"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission
Arthur © Puremedias
L'animateur s'est confié à puremedias.com à l'occasion du lancement de la nouvelle formule de son divertissement autour de l'hypnose ce soir sur TF1.

Grand retour de "Stars sous hypnose" ce vendredi sur TF1. L'émission incarnée par Arthur et produite par sa société, Satisfaction - The Television Agency, revient avec une toute nouvelle formule. "Stars sous hypnose" proposera ainsi ce soir de faire voyager dans le temps ses invités grâce à l'hypnose. Jeanfi Janssens, Max Boublil, Christine Bravo, Vincent Lagaf', Alex Goude, Delphine Chanéac, Gérémy Crédeville et Denny Imbroisi se prêteront à l'expérience.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

A bord de la DeLorean de "Retour vers le futur", le célèbre hypnotiseur Messmer embarquera les participants pour leur faire vivre des aventures improbables dans le passé. Max Boublil se réveillera par exemple à l'Olympia dans la peau de Claude François avant un grand concert, tandis que l'humoriste Jeanfi Janssens enfilera le costume de Louis XVI face à la colère des Français pendant la Révolution.

Grâce à cette nouvelle version, TF1 et Arthur espèrent redonner un coup de fouet à une marque vieille de plus de quatre ans et montrant des signes d'essoufflement du côté des audiences. Diffusé en septembre dernier, le précédent numéro de "Stars sous hypnose" avait ainsi fédéré 2,08 millions de téléspectateurs, soit seulement 13,3% de l'ensemble du public. Le score était toutefois meilleur sur la cible commerciale avec une part de marché de 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à TF1 d'être leader ce soir-là.

Une interview vidéo en quatre parties d'Arthur

A l'occasion du grand retour de "Stars sous hypnose", Arthur s'est confié à puremedias.com dans un long entretien vidéo. L'animateur-producteur de 52 ans aborde notamment le retour sur TF1 de son divertissement autour de l'hypnose, mais parle aussi de l'avenir de ses autres marques sur TF1, comme "Vendredi tout est permis", "Diversion", "3615" ou "Les Touristes". Il évoque aussi ses nombreux projets télé en tant que producteur, et notamment celui de sa grande émission avec des zombies sur laquelle il planche depuis plusieurs mois dans le plus grand secret. Au cours de cet entretien, Arthur évoquera aussi l'avenir de sa radio Oüi FM ou la concurrence féroce des plateformes comme Netflix sur le public jeune qu'il vise avec ses divertissements sur TF1. Cette grande interview d'Arthur vous sera proposée en quatre parties diffusées tout le week-end sur puremedias.com.

"J'avais l'impression que les gens n'y croyaient presque plus"

On commence tout de suite avec la première, dans laquelle Arthur présente la nouvelle version sans plateau de "Stars sous hypnose"et explique sa démarche. "On avait l'impression d'avoir fait un peu le tour de 'Stars sous hypnose'. Ce qu'on faisait était devenu un peu burlesque. On avait l'impression que les gens n'y croyaient presque plus", a notamment expliqué Arthur. "Nous avons recentré l'émission pour qu'elle soit plus proche de l'expérience. Plus de 50% des sujets qu'on va voir dans l'émission sont des expériences auxquelles on a fait participer des huissiers, des scientifiques, des médecins, pour montrer à quel point l'hypnose était puissante et vraie", a ensuite confié l'animateur de TF1.

Et d'ajouter : "Quand on a fait nos premières émissions, on avait embarqué le téléspectateur dans un programme assez ludique et scientifique. Après, on est parti vers l'humour. On s'est dit qu'on allait utiliser l'hypnose comme une nouvelle forme de caméra cachée puisque Messmer peut faire disparaître la caméra dans les yeux du piégé. Il y a là un retour aux bases avec cette nouvelle formule", a décrit Arthur. Et d'ajouter : "C'est une façon de redonner un petit coup de fouet à ce programme, comme nous sommes en train de le faire avec toutes nos émissions. C'est quand même une émission qui a déjà quatre ans. Il faut se renouveler sans cesse pour d'abord lutter et éviter de tomber dans un train-train qui fait que les audiences pourraient baisser", a conclu l'animateur de TF1.

Dans une prochaine vidéo publiée aujourd'hui sur puremedias.com, Arthur évoquera l'avenir de ses nombreuses autres émissions sur TF1 : "Vendredi tout est permis", "Diversion", "Les Touristes" mais aussi "3615".

"Entretien avec Arthur / Lancement de la nouvelle formule de 'Stars sous hypnose' sur TF1"
Caméra : Isabelle Marie Saint Germain
Montage : Florian Guadalupe
Interview : Benjamin Meffre

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Emrata.

Ca c'est autre chose. Que l'émission soit caricaturale ne change rien à la réalité de l'hypnose au sein de l'émission.



Stratégik Platypus

La mode est passée de mode !



guilem2

Il me semble que les scripts grotesques de l'émission ne contribuent pas à la crédibiliser du tout.



matew

Le gars en perte de vitesse a le droit a sa promo...c'est pas mal n'empêche...on ne voit pas ça pour des programmes d'autres chaînes...mais bon



Mickael Bréand

Simplement parce que la majorité de gens votant intelligents l'ont choisi !



STRENFEU

A quant un hypnotisé qui fait du parapente tout en jouant de la cornemuse ? ça devient totalement invraisemblable leur truc. J'y croyais déjà pas beaucoup avant mais alors là... c'est risible.



Cazz666

Fais-toi plaisir.



Cazz666

Les trolls sont revenus ?
Ozap avait fait un bon ménage. Vous êtes le prochain.



Max

C'est pas une question de connaitre l'hypnose, c'est que le fait que ce soit télévisé rend le domaine moins crédible.



greints

Tu crois que c'etait comment du temps de Borg ou de Weeb ?, rien n'a changé, l'hypnose se scene demande du spectacle.



Antros Chain

Tout est faux dans cette émission. Si l’hypnose était réelle alors ils serait très facile de deradicaliser les terroristes.
Il serait possible de faire croire à une personne absolument tout et n’importe quoi.
Déjà que l’hypnose est bidon alors avec les stars.... comment un mec de TF1 a t’il pu se dire « l’hypnose est contestée mais avec des stars là tout le monde va y croire »



KN Pub Impériale

Il suffit juste d'être bien entouré.



Emrata.

C'est ce que fait Mesmer sur scène... Je pense que les personnalités permettent de faire venir les gens parce qu'on va les suivre dans quelque chose d'inhabituel. Et même si ça paraît contradictoire ça permet aussi d'éviter de dire "ce sont des comédiens", justement parce qu'on les connaît.



Emrata.

Mais ça se saurait très vite...



Emrata.

Si ce que tu dis était vrai, cela détruirait la carrière de Mesmer. Donc c'est faux !



KN Pub Impériale

Sauf qu'ici ce n'est pas de l'hypnose c'est un show télévisé. On nous fait croire que c'est l'hypnose en rajoutant un script, une belle réalisation et quelques artifices.



Mathilde

Arthur est passé de mode, tout court.




L'hypnose existe : sinon, comment expliquer Macron au pouvoir ? https://uploads.disquscdn.c...

On nous aurait couillés.

PS : tu es passé aux blondes ?



Spontex Renaissance

L'hypnose est passée de mode, Arthur.



greints

Pas besoin de milliers de comediens, 1 ou 2 barons qui font le show a coté de vrais hypnotisés.



Laliberté

Pour moi il devrait faire une émission avec seulement des inconnus sous hypnose ... ça pourrait apporter justement aux plus réfractaire des suppositions etc



LeMoi

L'hypnose existe et ça marche très bien. Par contre, ce genre d'émission de vulgarisation a plutôt l'effet inverse sur le public, en laissant penser qu'au contraire, ça peut être truqué... Sinon ça sert aussi en médecine (quand ce n'est pas fait par des charlatans) pour arrêter de fumer, pour faire des anesthésies générales...



Cazz666

A quand "Téléspectateurs sous Prozac" ? Franchement vue la médiocrité des chaînes hertziennes... y'a de quoi devenir dépressif.



Emrata.

Tu devrais te renseigner sur l'hypnose. Les différents hypnothérapeutes ne sont pas d'accord sur les mécanismes de fonctionnement (les erikssoniens ont tendance à croire à un truc plus magique que ce que la réalité est vraiment), mais l'hypnose existe bel et bien. On s'en sert pour des opérations.

Mesmer avait dit un truc que je trouve plutôt juste : il hypnotise des dizaines de personnes à chaque show. Si c'était des comédiens, ça fait des milliers de comédiens à rémunérer depuis le début de sa carrière. Et aucun d'entre eux qui ne vend la mèche ! Ce serait improbable.



Emrata.

Donc tu ne connais rien à l'hypnose



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
TV
"E=M6 Family" : Mac Lesggy débarque dès ce soir sur Gulli
"The Crown" : La saison 3 mise en ligne aujourd'hui sur Netflix
Séries
"The Crown" : La saison 3 mise en ligne aujourd'hui sur Netflix
France 5 : "C politique" passe en prime pour une spéciale "1 an des Gilets jaunes" ce soir
Programme TV
France 5 : "C politique" passe en prime pour une spéciale "1 an des Gilets jaunes"...
Audiences : Quel score à J+7 pour la première de "Mask Singer" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score à J+7 pour la première de "Mask Singer" sur TF1 ?
Audiences samedi : record de saison pour "ONPC", bon lancement pour "De quoi j'me mêle" le samedi
TV
Audiences samedi : record de saison pour "ONPC", bon lancement pour "De quoi j'me...
Audiences: "Commissaire Magellan" leader devant "Danse avec les stars", bon lancement pour "La lettre"
TV
Audiences: "Commissaire Magellan" leader devant "Danse avec les stars", bon...
Vidéos Puremedias