"Station 19" : TF1 s'offre le spin-off de "Grey's Anatomy"

Partager l'article
Vous lisez:
"Station 19" : TF1 s'offre le spin-off de "Grey's Anatomy"
"Station 19"
"Station 19" © ABC/Eric McCandless
La série était initialement proposée à M6.

La sirène va retentir sur TF1. Selon les informations de nos confrères d'"Allociné", la chaîne vient de s'offrir les droits français de "Station 19", le nouveau spin-off de "Grey's Anatomy". Des droits qu'elle a récupérés alors que M6 était en priorité sur les rangs, grâce à son contrat cadre avec ABC Studios. Résultat, TF1 va lancer à la rentrée cette nouvelle série emmenée par Jaina Lee Ortiz, Jason George (Ben Warren dans "Grey's Anatomy"), Grey Damon, Barrett Doss ou encore Alberto Frezza.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Si elle n'est pas encore proposée en France, "Station 19" est toutefois un peu connue des fans de "Grey's Anatomy". En effet, la série est introduite au cours de la saison 14 de la série médicale à succès, dont la diffusion vient de se terminer ce mercredi. Au cours du 13e épisode de cette saison, le personnage de Ben Warren annonce à son épouse, Miranda Bailey, qu'il souhaite quitter le Grey Sloan Memorial Hospital pour devenir pompier - l'occasion alors de découvrir plusieurs personnages de ce spin-off.

Composée de 10 épisodes de 42 minutes, la saison 1 de "Station 19" s'est achevée avec succès aux Etats-Unis, réunissant en moyenne 5,3 millions de fidèles en première diffusion - et plus de 7 millions à J+7. Une saison 2 a été commandée mais son nombre d'épisodes n'a pour le moment pas été confirmé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
vincetv

C'est vrai que niveau minorité et surtout morale à couo de fait d'actu Shonda Rhimes a abusé ces deux dernières saisons particulièrement lors de cette saison 14 !



inyourface

L'arc Hunt-Teddy durera jusqu'à ce que Rimes en ait marre de donner de l'antenne à 2 personnages blancs (déjà qu'il y a Karev-Jo) ou que Kevin McKidd en ait ras le bol d'être montré comme un lâche / idiot vs Teddy qui aura toujours raison sur tout. Sauf si son personnage fait un coming out, là il aura des points pour rester.



vincetv

Totalement d'accord Catherin Avery est sans doute l'un de spires personnage de la série ! Je pense qu'elle a était intégré uniquement parce que Debbie Allen qui joue le rôle est productrice de Grey's Anatomy...
Pour ma part je suis triste du départ d'Arizona qui apportait vraiment quelque chose mais totalement content du départ de Kepner son personnage était totalement absurde et j'ai jamais accroché.
J'ai peur pour la saison 15 avec justement l'arc Hunt et Teddy a croire qu'il va y avoir que ça !



inyourface

Probablement parce que l'un des meilleurs personnages de la série, Bailey, est devenue une emmerdeuse moralisatrice a qui des twists miraculeux permettent toujours d'avoir raison quelles que soient les inepties qu'elle défend. A la place de Ben, je me barre aussi...

Enfin bon, Bailey ça peu encore passer, contrairement à la mère Avery, sans doute le personnage le plus crétin et insupportable de la série depuis longtemps (et pourtant, y'a Grey depuis le début).

L'arc Jo-Karev, celui de Hunt ou encore celui d'Arizona (qui s'en va) et à un moindre niveau celui de Kepner (qui avait enfin des passages intéressants, mais qui se barre aussi) sauvent à peine le reste.



vincetv

Il est vrai que pour une fois le Spin Off n'est pas forcément utile à la compréhension de l'histoire. Quoi que quand même il y a une trame complète sur la décision de Ben à quitter le Grey Sloan memorial hospital...



Dorian

Oui, j'ai vu ça :) 13ème Rue et Canal + seront toujours diffuseurs ?



Laliberté

Pour deception faudra encore attendre la VF qui n'est pas encore sorti x)



inyourface

Lucifer aura une S4 sur Netflix :)



Dorian

Oui, et ils ont commencé la diffusion de la saison 5 de Chicago PD jusqu'à l'épisode 6. En séries médicales ils se débarrassent de "Night Shift", annulée à l'issu de la saison 4. Si vous aimez les séries médicales il y a "The Résident" de la FOX. Peut-être qu'M6 va tenter le coup et puis le rattraper d'ailleurs avec la déprogrammation de Code Black.



Dorian

Heureusement car les quelques séries que TF1 n'a pas encore diffusé sont annulées (Blacklist Redemption, Alerte Contagion, Deception, Zoo) Et pour Timeless, pas de nouvelles de NBC pour une éventuelle saison 3.

Une petite info : M6 a obtenu les droits pour Siren de chez Hulu!

Si vous êtes au courant d'autres acquisition des chaînes, merci par avance de partager.



Legion

Ils ne sont plus à ça près. Ils ont massacré les crossovers Flash/Arrow/Legends of Tomorrow, ceux de Chicago Fire/Med/P.D n’ont pas été mieux traités et déjà à l’époque ils ne se souciaient pas des crossovers entre Grey’s et Private Practice qu’ils avaient acquis pour finalement revendre à F2.
Je crois qu’il n’y a que les crossovers des Experts qui ont eu le privilège d’être diffusé correctement.



inyourface

Je savais même pas qu'il y avait un spinoff et ça m'a pas dérangé dans la S14. On voit moins Warren mais bon vu le focus habituel de GA et l'obsession pathologique de Rimes pour certains sujets et leur traitement biaisé on n'est pas à ça près.



lalo-19

Episode 18 pour "Chicago Med" apparemment. Il reste donc 5 épisodes de la saison 2 à diffuser. Et pardon, mais je ne comprends pas votre commentaire.



vincetv

Ca aurait était plus intelligent de l'acquérir en même temps que la diffusion d ela saison 14 de Grey's Anatomy car il y a eu de nombreux crossover entre les deux séries.



Simsoland

sauf que tf1 fait plus des blocs médicaux le mercredi soir et là l'année prochaine il y aura en + 6 épisodes de chicago med qu'elle ne va pas diffuser cette année vu que la diffusion s'est hélas arretée avant hier à l'épisode 17



Simsoland

la série a l'air pas mal, ca change des séries policieres



lalo-19

Peut être que M6 n'en a pas voulu après avoir vu la faiblesse des audiences du spin off de "Esprits criminels" sur son antenne. Et puis, cette série est difficile à caser dans sa grille ou à coupler avec une autre série de la chaîne. Ainsi, "Station 19" devrait naturellement trouver sa place après "Grey's anatomy", en 2e partie de soirée.



Nina Ritchie

M6 n 'a plus de place sur sa grille ainsi que sur toutes ses chaines ?lol



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias