ITV Studios France et TF1 se retirent une épine du pied. Début février, "The Voice", le télé-crochet à succès de la première chaîne se retrouvait au coeur de la polémique. Après la qualification de Mennel, une jeune chanteuse de 22 ans, lors des auditions à l'aveugle, des messages à caractère complotiste postés par celle-ci sur ses réseaux sociaux avaient été exhumés par des internautes. Face à l'ampleur de la polémique, commentée jusque dans la classe politique, Mennel avait finalement décidé de se retirer de la compétition.
Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Ce lundi, nos confrères de "TVMag" révèlent que, lors des enregistrements cet hiver, la candidate a passé avec succès la phase de l'audition finale, qui remplace les battles, puis du duel, qui supplante les épreuves ultimes. Se posait donc alors pour le diffuseur et la société de production la question de la diffusion de ces deux prestations, sachant que Mennel ne sera pas présente pour les directs, du fait de son retrait.
Interrogée par "TVMag", la production de "The Voice" confirme finalement que l'audition finale et le duel de la chanteuse ne seront pas diffusés à l'antenne. Dans le premier cas, les prestations des deux autres talents qui étaient face à elle sont en revanche maintenues. Pour contextualiser auprès des téléspectateurs, un commentaire enregistré par Nikos Aliagas sera diffusé au moment du passage de ce trio amputé. Concernant le duel, la production annonce qu'elle a, en accord avec Mika - qui était le coach de Mennel -, décidé de qualifier le talent qui était opposé à la chanteuse et qui avait donc été éliminé. Seule la prestation de ce dernier sera donc diffusée.
Grâce à ce repêchage, Mika aura donc, comme les autres coachs, une équipe de quatre talents pour débuter la phase des primes en direct. S'ils ne verront plus Mennel à l'écran, les fidèles de "The Voice" pourront retrouver le premier épisode des auditions finales dès ce samedi. Il leur faudra en revanche attendre le 7 avril pour découvrir le premier prime des duels. Les directs devraient, eux, débuter quelques semaines plus tard.