Interview
"Stars sous hypnose" nouvelle formule : Arthur promet un "retour aux bases" de l'émission
Publié le 1 mars 2019 à 10:05
Par Benjamin Meffre
L'animateur s'est confié à puremedias.com à l'occasion du lancement de la nouvelle formule de son divertissement autour de l'hypnose ce soir sur TF1.
Arthur © Puremedias
La suite après la publicité

Grand retour de "Stars sous hypnose" ce vendredi sur TF1. L'émission incarnée par Arthur et produite par sa société, Satisfaction - The Television Agency, revient avec une toute nouvelle formule. "Stars sous hypnose" proposera ainsi ce soir de faire voyager dans le temps ses invités grâce à l'hypnose. Jeanfi Janssens, Max Boublil, Christine Bravo, Vincent Lagaf', Alex Goude, Delphine Chanéac, Gérémy Crédeville et Denny Imbroisi se prêteront à l'expérience.

A bord de la DeLorean de "Retour vers le futur", le célèbre hypnotiseur Messmer embarquera les participants pour leur faire vivre des aventures improbables dans le passé. Max Boublil se réveillera par exemple à l'Olympia dans la peau de Claude François avant un grand concert, tandis que l'humoriste Jeanfi Janssens enfilera le costume de Louis XVI face à la colère des Français pendant la Révolution.

Grâce à cette nouvelle version, TF1 et Arthur espèrent redonner un coup de fouet à une marque vieille de plus de quatre ans et montrant des signes d'essoufflement du côté des audiences. Diffusé en septembre dernier, le précédent numéro de "Stars sous hypnose" avait ainsi fédéré 2,08 millions de téléspectateurs, soit seulement 13,3% de l'ensemble du public. Le score était toutefois meilleur sur la cible commerciale avec une part de marché de 20,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, permettant à TF1 d'être leader ce soir-là.

Une interview vidéo en quatre parties d'Arthur

A l'occasion du grand retour de "Stars sous hypnose", Arthur s'est confié à puremedias.com dans un long entretien vidéo. L'animateur-producteur de 52 ans aborde notamment le retour sur TF1 de son divertissement autour de l'hypnose, mais parle aussi de l'avenir de ses autres marques sur TF1, comme "Vendredi tout est permis", "Diversion", "3615" ou "Les Touristes". Il évoque aussi ses nombreux projets télé en tant que producteur, et notamment celui de sa grande émission avec des zombies sur laquelle il planche depuis plusieurs mois dans le plus grand secret. Au cours de cet entretien, Arthur évoquera aussi l'avenir de sa radio Oüi FM ou la concurrence féroce des plateformes comme Netflix sur le public jeune qu'il vise avec ses divertissements sur TF1. Cette grande interview d'Arthur vous sera proposée en quatre parties diffusées tout le week-end sur puremedias.com.

"J'avais l'impression que les gens n'y croyaient presque plus"

On commence tout de suite avec la première, dans laquelle Arthur présente la nouvelle version sans plateau de "Stars sous hypnose"et explique sa démarche. "On avait l'impression d'avoir fait un peu le tour de 'Stars sous hypnose'. Ce qu'on faisait était devenu un peu burlesque. On avait l'impression que les gens n'y croyaient presque plus", a notamment expliqué Arthur. "Nous avons recentré l'émission pour qu'elle soit plus proche de l'expérience. Plus de 50% des sujets qu'on va voir dans l'émission sont des expériences auxquelles on a fait participer des huissiers, des scientifiques, des médecins, pour montrer à quel point l'hypnose était puissante et vraie", a ensuite confié l'animateur de TF1.

Et d'ajouter : "Quand on a fait nos premières émissions, on avait embarqué le téléspectateur dans un programme assez ludique et scientifique. Après, on est parti vers l'humour. On s'est dit qu'on allait utiliser l'hypnose comme une nouvelle forme de caméra cachée puisque Messmer peut faire disparaître la caméra dans les yeux du piégé. Il y a là un retour aux bases avec cette nouvelle formule", a décrit Arthur. Et d'ajouter : "C'est une façon de redonner un petit coup de fouet à ce programme, comme nous sommes en train de le faire avec toutes nos émissions. C'est quand même une émission qui a déjà quatre ans. Il faut se renouveler sans cesse pour d'abord lutter et éviter de tomber dans un train-train qui fait que les audiences pourraient baisser", a conclu l'animateur de TF1.

Dans une prochaine vidéo publiée aujourd'hui sur puremedias.com, Arthur évoquera l'avenir de ses nombreuses autres émissions sur TF1 : "Vendredi tout est permis", "Diversion", "Les Touristes" mais aussi "3615".

"Entretien avec Arthur / Lancement de la nouvelle formule de 'Stars sous hypnose' sur TF1"
Caméra : Isabelle Marie Saint Germain
Montage : Florian Guadalupe
Interview : Benjamin Meffre

À propos de
Mots clés
Interview TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 play_circle
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news