Le carnet de rendez-vous est de nouveau ouvert. A compter de ce mercredi 3 mars à 21h05, après avoir diffusé les deux premières saisons l'année dernière, TF1 proposera la saison 3 de sa série américaine "The Resident", qui compte Matt Czuchry, Emily VanCamp, Manish Dayal, Shaunette Renée Wilson ou encore Bruce Greenwood dans son cast. En 2020, "The Resident" avait été la série étrangère la plus suivie sur la première chaîne avec une moyenne consolidée de 4,53 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (18,9% du public), devant "Grey's Anatomy" et ses 3,94 millions d'habitués (15,0%).
L'action de la série médicale créée par Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi se situe à Atlanta, au sein du Chastain Park Memorial, dans lequel un jeune médecin. Devon Pravesh (Manish Dayal) a fait ses premiers pas au cours de la saison 1 aux côtés d'un confrère à la déontologie à géométrie variable, le Dr Conrad Hawkins (Matt Czuchry).
Une explosion met l'hôpital en émoi
Les amateurs de rebondissements seront à leur aise devant les premiers épisodes de cette saison 3 où le Chastain Park Memorial va être touché par une explosion. Parmi les blessés : Conrad, Annie (Moira Kelly) et un garçon, un patient des urgences qui s'était enfui. L'enfant souffre d'une décapitation interne qui nécessite l'intervention du docteur Voss (Jane Leeves) et Annie s'est pris de multiples éclats de métal au thorax et à l'abdomen... Pendant ce temps, Bell (Bruce Greenwood) doit convaincre le docteur Cain (Morris Chestnut), un neurochirurgien renommé, de rejoindre Chastain. Et Mina (Shaunette Renée Wilson) tente de persuader Nic (Emily VanCamp) de relancer le dispensaire en s'appuyant sur le cas d'une femme dont la fille a failli mourir d'une pneumopathie parce qu'elle n'avait pas les moyens de la faire soigner.
Cette saison 3 est plus courte que la précédente puisqu'elle ne comporte que 20 épisodes, contre 23 en saison 2, en raison de la crise sanitaire. L'épidémie sera d'ailleurs abordée dans la saison 4 dont la diffusion a débuté le mois dernier aux Etats-Unis sur la chaîne Fox.