"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première matinale de France"

Partager l'article
Vous lisez:
"Télématin" : France 2 dévoile plusieurs spots pour promouvoir "la première matinale de France"
4 photos
Lancer le diaporama
Ces spots seront diffués à l'antenne dès la semaine prochaine.

Avant première puremedias.com. "Télématin" fait sa promo. Dès la semaine prochaine, France 2 va diffuser sur son antenne quatre spots mettant en avant les visages de sa matinale, présentée depuis juillet 2017 par Laurent Bignolas. En moyenne, depuis début septembre, "Télématin" rassemble chaque jour de 6h30 à 9h en audience veille 825.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 25,5% du public de quatre ans et plus - avec notamment un million de fidèles en moyenne pour "Les 4 vérités", l'interview politique de Caroline Roux. France 2 garde donc une longueur d'avance sur sa principale concurrente, BFMTV, et reste la première matinale (télévisée) de France. A noter que l'émission a signé son record de saison en PDA hier avec 29,2% du public.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Et dès la semaine prochaine, la chaîne va rappeler l'importance de son rendez-vous quotidien dans une série de spot que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première. Très rythmés et à tendance humoristique, ceux-ci mettent en avant les nombreux visages de la matinale de France 2, qu'il s'agisse évidemment du présentateur Laurent Bignolas mais également de Caroline Roux, Frédérick Gersal, Laura Tenoudji, Nathanaël de Rincquesen ou encore Sophie Le Saint. puremedias.com vous propose de découvrir les différents spots que diffusera France 2 à partir de lundi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
REDJOHNLEROUGE

on est très loin de la version US
https://www.youtube.com/wat...



REDJOHNLEROUGE

Décor beaucoup trop grand. Je ne sais pas si FTV ne cherche pas à arrêter l'émission et mettre la matinale de france info à la place



lalo-19

Quand tu te mets à faire un spot promo en hommage au leadership d'une émission vieille de 30 ans, c'est qu'à mon avis, ça lui pousse au c.. ^^
Mais pourtant, on n'a plus de nouvelles de la réduction de l'écart entre France 2 et BFMTV. La remontada est-elle stoppée ?



Sonny & Will Forever

Ils n'étaient pas obligés d'ajouter " première matinale de France".
C'est comme le " merci " dès que France TV diffuse un programme qui fait aux alentours de 5 millions.



Château de Boigne

C'est typiquement le genre de spots qui peut recevoir un prix de la part de spécialistes de l'habillage antenne.



Château de Boigne

Je reste intimement convaincu que Bruce Toussaint, qui a des années d'expérience comme matinalier en télé (Canal+ / i-Télé) et en radio (Europe 1 et franceinfo:), et qui a présenté de nombreuses émissions avec une bande de chroniqueurs, aurait été bien meilleur dans l'exercice. Ne pas l'avoir pris a été une grave erreur.



Starlight

J'ai toujours pensé que Bignolas n'était là que pour assurer la transition entre le règne de Leymergie et une modernisation plus conséquente de l'émission qui finira par arriver.



Alexis Morell Carrington Colby

Je préférais largement l'Heldustry à la Brown (même si la première était devenue trop datée). Surtout, le "a" géométrique (je préfère le "a" humaniste") et le crénage me paraissent hors temps.
Cela me gène moins dans les logos, mais je n'aime pas du tout dans les déclinaisons sur les antennes.

Jusqu'à preuve du contraire.



mellown

Spots très réussies, mais ils auraient pu en profiter pour refaire entièrement l'habillage antenne et le logo qui n'a toujours pas adopté la typo du groupe f. tv
Concernant l'émission, j'ai toujours trouvé très dommage de ne pas avoir à l'époque proposé la présentation à Bruce Toussaint, qui aurait pu moderniser et rajeunir la marque.



Misterpoussin

Pareil. On peut aussi parler du décor ultra froid et beaucoup trop grand pour une émission qui se veut proche de son public (je regrette le décor "maison" des années 80 et celui coloré des années 90), Bignolas fait trop "présentateur" alors qu'il faut un animateur avec de la personnalité pour incarner ce programme et aussi des chroniques qui font "remplissage" et bien trop "scolaires" pour être intéressantes. Avec le départ de Leymergie, Télé Matin aurait pu se relancer, devenir un poil plus moderne... mais en fait, il s'est passé tout le contraire. Vraiment dommage.



REDJOHNLEROUGE

je n'accroche pas à Bignolas. Pas sympathique, peu d'empathie et surtout il n'a pas le sourire. C'est une succession de chronique empilée les unes sur les autres. Leymergie avait cet humour british un peu à la docteur House.



LeMoi

Ça fait quand même pas beaucoup face aux radios, mais c'est vrai qu'à cette heure-ci il y a quand même moins de monde devant la TV ^^



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
TV
"La Guerre des Mondes" : La mini-série britannique de la BBC le 30 décembre sur TF1
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 28 décembre 2019 au 3 janvier 2020
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
TV
"The Voice" 2020 : Une salle de concert et de nouvelles règles pour la finale
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
SVOD
Netflix adapte en film d'animation un livre de Paul McCartney
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sandy Heribert
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction internationale
TV
Guerre des contenus : France Télévisions à l'offensive dans la fiction...
Vidéos Puremedias