"The Voice" 2015, épisode 10 : "C'était un petit peu Star Trek ce duo !"

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" 2015, épisode 10 : "C'était un petit peu Star Trek ce duo !"
Par Lionel Nicaise Journaliste
Les coachs de "The Voice" 2015
Les coachs de "The Voice" 2015 © SHINE / TF1/ Bureau233
Ce soir, Jenifer, Mika, Florent Pagny et Zazie faisaient s'affronter leurs derniers talents au cours d'une ultime soirée de battles ! Résumé détaillé d'un prime où les meilleurs talents étaient au rendez-vous.

Fin des battles. Ce soir, les coachs de la saison 4 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 vont faire s'affronter leurs talents au cours du troisième et ultime prime consacré aux battles. Quels chanteurs seront sauvés par Jenifer, Mika, Zazie et Florent Pagny pour accéder à l'épreuve ultime ? De plus, Mika a toujours la possibilité de voler un talent recalé par l'un de ses camarades... Rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" sur puremedias.com !

À lire aussi
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 10 : "Tu sens le sexe quand tu chantes"
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
Résumés de télé-réalités
"Koh-Lanta Cambodge", épisode 8 : "Sandro a retourné Mathilde en beauté"
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et des vannes
Résumés de télé-réalités
"Top Chef" 2017 - "Le Choc des brigades" en direct : Du sang, du favoritisme et...
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"
Résumés de télé-réalités
"The Voice" 2017, épisode 9 : "J'ai fait une erreur de les mettre ensemble"

"C'est une battle très compliquée"

21h05. L'ultime soirée des battles démarre avec non pas deux mais trois talents issus de l'équipe de Zazie ! Les jeunes Estelle Mazzillo, Suny et Nehuda vont devoir se battre sur le ring en interprétant "Un autre monde" de Téléphone. Qui mieux que Louis Bertignac pour conseiller les trois talents sur ce tube français ? L'ancien coach arrive par surprise pour aider les candidates de Zazie. Sur scène, le trio livre une performance explosive ! Si Suny et Nehuda donnent le meilleur d'elles-mêmes, Estelle finit par leur faire de l'ombre avec sa voix unique. Conquis, Mika et Zazie sont debouts pour saluer le girlsband de "The Voice". "On peut avoir de grande surprises avec Nehuda", affirme Jenifer qui choisirait la jeune artiste. Mika et Florent sont du même avis... Nehuda est la grande gagnante de cette battle puisque Zazie la sauve !

21h19. Direction l'équipe de Jenifer ! Deux grandes voix vont devoir s'affronter sur "Hijo de la luna" de Mecano. La bataille risque d'être serrée entre Battista et Rany qui avaient séduit le jury avec leur voix lyrique. Véritable moment de grâce sur le plateau de TF1, la performance des deux talents féminins laisse le public sans voix. Malgré son oubli des paroles au début de la chanson, Battista mériterait de rester dans l'aventure... "Elles nous l'ont fait magistralement", annonce Florent Pagny au sujet de la prestation. "C'est une battle très compliquée" avoue Mika qui garderait, comme Zazie et Florent, Battista pour sa "fragilité". Sans surprise, Jenifer sauve la candidate corse !

"J'ai vu une sorte de petite lumière"

21h30. On passe à l'équipe de Florent Pagny qui choisit d'opposer Guillaume Etheve et Mariana Tootsie. Le public risque de vibrer aux sons de leur voix sur "Calling You" tiré du film Bagdad Café. Le duel mixte offre un beau spectacle aux quatre coachs. Si Mariana a moins de coffre que son rival qui livre une démonstration vocale, sa simplicité pourrait lui donner l'avantage. Totalement séduit, le public leur fait une standing ovation ! "On est dans la haute voltige", souligne Zazie qui, ne pouvant faire un choix, obtient un joker de la part de Nikos. Mika a préféré Mariana tandis que Jenifer choisirait Guillaume. Florent finit par les départager et garde Guillaume "pour cette curiosité" qu'il suscite. Mais au dernier moment, Mika utilise son buzzeur pour empêcher Mariana de quitter l'aventure ! "J'ai vu une sorte de petite lumière", confesse le coach. C'était moins une !

21h43. Place à la première battle de la soirée pour l'équipe de Mika ! Camille Lellouche et Jérémy vont devoir sauver leur place en reprenant "Le petit bal perdu" de Bourvil. Une chanson difficile à interpréter avec justesse ! Trop sûre d'elle, Camille finit par être agaçante devant la caméra alors que Jérémy chante tout simplement, avec plus de mélodie dans sa voix. Pourtant les coachs ont préféré la prestation de la candidate. "On avait l'impression que c'était vertigineux", remarque Zazie. Difficile de choisir entre les deux talents pour Mika qui a trouvé que "c'était très beau". Le coach garde finalement Camille qui se qualifie pour l'étape ultime de "The Voice".

"C'était un petit peu Star Trek ce duo !"

21h56. Ce sont désormais deux talents issus de l'équipe de Jenifer qui vont devoir s'affronter ! Sweet Jane et Julie Gonzales vont être réunies sur le ring grâce au tube de Blondie : "Call Me". Ces deux jeunes femmes, qui possèdent un coffre exceptionnel, n'ont rien d'autre en commun. L'une est écorchée vive, l'autre a plus de douceur en elle. Sweet Jane enflamme la scène de "The Voice" pendant que Julie se défend également bien. "Pour l'audace" et "ce petit côté un peu fou-fou", Mika, Zazie et Florent choisiraient Sweet Jane. Suivant l'avis de ses camarades, Jenifer décide de garder la candidate ! "Je vais choisir la curiosité ce soir", a t-elle affirmé juste avant de prendre sa décision.

22h15. La prochaine bataille musicale oppose Samira à Aubin de l'équipe de Zazie. Ce duo atypique va chanter ensemble "The Scientist" de Coldplay. Un choix osé de la part de leur coach ! Malgré la jolie interprétation de Samira, Aubin montre une nouvelle fois qu'il est doté d'un timbre magnifique... Il accapare toute l'attention à travers l'écran. À la fin de la performance, les quatre coachs sont debouts pour applaudir les deux candidats. "C'est très étonnant ce qu'on a écouté", explique Jenifer qui garderait Samira. Difficile de faire un choix pour les coachs ! "Je me suis auto-mise dans la mouise", raconte Zazie qui décide finalement de sauver Aubin.

22h27. Nouvelle battle, nouveau coach ! On est de retour dans l'équipe de Mika qui va faire s'affronter Jacques et Indigo. Ce duel 100% masculin va reprendre le classique "Let's Dance" de David Bowie. Deux voix particulières qui risquent de surprendre le public ! Féroce, la performance ovni des deux garçons met le feu au plateau de "The Voice" ! Jacques semble avoir plus d'assurance et de maîtrise que son adversaire Indigo. Que va décider Mika ? "J'ai trouvé ça super strange !", commence Florent Pagny. "C'était un petit peu Star Strek ce duo !", confirme Zazie encore sous le choc. Au final, Mika qualifie Jacques pour l'épreuve ultime.

"Toi, tu vas en finale !"

22h46. Au tour de Florent Pagny d'opposer deux nouveaux talents. Anne Sila fait partie des talents très remarqués de cette saison par le jury. Elle va être opposée à Pompom Pidou sur le titre "Prendre racine" de Calogero. La voix cristalline et magnifique d'Anne se démarque immédiatement de celle de sa rivale. Le coach serait fou de laisser partir l'un des meilleurs talents de l'émission ! "Tu es incroyable", adresse Jenifer à Anne Sila. "Parmi tout ce que j'ai vu ce soir, toi, tu vas en finale !", affirme Mika qui a été complètement séduit par la jeune chanteuse. Sans surprise, Florent sauve Anne Sila et la qualifie ainsi pour l'épreuve ultime !

22h57. Madeleine et Lorenza sont sur le point de se défendre sur "Sirens Call" de Cats On Trees. Seize ans chacune, les talents les plus jeunes de cette saison vont devoir faire leurs preuves ce soir sur le ring ! Si Lorenza chante admirablement bien, Madeleine a tout de même plus de personnalité dans la voix. D'ailleurs, les coachs ne tardent pas à le remarquer lors des commentaires. "C'est vraiment dur", avoue Mika qui a du mal à trancher. Si le coach les compare à "des fleurs qui commencent à s'ouvrir", le public aura l'occasion de voir l'éclosion de Madeleine puisqu'elle continue l'aventure !

"Vous vous êtes défendues comme des reines"

23h08. Il est temps de passer à une battle inédite de l'équipe de Jenifer ! La coach a fait un pari fou en faisant s'affronter Eugénie et Amélie qui sont très différentes. Les candidates vont devoir se partager la scène en reprenant "Besoin de personne" de Véronique Sanson. Pour sa signature vocale, on parie que la coach va garder Amélie ! "Pour la performance vocale", Florent et Mika choisiraient Eugénie tandis que Zazie opte pour Amélie. "Vous vous êtes défendues comme des reines", souligne Jenifer avant que son instinct ne lui dise de garder Amélie.

23h27. Dernière battle de la soirée qui oppose le talentueux Neeskens au non moins doué Tom. Les garçons de l'équipe de Zazie vont reprendre "Wonderwall" d'Oasis en espérant rester dans l'aventure "The Voice". Le show est assuré par ces deux candidats à la voix unique. Si le public ferme les yeux en écoutant la voix de Tom, il pourrait presque croire que c'est Garou qui chante ! "Ça manquait un petit peu de fusion à mon goût", remarque Jenifer qui a trouvé la prestation mitigée. Zazie décide de garder Neeskens dans équipe... Un excellent choix pour terminer cette série de battles !

À l'issue du dixième prime, voici où en sont les équipes :
Florent Pagny : Awa, Maliya, Guillaume, David, Trudy, Elvya, Anazia, Anne et Dalia
Zazie : Lilian, Yoan, Léa, Aubin, Nehuda, Neeskens, Alvy, Guilhem et Nög
Mika : Law', Jacques, Yannsine, Thomas, Hiba, Madeleine, Sharon, Camille et Mariana
Jenifer : Battista, Côme, Manon, Sweet Jane, Diêm, Johanna, Max, Amélie et Mathilde

Le débrief du dixième épisode de "The Voice" 2015 :
- Encore une fois, la programmation musicale était trop tournée vers le passé avec peu de chansons récentes. Pourtant, entre les performances, les morceaux choisis par TF1 sont très récents (Taylor Swift, Madonna...) : dommage que les talents soient obligés de chanter des tubes datés !
- La production réservait aux téléspectateurs les meilleures battles de la saison lors de ce troisième épisode. Les performances d'Anne Sila, Aubin, Mariana et Jacques ont été incroyables.
- Étant l'ultime épisode des battles, l'émission de ce soir était un peu longue. Moins de plans pendant les répétitions avec les coachs auraient permis d'écourter cet épisode tout de même réussi.
- Ce soir, les coachs n'ont pas hésité à critiquer les performances quand ils ont été déçus par quelques défauts des candidats. Cela ne leur ressemble pas ! Notamment Jenifer lors de la dernière battle de la soirée. Un peu de piquant a ajouté une plus-value à l'émission.
- Mika a eu d'excellents conseils pour les candidats ce soir. C'est sans aucun doute le coach qui voit le plus loin dans l'émission, en essayant de projeter les talents après l'aventure "The Voice".

The Voice 2015
The Voice 2015
"The Voice" 2015 : Dans les coulisses de la tournée
"The Voice" 2015 : Battista Acquaviva enchaîne avec "Bella Ciao"
"The Voice" 2015 : Anne Sila va sortir un album
"The Voice" 2015 : Battista dévoile le clip de "Psaume de David"
Voir toute l'actualité sur The Voice 2015
l'info en continu
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce soir sur France 2 ?
Déprogrammation
Pourquoi "Un si grand soleil" est déprogrammé ce soir sur France 2 ?
Affaire Lola, propos homophobes : Aucune sanction contre "Touche pas à mon poste !" et C8
TV
Affaire Lola, propos homophobes : Aucune sanction contre "Touche pas à mon poste...
"Cette partouze d'influenceurs" : Sébastien Thoen dézingue "Asterix et Obélix : L'empire du milieu" sur RTL
Radio
"Cette partouze d'influenceurs" : Sébastien Thoen dézingue "Asterix et Obélix :...
"Ca me coûte un peu d'argent à produire" : Pourquoi Samuel Etienne a fait sponsoriser son émission sur Twitch
Plateforme
"Ca me coûte un peu d'argent à produire" : Pourquoi Samuel Etienne a fait...
Netfix : Un thriller poignant, inspiré de faits réels, va quitter la plateforme dans quelques jours
SVOD
Netfix : Un thriller poignant, inspiré de faits réels, va quitter la plateforme...
"Qui veut être mon associé ?" : Les investisseurs pris d'un fou-rire incontrôlable face à un projet étonnant
TV
"Qui veut être mon associé ?" : Les investisseurs pris d'un fou-rire incontrôlable...