émissions, on avait embarqué le téléspectateur dans un programme assez ludique et scientifique. Après, on est parti vers l'humour. On s'est dit qu'on allait utiliser l'hypnose comme une nouvelle forme de caméra cachée puisque Messmer peut faire disparaître la caméra dans les yeux du piégé. Il y a là un retour aux bases avec cette nouvelle formule", a décrit Arthur. Et d'ajouter : "C'est une façon de redonner un petit coup de fouet à ce programme, comme nous sommes en train de le faire avec toutes nos émissions. C'est quand même une émission qui a déjà quatre ans. Il faut se renouveler sans cesse pour d'abord lutter et éviter de tomber dans un train-train qui fait que les audiences pourraient baisser", a conclu l'animateur de TF1.

Dans une prochaine vidéo publiée aujourd'hui sur puremedias.com, Arthur évoquera l'avenir de ses nombreuses autres émissions sur TF1 : "Vendredi tout est permis", "Diversion", "Les Touristes" mais aussi "3615".

"Entretien avec Arthur / Lancement de la nouvelle formule de 'Stars sous hypnose' sur TF1"
Caméra : Isabelle Marie Saint Germain
Montage : Florian Guadalupe
Interview : Benjamin Meffre

Sur le même thème
l'info en continu
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
Programme TV
"The Resident" : La saison 2 reprend le 26 août sur TF1
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
Séries
"Elite" : Le tournage de la saison 4 interrompu après un cas de COVID-19
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : Kendji Girac devient coach dès le 22 août sur TF1
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
TV
Stéphane Plaza arrive sur Gulli
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma (enfin) publiés
Politique
Télévision : Les décrets relatifs à la publicité et à la programmation cinéma...
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Politique
Gérald Darmanin : "Edwy Plenel a franchi les limites de l'ignominie"
Vidéos Puremedias